Accueil > Chaussures de running (route) > Under Armour HOVR Machina

Under Armour HOVR Machina : test et avis ! (2022)

Under Armour HOVR Machina

Publié le : 2020-02-10

L'Under Armour HOVR Machina est une chaussure de route connectée à l'amorti confortable. Résumé des tests ets avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve du caoutchouc durable au niveau de la semelle extérieure de l’Under Armour HOVR Machina. Celui-ci affiche une excellente résistance à l’abrasion. Cette technologie permet une adhérence efficace sur le bitume même lorsque la météo est mauvaise pour éviter les glissades accidentelles.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle présente également des zones de caoutchouc de carbone qui permettent à la chaussure de résister à l’usure sur route pour une meilleure durabilité. La zone sous le talon est particulièrement susceptible de s’abîmer rapidement. En effet, il s’agit de la partie sur laquelle la majorité des coureurs s’appuient.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie d’amorti HOVR. Il s’agit une mousse ultraréactive à base d’oléfine comprimée par le mesh Energy Web. Comme son nom l’indique en anglais, HOVR promet une « sensation d’apesanteur » grâce à sa souplesse et sa légèreté. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour des sensations de course dynamiques.
  • D’autre part, on trouve la lame de propulsion Pebax qui doit améliorer la structure et la stabilité pour dynamiser l’amorti. On la retrouve entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire.
  • Enfin, il y a également Record Sensor, un capteur unique situé dans la mousse de la semelle intermédiaire. Le Record Sensor se connecte en Bluetooth pour permettre aux coureurs de mesurer leurs performances et leur fournir des recommandations pour améliorer leurs résultats dans l’application MapMyRun.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Under Armour HOVR Machina affiche un mesh technique. Celui-ci a pour but de caler le pied de manière efficace pendant l’entraînement pour un confort idéal. De plus, il est équipé de trous d’aération pour assurer une bonne ventilation et éviter ainsi que le pied transpire excessivement pendant l’effort.
  • Par ailleurs, le contrefort externe cale confortablement le talon pour un maintien plus efficace et plus agréable pendant la course.
  • Enfin, les éléments réfléchissants permettent à l’athlète de s’entraîner même lorsqu’il y a peu de lumière pour plus de sécurité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Under Armour HOVR Machina ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Under Armour, une visite en boutique est avisée pour choisir la taille optimale.

Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide particulière pour stabiliser la foulée et éviter la pronation ou la supination. Dans tous les cas, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour diminuer le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos chaussures de course en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez choisir ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Ce modèle de route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant a observé le lien entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La HOVR Machina propose une semelle d’épaisseur généreuse et elle devrait donc convenir à la grande majorité coureurs peu importe leur poids.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Under Armour est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties quotidiennes, de tout type. De plus, cette chaussure de route propose un amorti généreux et confortable. Cela en fait donc une candidate idéale pour le marathon ! Under Armour HOVR Machina test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)31 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)23 mm
Poids (modèle homme)306 g
Poids (modèle femme)252 g
Année de sortie 2020
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire