Scarpa Mojito Hike GTX : test et avis ! (2024)
Publié le : 2019-03-24
Consensus
Excellente chaussure de randonnée : confortable, imperméable et relativement légère.
Ne vous fiez pas à son nom exotique, la Scarpa Mojike Hike GTX est une chaussure de randonnée capable d’affronter les conditions difficiles. En effet, elle arbore une empeigne avec une couche en Gore-Tex épaisse de 1,8 mm pour protéger le pied contre les éléments. La semelle Vibram et ses crampons autonettoyants assurent une prise sûre sur les surfaces les plus techniques. D’autre part, comme sur les autres modèles de la marque italienne, la conception de la Mojito Hike est soignée et utilise des matériaux solides pour garantir une durabilité de la chaussure maximale. On apprécie en outre le joli design épuré qui ne manquera pas de vous attirer les compliments sur les sentiers de randonnée. Autre point important : la Scarpa Mojito est une chaussures de randonnée relativement légère pour ce niveau de confort et de protection avec un poids de 470 grammes. Pour ce qui est des points négatifs, il n’y a pas vraiment grand chose à signaler mais comme à chaque fois nous vous recommandons de les essayer pour voir si ce modèle vous convient.
POUR
- Bon confort
- Excellente adhérence
- Chaussure relativement légère pour ce niveau de protection
- Design épuré
- Conception solide
CONTRE
Technologies
Semelle extérieure
- La Scarpa Mojito Hike GTX utilise une semelle extérieure en caoutchouc Vibram qui assure la traction. Des crampons prononcés en recouvrent la surface permettant une bonne accroche sur la plupart des terrains. De plus, ces crampons sont autonettoyants afin d’optimiser l’adhérence. La semelle extérieure intègre une zone de freinage qui facilite les descentes.
Semelle intermédiaire
- La semelle Salix Trek consiste en une semelle intermédiaire en EVA de densité moyenne et en un bord en polyuréthane thermoplastique (TPU). Le premier assure l’amorti, tandis que le deuxième garantit la rigidité de la semelle.
- De plus, la semelle intérieure Comfort Flex Plus offre un grand confort adapté à trois saisons.
- Enfin, cette chaussure de randonnée utilise la technologie brevetée de la marque : ACTIV Impact. Elle a pour objectif d’atténuer les impacts et d’améliorer la réactivité de la chaussure.
Partie supérieure (empeigne)
- La Mojito Hike GTX présente une empeigne en daim étanche de 1,8 mm qui protège contre les éléments abrasifs. Elle utilise une doublure en Gore-Tex Performance Comfort pour garantir l’étanchéité et la respirabilité. De plus, La technologie Heel Tension doit améliorer la stabilité latérale.
- Par ailleurs, le Flex Point de l’empeigne permet à la cheville de bouger naturellement tout en assurant son maintien.
- Le système de laçage rapide, qui consiste en une série d’œillets et d’anneaux en métal, assure au marcheur un laçage personnalisé.
- Enfin, au niveau de la partie supérieure de la cheville se trouve de la mousse à mémoire de forme. Elle s’adapte à l’anatomie du marcheur et reprend sa forme originale après chaque utilisation évitant ainsi les sensations d’inconfort causées par la pression.
Où l’acheter ?
Nous faisons confiance aux marchands suivants :
Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.
Très bonne chaussure au vu de sa légèreté.
Pas du tout étanche.