- 28% Vibram FiveFingers V-Run

Vibram FiveFingers V-Run

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Vibram FiveFingers V-Run est une bonne chaussure minimaliste qui offre confort et protection sur route.

139,00  99,49 

Meilleure offre : runnerinn.comrunnerinn.com
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : juillet 9, 2020 11:28
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure minimaliste à cinq doigts confortable et protectrice faite pour la route
Vibram FiveFingers est la pionnière des chaussures minimalistes à cinq doigts. La V-Run reprend les atouts qui ont fait le succès de la marque avec un caoutchouc solide et adhérent fait pour résister à l'usure et une fine couche de cushioning pour légèrement atténuer les obstacles les plus durs. L'empeigne est ingénieusement conçue pour offrir un maintien impeccable du pied en enveloppant parfaitement ses formes tout en garantissant une bonne ventilation tout au long de la course. La VFF V-Run est une chaussure plébiscitée par les coureurs minimalistes qui la trouvent à la fois confortable et protectrice pour courir en toute sécurité sur le bitume. Les principales critiques concernent son prix élevé et la durabilité du caoutchouc qui s'abîmerait rapidement d'après quelques utilisateurs. Ce dernier point est cependant normal : la couche de caoutchouc est beaucoup plus fine que sur une chaussure traditionnelle et il faut donc s'attendre à ce qu'il s'use plus vite. Enfin, nous concluerons sur une mise en garde : si vous êtes habitué·e aux chaussures minimalistes, foncez, mais dans le cas contraire une transition progressive est recommandée. De plus, attention si vous faites plus de 71 kg, sachez qu'une étude a conclu que les chaussures minimalistes pouvait augmenter le risque de blessure dans ce cas. En résumé, la Vibram FiveFingers V-Run est une bonne chaussure de route minimaliste avec un design à cinq doigts qui offre confort et protection.
Confort
9.5
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Bonne protection du pied
  • Léger amorti qui améliore le confort sans altérer le ressenti du sol
  • Empeigne respirante qui maintien efficacement le pied
CONTRE
  • Prix un peu élevé
  • Caoutchouc robuste mais fin et qui s'use donc plus rapidement que sur une chaussure avec une semelle plus épaisse

Caractéristiques

Modèle: Vibram FiveFingers V-Run

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 5 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la technologie Vibram Run équipe la semelle extérieure de la Vibram FiveFingers V-Run. Celle-ci se traduit par un caoutchouc robuste adapté à la course à pied sur le bitume. De plus, le coureur peut aborder en toute sérénité les surfaces urbaines même lorsque la météo est mauvaise grâce à l’adhérence efficace de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti Vi-Lite. Elle consiste en une fine couche de mousse EVA pour absorber légèrement les impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort. Celle-ci doit également favoriser une meilleure propulsion en facilitant l’impulsion du pied au moment où il pousse le sol.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Vibram FiveFingers V-Run utilise un mesh technique extensible en Lycra et microfibre polyester. Cette configuration offre un maintien ajusté du pied tout en garantissant une circulation continue de l’air au sein de la chaussure.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Vibram FiveFingers V-Run ?

Cette chaussure de route suit un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Cependant, le design à cinq doigts est unique et une visite en magasin est avisée s’il s’agit de votre première paire de Vibram FiveFingers.

Cette chaussure convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les coureurs quelque soit leur foulée. De plus, étant une chaussure minimaliste, elle offre un amorti très réduit pour permettre un ressenti du sol avancé lors de la course. Nous vous recommandons donc de bien faire attention si vous n’avez pas l’habitude avec ce type de chaussure pour ne pas vous blesser. Comme dit l’adage, « on ne change pas une équipe qui gagne » : si vous arrivez à courir confortablement sans vous blesser avec des chaussures traditionnelles (i.e. avec un amorti classique), alors il n’y aucune raison de changer.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs avec un poids de plus de 71 kilogrammes. En dehors de cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La FiveFingers V-Run est une chaussure minimaliste avec sa semelle zero drop épaisse de seulement 5 mm. Nous la déconseillons donc si vous pesez plus de 71 kg, conformément avec les résultats de l’étude.

Peut-on courir un marathon ou un semi-marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Vibram est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements quotidiens, de tout type. En ce qui concerne le semi-marathon ou le marathon, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos longues sessions alors il ne devrait y avoir aucun problème. Encore une fois, c’est une chaussure minimaliste donc il se peut qu’elle ne convienne pas tous les coureurs.

Vibram FiveFingers V-Run test chaussure route
Vibram FiveFingers V-Run semelle cinq doigts

Avis (1)

1 avis sur Vibram FiveFingers V-Run

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure minimaliste à cinq doigts confortable et protectrice faite pour la route.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0