
Résumé des tests et avis pour Mizuno Wave Rider 21
Meilleures offres
Caractéristiques
- Terrain : route
- Type de soutien d’après la marque : universel (attention : choisir ses chaussures en fonction de la pronation/supination n’est pas supporté par la science, voir notre article)
- Inclinaison de la semelle (drop) : 12 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau du talon : 30 mm
- Épaisseur totale de la semelle au niveau de l’avant du pied : 18 mm
- Poids : 289 grammes (modèle homme) / 247 grammes (modèle femme)
- Année de sortie : 2017
- Autre caractéristique : disponible en Gore-Tex (GTX)
- Nouveau modèle : Mizuno Wave Rider 25
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure des Mizuno Wave Rider 21 utilise du caoutchouc de carbone X10 au niveau du talon. C’est un caoutchouc robuste pour une meilleure durabilité de la chaussure.
- D’autre part, du caoutchouc soufflé équipe la partie avant de la chaussure. C’est une matière légère et souple qui permet à la semelle de bien suivre les mouvements du pied sans l’entraver.
- Enfin, pour encore plus de flexibilité, la semelle extérieure est également équipée de Flex Controllers.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire utilise principalement la technologie U4ic. C’est une mousse légère et souple qui offre un amorti confortable en absorbant bien les chocs. D’après la marque japonaise, U4ic est 30% plus légère que les mousses traditionnellement utilisées par la concurrence.
- Ensuite, on trouve une technologie similaire au niveau du talon : U4ixC Heel Wedge. C’est une mousse spécialement développée pour amortir le choc lors de l’impact du talon avec le sol.
- Par ailleurs, la nouvelle tige Cloudwave s’étend du talon au milieu du pied entre les mousses U4ixC Heel Wedge et U4ic. Son objectif est d’améliorer la transition entre les différentes phases de la foulée et de maximiser le retour d’énergie.
- SmoothRide est une plateforme avec un design arrondi censée insuffler un mouvement de bascule naturelle à chaque foulée.
- Enfin, une semelle intérieure complète l’amorti des chaussures et soutien la voûte plantaire grâce à sa forme anatomique.
Partie supérieure (empeigne)
- La technologie Dynamotion Fit équipe l’empeigne des Mizuno Wave Rider 21. Elle se traduit par un mesh léger et flexible censé suivre parfaitement les mouvements du pied à travers les différentes phases de la foulée. De plus, ce mesh est bien aéré pour permettre une ventilation optimale du pied pendant l’effort.
- Par ailleurs, les logos de chaque côtés de la chaussure font office de couches de renfort pour améliorer le maintien du pied et préserver la forme des chaussures au fil des kilomètres.
- Au niveau du système de laçage, on notera que les œillets sont flexibles pour ne pas restreindre les mouvements du pied.
- Enfin, la partie au niveau du talon est rembourrée pour plus de confort.
