Les chaussures avant-garde de la gamme Mizuno : légères et modernes
Petites dernières de la famille Mizuno, les Wave Sonic sont des chaussures élégantes au design moderne et léger. Dotées d'un amorti et d'une inclinaison (drop) limités, les Mizuno Wave Sonic sont faites avant tout pour la vitesse. Elles raviront ainsi les coureurs à la recherche de l'amorti si célèbre de Mizuno mais en plus petite dose. C'est également le modèle le moins cher de la gamme sans pour autant en pâtir niveau qualité. Seul bémol : le confort général de la chaussure n'est pas optimal et gagnerait à être à revisiter pour les modèles suivants. Des chaussures que nous recommandons vivement pour des sensations de courses vives avec néanmoins un bon maintien et un peu d'amorti.
Durée de vie
8.5
Confort pour des chaussures de route neutres
7.5
Rapport qualité-prix
8
Design
8.5
POUR
Très bonne traction même sur les surfaces difficiles
Véritable sensation chaussette grâce à la structure moulée en une seule pièce
Bien aérées
Amorti bien dosé
Joli modèle qui détonne dans la gamme traditionnellement vieillotte de Mizuno
CONTRE
Confort général à améliorer
L'amorti et le support peuvent être trop léger pour certains coureurs habitués aux chaussures classiques de Mizuno comme les Wave Rider
La semelle extérieure des Mizuno Wave Sonic est faite de caoutchouc Mizuno X10 (carbone soufflé) avec un joli design en zigzag. Simple gimmick ou vrai innovation ? D’après Mizuno cette forme fournit une meilleure adhérence.
Semelle intermédiaire
La semelle intermédiaire est faite de mousse U4icX développée par Mizuno. Celle-ci offre un amorti très agréable tout en étant très légère.
Partie supérieure (empeigne)
La structure des Mizuno Wave Sonic est faite d’une seule pièce, sans la moindre couture avec des couches de renfort pour un maintien plus sûr. Cela offre un très bon confort et permet à la chaussure de parfaitement épouser les contours du pied comme une chaussette.