Accueil > Uncategorized > Nike Air Zoom Terra Kiger 7

Nike Air Zoom Terra Kiger 7 : test et avis ! (2022)

Nike Air Zoom Terra Kiger 7

Publié le : 2021-03-05

La nouvelle Nike Air Zoom Terra Kiger 7 est plus amortie et plus protectrice pour se frotter aux terrains les plus techniques.

Le consensus

9.2Note globale

Très bonne chaussure de trail qui allie amorti confortable et ressenti du sol à l’aise sur tous les terrains

Découvrez la nouvelle version : Nike Air Zoom Terra Kiger 8

La Terra Kiger 7 vient à peine de sortir que les fans de la première heure crient au sacrilège : cette septième version, beaucoup plus amortie, n’aurait plus grand chose à voir avec les premiers modèles. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Pour commencer, la nouvelle Terra Kiger est en effet beaucoup plus imposante, que ce soit au niveau de l’empeigne ou de la semelle (et, malheureusement, du poids). Cette dernière gagne 3 mm en plus pour atteindre les 30 mm. Autant dire que les jours en mode “Free”, aux portes du minimalisme, sont révolus. Cette nouvelle configuration, mousse React à l’appui, a l’avantage d’offrir un amorti confortable en toute circonstance. De plus, la plaque de protection segmentée offre un niveau de protection poussé pour plus de sécurité. Les trailers soulignent que la TK7 arrive à combiner amorti agréable pour les sorties longues et ressenti du sol malgré l’épaisseur en plus. Cependant, ils notent que les sensations ne sont pas particulièrement dynamiques. Et cela même avec l’unité Zoom Air désormais située sous l’avant-pied pour une poussée plus efficace.

Ensuite, la semelle extérieure affiche plus de caoutchouc et des crampons plus larges pour une adhérence plus efficace. Le losange anti-dérapant sans crampons des modèles précédents était décrié pour son manque d’efficacité et Nike a enfin corrigé le problème. Autre amélioration : le caoutchouc sous le talon est moins rigide, ce qui donne une plus grande flexibilité pour une prise plus stable.

Enfin, l’empeigne est plus spacieuse sans sacrifier le maintien du pied. La configuration mesh/synthétique avec le système Dynamic Fit est sûre même lors des descentes difficiles.

En résumé, la série Terra Kiger prend une nouvelle direction avec cette version 7 : plus amortie, plus protectrice, plus adhérente, elle se positionne comme une très bonne option pour les distances longues sur les terrains les plus techniques.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9.5
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5

POUR

  • Bon confort
  • Amorti efficace
  • Protection élevée
  • Amorti à la fois confortable et naturel pour bon ressenti du sol
  • Maintien précis du pied

CONTRE

  • Modèle plus lourd que le précédent

Technologies

Semelle extérieure

  • Le caoutchouc résistant assure une accroche sans faille sur les surfaces de trail les plus accidentées.
  • Les crampons multidirectionnels augmentent la prise pour évoluer sur les sentiers de trail les plus exigeants. Ces crampons sont en caoutchouc avec un design moyennement profond et acéré.
  • La plaque rigide sous le talon protège vos pieds des obstacles tranchants ou pointus sur les parcours de trail. Celle-ci optimise également la durabilité de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose React, une mousse particulièrement douce qui offre un amorti confortable et réactif.
  • Zoom Air : une petite unité en plastique malléable située sous l’avant-pied. Celle-ci est remplie d’air pressurisé pour donner un coussinet rebondissant.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne en mesh et synthétique assure un maintien précis du pied tout en le laissant respirer tout au long l’effort quand il fait chaud.
  • Dynamic Fit : un système de support au milieu du pied qui maximise le confort et la sécurité en éliminant l’espace entre la chaussure et le pied, indépendamment de la forme et de la taille du pied.
  • Le col et la languette rembourrés améliorent le confort de la chaussure en maintenant doucement le pied en place.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Nike Air Zoom Terra Kiger 7 ?

Cette chaussure taille correctement même si l’ajustement est plus ample qu’auparavant.

Cette chaussure de trail convient-elle aux sportifs avec un gabarit lourd (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir quelque soit votre poids. À notre connaissance, seule une étude scientifique jusqu’à présent s’est penchée sur le lien entre le poids, l’épaisseur du rembourrage et le risque de blessure. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kilos. La Air Zoom Terra Kiger 7 a une semelle de 30 mm sous le talon, ce qui relativement épais. La KT7 devrait donc convenir à la plupart des trailers.

Est-il possible de courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Nike affiche une semelle épaisse avec un niveau d’adhérence et de protection élevé. Ainsi, elle est tout à fait compatible avec l’ultra-trail. Nous vous recommandons tout de même de la tester sur plusieurs sorties longues pour en avoir la confirmation.

Comparaisons – Nike Air Zoom Terra Kiger 7 vs :

Nike Wildhorse 7

À venir !

Nike Pegasus Trail 2

À venir ! [wpsm_box type= »info » float= »none » textalign= »left »] Depuis 2017, nous avons analysé plusieurs centaines de modèles et chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver la bonne paire ! Découvrez notre guide des meilleures chaussures de trail 2022. [/wpsm_box] Nike Air Zoom Terra Kiger 7 test chaussure trail Nike Air Zoom Terra Kiger 7 semelle caoutchouc crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle4 mm
Épaisseur de la semelle (talon)30 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)26 mm
Poids (modèle homme)283 g
Poids (modèle femme)250 g
Année de sortie 2021
Athlètes
PrixVoir prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesPlaque de protection contre les pierres

Amorti

Douceur
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceMoyenne, Longue
AllureModérée
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire