Accueil > Chaussures de randonnée > Millet High Route GTX

Millet High Route GTX : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-03-31

Bonne chaussure de route imperméable et à l'adhérence efficace.

Le consensus

8.6Note globale

Bonne chaussure de route imperméable et à l’adhérence efficace

La Millet High Route GTX est une chaussure de randonnée très prisée pour son adhérence et son châssis solide capable d’endurer les aventures où la difficulté monte d’un cran. En effet, la semelle Vibram à crampons offre une prise sûre en montée comme en descente sur les surfaces techniques. Par ailleurs, la High Route est dotée d’une membrane imperméable ce qui protège le pied de la pluie, de la neige et des flaques d’eau. Avec 550 grammes, le poids de ce modèle Millet reste raisonnable, en particulier pour ce niveau d’amorti et de protection. On regrettera simplement un manque de ventilation, en particulier par grosse chaleur. Il faut donc bien prendre en compte votre activité. Pour des balades d’une ou deux nuits, un modèle plus léger et mieux aéré peut être préférable. Pour des conditions difficiles s’étalant sur des distances longues, la Millet High Route GTX est un modèle de choix.

Confort
8
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5

POUR

  • Modèle confortable
  • Chaussure robuste
  • Très bonne adhérence
  • Imperméabilité efficace

CONTRE

  • Modèle volumineux
  • Ventilation pas optimale

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure Winkler Evo utilise du caoutchouc Vibram pour offrir une traction efficace sur les chemins de randonnée.
  • Des crampons proéminents de forme rectangulaire vers les bords de la semelle et en V en son centre procurent une prise multidirectionnelle pour affronter les surfaces les plus techniques. Le randonneur peut ainsi mieux contrôler sa descente sur les chemins périlleux.

Semelle intermédiaire

  • Une mousse EVA double-densité équipe la semelle intermédiaire de la High Route GTX pour offrir un amorti et une stabilité confortable lors de la marche.
  • D’autre part, au niveau du talon on trouve des granules en Phylon (EVA compressée) pour offrir une meilleure flexibilité sans alourdir la chaussure.
  • Enfin, une semelle intérieure complète l’amorti et le soutien de la voûte plantaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise du cuir nubuck pour obtenir une texture semblable à du velour.
  • Une membrane en Gore-Tex (GTX) à l’intérieure rend l’empeigne imperméable, isolant ainsi le pied des éléments, sans sacrifier la ventilation de la chaussure.
  • Par ailleurs, un renfort synthétique au niveau du talon et une bande en caoutchouc à l’avant du pied améliore le maintien du pied et le protège des éraflures potentielles.
millet high route gtx test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Drop mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2023
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Waterproof

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire