Mizuno Wave Sonic 2 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-07-27

La Mizuno Wave Sonic 2 est une chaussure de route avec un amorti dépouillé taillée pour la vitesse. Résumé des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • La Mizuno Wave Sonic 2 utilise une semelle extérieure X10. Celle-ci garantit la durabilité et la traction de la chaussure. Fabriquée avec un caoutchouc carbone extrêmement durable de Mizuno, la semelle X10 résiste plus longtemps à l’usure dans les zones d’impact de la Sonic 2. De plus, elle offre une traction optimale à chaque foulée.
  • Par ailleurs, les rainures de flexion en zigzag à l’avant de la chaussure favorisent une propulsion plus dynamique. Celles-ci doivent permettre à la chaussure de se plier au niveau de la flexion naturelle du pied. Le but de ces rainures est d’offrir un mouvement fluide et confortable.

Semelle intermédiaire

  • Comme son nom l’indique, ce modèle intègre la technologie Wave dans sa semelle intermédiaire. Wave est présentée comme l’une des technologies les plus efficaces. En effet, sa forme unique doit disperser les impacts pour une course plus confortable.
  • D’autre part, la semelle intermédiaire légère en mousse U4ic reste fidèle à l’esprit de compétition de cette chaussure de course taillée pour la vitesse. En effet, elle assure un amorti dynamique et des courses sans tension avec un excellent rebond. La Mizuno Wave offre une sensation d’amorti et de stabilité ainsi qu’une transition fluide en absorbant efficacement les chocs.
  • Enfin, la chaussure utilise également la nouvelle plaque ESS Wave au niveau du médio-pied. Cet élément offre un excellent retour d’énergie et garantit une expérience de course idéale pour un entraînement dynamique. La plaque ESS Wave, associée à la semelle intermédiaire U4icX, offre un rapport amorti / poids efficace qui permet une excellente performance de course sur route.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Sonic 2 utilise un mesh aéré. Cette matière respirante recouvre le pied pour offrir un grand confort. Le mesh aéré favorise la circulation de l’air dans la chaussure et les orifices permettent de créer un environnement plus sain pour le pied. La matière du mesh laisse l’air passer à travers l’empeigne, offrant continuellement de l’air frais tout en évacuant la chaleur et l’humidité.
  • Par ailleurs, Mizuno utilise également sa technologie unique Dynamotion Fit, qui consiste en l’utilisation d’un design et de matières qui permettent de créer une chaussure qui épouse parfaitement les formes du pied. Le système Dynamotion Fit utilise une technologie de pointe de capture des mouvements et d’analyse biomécanique. Mizuno a utilisé ces études pour créer une chaussure qui suit le mouvement du pied à chaque phase de la foulée. De plus, l’empeigne présente des éléments synthétiques qui assurent l’intégrité de la structure et la stabilité du pied en l’enveloppant et en offrant une sensation de maintien.

Quel type de soutien offre la Mizuno Wave Sonic 2 ?

Il s’agit d’un modèle pour foulée universelle qui ne propose donc pas de correction particulière pour éviter la supination ou pronation excessive du pied lors de la course. De plus, l’amorti de la chaussure est léger avec seulement 21 mm sous le talon. La Sonic 2 offre ainsi un bon ressenti du sol et favorise la vitesse.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Mizuno Wave Rider 23 ?

Ces deux chaussures de la marque japonaise ont des ambitions très différentes. En effet, la première est une chaussure légère avec un amorti dépouillé et un drop faible. Son but est clairement la vitesse et un bon ressenti du sol. À l’inverse, la Mizuno Wave Rider 23 souhaite offrir un amorti confortable au coureur avec sa semelle généreuse de 30 mm sous le talon. Cela se traduit par un châssis plus lourd avec 60 grammes en plus par rapport à la Sonic.

Comment taillent les chaussures Wave Sonic 2 ?

C’est un modèle fidèle à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour cette chaussure. [content-egg-block template=custom/all_merchant_widget] Mizuno Wave Sonic 2 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)21 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)17 mm
Poids (modèle homme)220 g
Poids (modèle femme)180 g
Année de sortie 2019

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire