Accueil » Chaussures de trail » Inov-8 Mudclaw 300

Inov-8 Mudclaw 300 (Test 2022)

Inov-8 Mudclaw 300 running shoe review

Publié le : 2017-11-01

Le consensus

8.8Note globale

Chaussures trail efficaces et sans fioritures

Les Inov-8 Mudclaw 300 s’adressent aux coureurs à la recherche de chaussures trail fiables sur tous types de terrains. Avec leurs crampons de 8mm elles offrent une bonne adhérence, en montée et en descente. Elles protègent bien le pied des éléments comme l’humidité et la terre grâce à un design très réussi. Avec leur difference talon/avant-pied de seulement 6 mm les Inov8 Mudclaw 300 offrent une alternative légèrement plus minimaliste que ses concurrentes comme les célèbres Salomon Speedcross 4.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5

POUR

  • Bonne adhérence sur tous types de terrains
  • Protection efficace contre l’humidité et les débris
  • Élévation du talon limité à 6 mm pour une course plus naturelle

CONTRE

  • Certains coureurs se plaignent d’une traction limitée sur les surfaces humides
  • Les Mudclaw 300 taillent petit par rapport aux autres modèles Inov-8

Technologies

Semelle extérieure

La semelle exterieure des Inov-8 Mudclaw 300 est composée d’un caoutchouc durable et adhérent « DUAL-C STICKY » fait de deux composants différents (l’un dur et l’autre plus mou). Elle est également dotée de crampons multi directionnel pour une bonne traction quelque soit le terrain et le dénivelé.

Semelle intermédiaire

Comme pour beaucoup de chaussures running, la semelle intermédiaire des Inov-8 Mudclaw 300 est faite de mousse EVA pour offrir de l’amorti lors de la course sans compromettre l’intégrité de la chaussure. La partie avant des Mudclaw 300 est également dotée de la technologie Meta-Plate™. Cette tige (shank) est sensée offrir une meilleure flexibilité et donc plus de liberté de mouvement pour le pied.

Partie supérieure

La structure Met Cradle™ maintient le pied avec sûreté, d’après Inov-8. Cette technologie se traduit par une couche de nylon synthétique respirable et une doublure hydrofuge pour garder le pied au sec pendant la course.

Autres caracteristiques

Gusseted Tongue : languette avec protection renforcée pour éviter que la terre ne rentre dans la chaussure.

Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire