Accueil > Chaussures de running (route) > Vivobarefoot Stealth II

Vivobarefoot Stealth II (test 2024)

Vivobarefoot Stealth 2 chaussures running test

Consensus

8.5Note globale

Chaussures minimalistes de référence, pour la course à pied (sur route) et la vie de tous les jours.

Les Stealth II sont l’un des modèles phares de Vivobarefoot, la célèbre marque de chaussures minimalistes faites pour le quotidien et les activités sportives. Il s’agit de l’un des premiers à être doté d’une structure ingénieuse fusionnée à haute chaleur pour obtenir une pièce unique sans couture. Les Stealth 2 ne sont pas faites expressément pour la course à pied mais elles s’y prêtent très bien. À condition de s’en tenir à la route. En effet, bien que dotées d’une semelle adhérente et très résistante, elles risquent de se révéler insuffisantes pour les sentiers techniques. Avec une épaisseur de 3 mm entre le sol et le pied et l’absence d’inclinaison (zero drop), les Stealth 2 raviront les adeptes du mouvement minimaliste (barefoot) que ce soit pour les entraînements running ou les activités de tous les jours.

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8
Design
9.5

POUR

  • Confortables et légères
  • Design très stylé : look moderne et épuré (succès assuré au travail !)
  • Bonne protection du pied

CONTRE

  • Prix élevé
  • Peuvent se révéler insuffisantes pour une pratique intense de la course à pied (mais encore une fois ce n’est pas leur but principal)

Technologies

Semelle extérieure

Les Vivobarefoot Stealth II sont dotées d’une semelle en caoutchouc V Road épaisse de 3 mm. Celle-ci est complétée par de légers crans V-tread pour une meilleure adhérence sur les surfaces mouillées. À noter que ce modèle de chaussures est avant tout destiné à la course à pied sur route.

Semelle intermédiaire

De part sa nature minimaliste, les Stealth 2 sont équipées d’une semelle intermédiaire très fine pour permettre au pied de bien sentir le sol et de ne pas altérer la foulée naturelle de l’athlète.

Son principale avantage est de protéger le pied des embûches coupantes ou pointues que le coureur pourrait trouver sur son passage. La semelle est ainsi normalement assez résistante pour éviter les ponctions.

Partie supérieure (empeigne)

La partie supérieure des Vivobarefoot Stealth II a été conçue spécialement pour offrir à l’athlète un maximum de confort et d’aération. On trouve ainsi une structure en EVA, un type de résine souple et légère. Elle est également couverte de bandes réfléchissantes HI-VIZ pour améliorer la visibilité la nuit.

La partie supérieure a été fusionné en une seule pièce à la chaleur pour éviter les coutures et améliorer la durée de vie de la chaussure. Cela protège également le pied des frottements désagréables et permet, en théorie, au coureur de se passer de chaussettes.

L’intérieure de la chaussure est faite de Dri-lex, une matière qui empêche l’humidité de se former autour du pied lors de la course.

Enfin, on notera que les Vivobarefoot Stealth 2 sont végétaliennes (vegan) et sa production n’engendre donc pas de cruauté envers les animaux.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire