Accueil » Chaussures de randonnée » Salewa Mountain Trainer Mid GTX

Salewa Mountain Trainer Mid GTX : test et avis ! (2022)

Salewa Mountain Trainer Mid GTX

Publié le : 2019-04-01

La Salewa Mountain Trainer Mid GTX est une très bonne chaussure de randonnée qui offre confort, adhérence et protection.

Le consensus

9.3Note globale

Très bonne chaussure de randonnée confortable et protectrice

La Salewa Mountain Trainer Mid GTX est une chaussure de randonnée avec une coupe montante. Fidèle à la réputation de la marque italienne, c’est un modèle confortable et robuste qui offre une très bonne protection du pied pendant la marche. En effet, la semelle amortit efficacement les chocs tandis que l’empeigne maintient parfaitement le pied en place. L’adhérence n’est pas en reste et ce modèle Salewa garantit un appui sûr même sur les terrains escarpés. En outre, la chaussure protège bien contre les chocs potentiellement douloureux et le renfort en caoutchouc qui l’entoure permet d’éviter qu’elle ne s’use trop rapidement. La MTN Trainer est classifiée A/B. Ainsi, elle est destinée aux randonnées de niveau facile à moyen sur plusieurs jours. On peut néanmoins faire le pari qu’elle peut aller au-delà, notamment grâce à sa membrane en Gore-Tex qui garantit une bonne étanchéité lorsqu’il pleut. Par ailleurs, c’est souvent le cas avec les chaussures de randonnée modernes mais on le rappellera tout de même : la Mountain Trainer ne requiert pas de rodage particulier pour être confortable. Vous n’aurez donc pas à les porter avant votre randonnée. Seul bémol : plusieurs randonneurs se sont plaint d’une usure prématurée de la semelle extérieure. En résumé, la Salewa Mountain Trainer Mid GTX est une très bonne chaussure de randonnée qui offre confort et protection.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Grand confort
  • Excellente adhérence
  • Protection et maintien efficace du pied
  • Bonne aération de la chaussure

CONTRE

  • Durabilité de la semelle extérieure à surveiller

Technologies

Semelle extérieure

  • La Salewa Mountain Trainer Mid GTX utilise la semelle Vibram Wrapping Thread Combi (WTC) exclusive de Salewa. Cet élément léger présente un design simple avec des crampons agressifs. Ceci permet au randonneur d’avoir un ressenti naturel sur le sol tout en assurant une excellente traction.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie Bilight pour offrir un grand confort lors de la marche. Celle-ci se traduit par une matière extrêmement flexible et offre un amorti agréable en absorbant efficacement les chocs, notamment au niveau du talon.
  • D’autre part, la semelle intérieure Multi Fit Footbed plus (MFF+) en nylon semi ferme s’adapte à une grande variété de formes et de tailles de pieds. Cet élément présente une couche personnalisable qui s’adapte au volume du pied.
  • Enfin, la technologie naturelle et non toxique Cleansport NXT est utilisée pour prévenir les mauvaises odeurs. Cet élément élimine les bactéries qui sont activées chaque fois que le pied transpire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salewa Mountain Trainer Mid GTX utilise une couche en daim de 1,6 mm et en tissu résistant à l’usure ce qui garantit une grande flexibilité et durabilité à la chaussure. Le daim est réputé pour sa légèreté et sa durabilité. De plus, la bordure 360 degrés en caoutchouc qui entoure la tige de cette chaussure de randonnée renforce sa construction.
  • Par ailleurs, le système 3F connecte le talon, le cou-de-pied et la cheville afin de maintenir le talon en place. Également connue sous le nom de Salewa « Y », cette technologie offre un soutien au niveau de la cheville, une grande flexibilité et un ajustement précis.
  • Le design ergonomique du Flex Collar assure le confort dans les descentes. Il favorise le mouvement de la cheville à l’arrière, réduisant ainsi la fatigue du pied. Il ne gêne pas la flexion plantaire. En position debout, la flexion plantaire est le mouvement du pied qui pointe vers le bas, s’éloignant de la jambe.
  • Enfin, la technologie Gore-Tex Performance Comfort assure l’imperméabilité et la respirabilité. Elle offre une isolation modérée qui retient la chaleur lorsque c’est nécessaire.
[wpsm_box type= »info » float= »none » textalign= »left »] Depuis 2017, nous avons analysé plusieurs centaines de modèles et chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver la bonne paire ! Découvrez notre guide des meilleures chaussures pour la randonnée (homme et femme). [/wpsm_box] Salewa Mountain Trainer Mid GTX

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)670 g
Poids (modèle femme)550 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire