Accueil » Uncategorized » Nike Air Zoom Winflo 7

Nike Air Zoom Winflo 7 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2020-05-29

La Nike Air Zoom Winflo 7 est une bonne chaussure pour pronateur confortable avec un joli design.

Le consensus

9Note globale

Très bonne chaussure de route stable et confortable

La Nike Air Zoom Winflo 7 est une chaussure pour pronateur abordable qui offre un bon confort. Cette nouvelle version affiche une semelle avec plus de mousse pour un amorti encore plus généreux. Nike entend ainsi rendre la Winflo mieux adaptée aux longues distances. Elle absorbe confortablement les chocs tout au long de la course même si plusieurs coureurs se plaignent d’un manque de réactivité de l’amorti. Niveau stabilité, la chaussure guide légèrement le pied du sportif mais sans être trop contraignante. Ainsi, on ne trouve pas d’unité dense pour caler le pied comme c’est souvent le cas avec les chaussures pour pronateur. Le niveau de correction est donc léger, ce qui n’est pas plus mal en l’absence de preuve scientifique démontrant l’efficacité de ce type de chaussure pour éviter les blessures. En dehors de l’amorti, les principaux changements se situent au niveau de l’empeigne : on y trouve un nouveau mesh allégé et plus respirant pour plus de confort. De plus, l’avant-pied ou « boite à orteils » est plus ample pour un maintien agréable. C’est une bonne amélioration étant donné que la Winflo 6 était un peu étroite. En résumé, la Nike Zoom Winflo 7 est une très bonne chaussure pour pronateur confortable et pas trop chère.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Empeigne améliorée plus ample et mieux aérée
  • Joli design
  • Prix abordable

CONTRE

  • Poids élevé
  • Amorti qui manque de dynamisme selon quelques coureurs

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, on trouve du caoutchouc au niveau de la semelle extérieure de la Nike Air Zoom Winflo 7. Celui-ci est particulièrement robuste à l’abrasion et assure une adhérence efficace sur le bitume même lorsqu’il pleut.
  • De plus, les pistons situés sous l’avant-pied ont pour but de favoriser un appui plus dynamique, notamment au moment où le pied pousse le sol pour propulser le corps lors de la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie d’amorti Cushlon. Il s’agit un matériau d’amorti présent sur toute la longueur qui se traduit par un mélange de mousse et de caoutchouc. Son objectif est de disperser les chocs au moment de l’impact lors de la course pour un plus grand confort. De plus, cette plateforme a le mérite d’assurer une réactivité optimale pour dynamiser la course.
  • D’autre part, il y a la technologie Zoom Air qui prend la forme de bulles d’air comprimé qui permettent d’augmenter le cushioning et l’absorption des chocs sans compromettre la souplesse ni le confort.
  • Enfin, la semelle intérieure épouse la forme du pied et complète le rembourrage de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Air Zoom Winflo 7 affiche un mesh respirant en cuir synthétique et tissu. Celui-ci a pour but de maintenir le pied de manière efficace durant l’entraînement pour un confort idéal. De plus, il est naturellement respirant pour laisser le pied respirer et éviter ainsi qu’il ne transpire excessivement lors de l’effort quand vous accélérez le rythme.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Nike Air Zoom Winflo 7 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille normal. Ainsi, elle doit être fidèle à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle Nike, un passage en magasin est avisé pour choisir la taille la plus optimale.

Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure a donc été élaborée spécialement pour les coureurs pronateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Cependant, on notera que pour le moment il n’y a pas d’études scientifiques établissant la supériorité des chaussures de stabilité par rapport aux chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (et cela quelque soit le type de foulée du coureur). Nous recommandons donc d’opter pour des chaussures confortables avant tout.

Cette chaussure de route convient-elle aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a étudié le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kg. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Air Zoom Winflo 7 propose une semelle moyennement épaisse et elle devrait donc convenir à la plupart des athlètes peu importe leur poids.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Nike est adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements quotidiens, que vous travailliez la distance ou la vitesse. Quant au marathon ou semi-marathon, il n’y a pas de recommandation spéciale. Si vous pouvez accumuler les sorties longues confortablement avec ces chaussures alors elles devraient être un choix solide le jour de votre épreuve ! Nike Air Zoom Winflo 7 test chaussure pronateur

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Nike Air Zoom Winflo 7 »

  1. Belle surprise chez Nike,
    Modèle destiné aux runners cherchant stabilité amorti…
    Dans compromettre le poids très honorable 267g en 42,5

    Répondre

Laisser un commentaire