Accueil » Uncategorized » Salomon Evasion 2 GTX

Salomon Evasion 2 GTX : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-11-02

La Salomon Evasion 2 GTX est une bonne chaussure de randonnée basse confortable idéale pour les petites randonnées et la marche nordique.

Le consensus

8.5Note globale

Bonne chaussure de randonnée basse confortable avec des doutes sur la durabilité

La Salomon Evasion 2 GTX est une chaussure de randonnée basse qui offre un bon confort lors de la marche. Elle propose ainsi une semelle d’épaisseur généreuse pour amortir les chocs et pouvoir ainsi marcher plusieurs heures d’affilées confortablement. Sa semelle Contagrip et ses crampons en forme de chevrons assurent une adhérence impeccable sur les différents types de sentiers. De son cote, l’empeigne est respirante et assure un maintien efficace du pied. La doublure en Gore-Tex est utile pour éviter les infiltrations d’eau mais il faut savoir que plusieurs randonneurs se sont plaints de son efficacité au-delà d’un an d’utilisation, ce qui est dommage. De plus, dans l’ensemble, il semblerait que ce modèle présente des petits problemes de qualite avec de nombreux défauts découverts par les testeurs. Ainsi, c’est une bonne chaussure pour les randonnées de niveau facile/intermédiaire – elle se prête particulièrement bien à la marche nordique avec son châssis bas et plutôt flexible. En résumé, la Salomon Evasion 2 GTX est une bonne chaussure de randonnée mais dont la durabilité est à surveiller.

Confort
9
Adhérence
9
Protection et maintien
8
Dynamisme
9
Durée de vie
7.5
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Adhérence efficace
  • Empeigne agréable (bon maintien, respirante)
  • Prix abordable

CONTRE

  • Problèmes de durabilité d’après plusieurs testeurs

Technologies

Semelle extérieure

  • La Salomon Evasion 2 GTX utilise la technologie Contagrip pour sa semelle extérieure. Il s’agit d’un caoutchouc soufflé, une matière légère et souple qui permet à la chaussure de suivre les mouvements du pied pour plus de dynamisme. Cela est notamment important au moment de la phase de propulsion lorsque le pied pousse le sol pour lancer le corps. Ce système assure une adhérence impeccable sur les sentiers de randonnée les plus accidentés. Cette chaussure offre donc une prise sûre en montée comme en descente.
  • Par ailleurs, il y a des crampons en forme de chevrons. Ceux-ci sont en caoutchouc avec un design acéré et améliorent l’accroche pour affronter les conditions les plus rigoureuses lors du trek.
  • Enfin, les rainures de flexion assurent une plus grande amplitude de mouvement pour le pied en permettant à la semelle d’être plus flexible. Le résultat escompté est une marche plus dynamique pour un plus grand confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise de la mousse EVA moulée par injection. Elle se traduit par de l’éthylène-acétate de vinyle, une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreux modèles de chaussures de marche. Son but est d’absorber les chocs et protéger le pied des pierres et des aspérités du terrain tout au long du trek pour plus de confort. En outre, cette technologie doit permettre un retour d’énergie efficace pour des sensations plus dynamiques lors de la marche.
  • Par ailleurs, on trouve la semelle intérieure Ortholite en mousse PU à texture ouverte. Celle-ci épouse la forme du pied et complète le rembourrage de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de Salomon Evasion 2 GTX est mi-daim mi-tissu. Celle-ci maintient avec assurance le pied et le laisse respirer pendant l’effort.
  • De plus, la technologie Gore-Tex Extended Comfort se traduit par une membrane imperméable qui permet de garder le pied sec et frais tout au long de la randonnée en évitant que l’eau rentre dans la chaussure.
  • Par ailleurs, la couche de protection anti-boue empêche la boue et autres débris de rentrer dans la chaussure pendant la randonnée. De plus, cette couche augmente le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • Le renfort au niveau du talon cale confortablement le pied pour un maintien mieux ajusté pendant l’effort.
  • Le pare-pierre renforce le bout de la chaussure pour protéger les doigts de pied des impacts potentiellement douloureux.
  • Enfin, la languette à soufflet évite que les débris comme la terre et les cailloux rentrent à l’intérieur de la chaussure. Grâce à ce design, la languette ne risque pas de bouger avec le mouvement.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Salomon Evasion 2 GTX ?

Cette chaussure de randonnée suit un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de randonnée. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Salomon, un passage en magasin est avisé pour choisir la taille idéale. Salomon Evasion 2 GTX test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)400 g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire