9

Under Armour HOVR Sonic 4 : l'analyse des tests et avis (2021)

(1 avis utilisateur)

banniere i-Run

L’Under Armour HOVR Sonic 4 est une bonne chaussure polyvalente qui fait dans le confort et propose une expérience connectée avec son capteur intégré.

Ajouter au comparateur
9Note globale
Une bonne chaussure très respirante idéale pour ceux qui débutent et veulent faire l’expérience d’une course confortable et connectée
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

La chaussure de running HOVR Sonic 4 se présente comme une bonne chaussure pour les débutants, notamment ceux qui attaquent franchement avec les talons. Elle est très respirante et son amorti est suffisant pour rendre la course à pied, si elle est courte, confortable, tout en laissant le coureur sentir le sol.

Cette chaussure est connectée à l’application MapMyRun grâce à un capteur inséré dans la chaussure. À notre connaissance, Under Armour est la seule marque à proposer cette configuration intéressante qui permet de se passer de téléphone et de montre. Grâce à celle-ci, il est aisé de suivre ses progrès.

Sa semelle extérieure bénéficie d’un grip puissant qui lui offre la possibilité de parcourir facilement tous les terrains peu escarpés. De bonne qualité, elle ne s’use pas vite. C’est la même chose pour la semelle intermédiaire.

Pour de nombreux coureurs, la tige est le point faible de ce running. Elle manque de structure et n’assure pas une parfaite stabilité au pied. Les sensations de course peuvent donc se révéler désagréables, avec l’impression que le pied n’est pas assez tenu, surtout que la toe box, large, renforce ce sentiment.

L’UA HOVR Sonic 4 est donc une chaussure destinée aux débutants qui recherchent un certain confort et un design sympathique. Pour eux, c’est également une running polyvalente, très agréable pour faire de la marche ou de la salle.

Lisez notre analyse complète de la Under Armour HOVR Sonic 4 pour plus d'informations.
Confort
9.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
8
Stabilité
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR
  • Une chaussure polyvalente, agréable à utiliser lors des entraînements quotidiens
  • Une trainer confortable et respirant
  • Chaussure connectée : une technologie intéressante pour ceux qui désirent suivre leurs séances grâce à l’application de coaching MapMyRun
  • La semelle pour l’extérieur : résistante, passe-partout et durable
CONTRE
  • Chaussure désagréable sur les longues distances
  • Une boîte à orteils trop large et une tige trop lâche
  • Pas assez de stabilité pour faire de la vitesse

Cliquez-ici pour le meilleur prix

 

L’analyse complète de la Under Armour HOVR Sonic 4

test Under Armour HOVR Sonic 4

Introduction

Les chaussures de running HOVR Sonic 4 sont la quatrième mouture des HOVR Sonic, modèles phares de l’année 2018. Elles ne renouvellent pas le genre, mais restent des chaussures d’entraînement quotidien de bonne qualité.

UA HOVR Sonic 4 unboxing

Pour ceux qui les ont testées, elles s’adressent avant tout aux débutants qui recherchent des chaussures polyvalentes et sérieuses, capables d’enchaîner facilement marche, course ou salle de sport. Simples et neutres, elles ne sont pas, d’après eux, pour les coureurs expérimentés qui souhaitent améliorer leur vitesse ou courir des marathons. Elles ne possèdent d’ailleurs pas les caractéristiques de ce type de chaussures. Aucun rocker ou aucune lame de carbone ne fait partie de leur structure.

Amorti

Under Armour HOVR Sonic 4 amorti semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire des chaussures de running UA HOVR Sonic 4 bénéficie de la technologie UA HOVR™. Elle absorbe efficacement tous les chocs dus aux impacts et favorise un excellent rebond, pour un effet « zéro gravité ». Cette semelle, de 8 mm, est composée de différentes mousses et recouverte d’un tissu mesh très doux. La mousse paraît moins épaisse sous le talon qu’au niveau du médio pied ou de l’avant pied. Si lors d’une marche, les sensations procurées par cette semelle sont agréables, elles peuvent surprendre désagréablement le coureur qui attaque avec l’avant ou le milieu du pied, lors d’une course un peu rapide ou longue.

Cette semelle est équipée de ce qui est l’un des vrais point fort de la marque : un foot pod. Ce capteur performant permet de suivre ses foulées et d’enregistrer sa séance en direct grâce à l’application MapMyRun. Pour beaucoup de testeurs, c’est un bon moyen de courir sans montre ni téléphone. Il relaie en temps réel toutes les données du pratiquant. Les utilisateurs apprécient beaucoup cet accessoire de coaching, même s’il a tendance à alourdir légèrement la chaussure.

Ils remarquent que cette semelle offre également un bon compromis entre amorti et flexibilité. Sur les distances courtes, elle est très performante. Sur des courses plus longues ou pour de la récupération, ils notent tout de même qu’elle est moins agréable.

Maintien du pied (empeigne)

Under Armour HOVR Sonic 4 tige mesh technique

La tige des chaussures de running UA HOVR Sonic 4 est, aux dires de certains testeurs, le point faible de ces trainers. Réalisée dans un tissu technique mesh très flexible et respirant, elle paraît un peu molle. L’autre problème du tissu dans lequel elle est réalisée est qu’il est tellement respirant que, s’il évite d’échauffer les pieds durant la saison estivale, il les transforme en glaçon l’hiver.

Le manque de structure de cette tige a, néanmoins, quelques avantages. Elle permet aux chaussures de running HOVR Sonic 4 d’englober parfaitement le pied. La sensation est agréable, car il n’y a aucun point d’échauffement possible.

HOVR Sonic 4 chaussure connectée

Cette empeigne, solide, est légèrement rabattue sur la semelle intérieure. Elle peut provoquer des sensations surprenantes sans pour autant être gênante. Cependant, sa mollesse associée à une large toe box, qui aurait pu être confortable, accroît les impressions de déséquilibre du pied qui surgissent lorsque l’on tente de faire de la vitesse.

La languette de l’empeigne de ces chaussures de running est bien rembourrée et liée à la première intérieure grâce à des ailettes extensibles. Elle évite un contact trop important avec les lacets. Un œillet est également placé à l’arrière de la chaussure. Pour certains testeurs, il est néanmoins impossible de s’en servir pour faire un nœud de coureur sans avoir l’impression que la cheville est comprimée.

Lors des courses un peu rapides, ceux qui ont testé ces chaussures ont le sentiment que le talon glisse et ne tient pas en place. C’est un sérieux frein pour les coureurs expérimentés qui veulent avaler rapidement les kilomètres et pour tous ceux qui ont envie de faire du fractionné.

Pour beaucoup, cette chaussure de running se révèle un peu lourde pour un modèle de 2021. Avec son poids de 281 g pour les hommes, elle a beau rester dans les limites du standard, elle ne fait décidément pas partie des modèles légers et taillés pour faire de la vitesse.

Adhérence et durabilité

Under Armour HOVR Sonic 4 semelle extérieure caoutchouc

Les UA HOVR Sonic 4 sont des chaussures de running avec une excellente adhérence. Leur semelle extérieure est renforcée par l’ajout de caoutchouc soufflé sous l’avant du pied et de caoutchouc résistant à l’abrasion au niveau du talon.

Ces ajouts de caoutchouc rendent cette semelle durable. Elle peut parcourir des centaines de kilomètres sans se détériorer. Ils contribuent aussi à une meilleure absorption des chocs.

Cette semelle présente un grip intéressant. Grâce à lui, elle est à l’aise un peu partout. Chemin, route, GR, elle adhère bien, même sur des surfaces mouillées. Elle se prête ainsi à toutes les fantaisies en permettant de passer de la route au chemin facilement. C’est ce que disent ceux qui l’ont testée.

Sensations de course

HOVR Sonic 4 chaussures de running

Les chaussures de running Under Armour HOVR Sonic 4 sont des trainers qui se veulent polyvalents. Ceux qui les ont testées remarquent, pour la plupart, qu’elles ne sont pas le meilleur choix si l’on désire s’entraîner sur de longues distances. Ils notent que, à assez court terme, ces chaussures se révèlent un peu encombrantes.

Certains trouvent aussi que ces chaussures de running ne sont pas assez amorties pour les courses longues. Ils expliquent que les renforts ne sont pas placés aux bons endroits et entraînent une certaine fatigue au fur et à mesure, et ce, même si la semelle mise en intermédiaire fait plutôt bien le job.

Pour les coureurs qui attaquent avec l’avant du pied et non le talon, ils évoquent des sensations de course assez pénibles. Ils relèvent, en effet, que cette chaussure de running ne tient pas bien et que pour des entraînements de vitesse/tempo, elle n’est définitivement pas à la hauteur.

Les amateurs de courses courtes et ceux qui débutent émettent un autre avis. Ils disent que cette chaussure amortit bien et offre un rebond plutôt dynamique. Elle leur semble être un bon compagnon d’entraînement.

Conclusion

La chaussure de running Under Armour HOVR Sonic 4 est une trainer polyvalente qui possède de solides avantages. Elle est dotée d’une bonne semelle mise à l’intermédiaire. Elle amortit bien et offre un rebond dynamique. Ce rebond est très apprécié des coureurs de distances courtes. Il semble moins efficace pour les distances comme celle du marathon.

Peu adaptée à la vitesse et aux courses longues, la HOVR Sonic 4 s’adresse donc en premier lieu à des coureurs débutants. Ce sont eux qui, lors des tests, trouvent cette chaussure très confortable. Ils apprécient notamment sa grande respirabilité et le fait qu’elle puisse les accompagner aussi bien dans un entraînement de course que de marche. Ils notent aussi que c’est une chaussure sérieuse et de qualité, proposée à un tarif compétitif.

Cliquez-ici pour le meilleur prix

 

Vous recherchez les chaussures de running parfaites ? Chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver le bon modèle ! Découvrez notre sélection 2021.

Où acheter ?

Les marchands suivants ont notre confiance :

Modèle: Under Armour HOVR Sonic 4

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

8 mm

Poids (modèle homme)

281 g

Poids (modèle femme)

232 g

Année de sortie

2021

Technologies
Semelle extérieure

Caoutchouc

Semelle intermédiaire

HOVR

Tige

Mesh technique

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

FAQ

Comment taille l'UA HOVR Sonic 4

Réponse : Cette chaussure taille fidèlement à la pointure annoncée mais elle est un peu ample. À bien tester donc si vous avez les pieds fins.

Est-ce une chaussure pour la pronation ?

Réponse : C'est une chaussure universelle donc, en théorie, adaptée à tous les athlètes. Cependant, les testeurs notent que la chaussure manque de stabilité et nous la déconseillons donc si vous avez besoin d'un soutien du pied prononcé.

1 avis sur Under Armour HOVR Sonic 4

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une bonne chaussure très respirante idéale pour ceux qui débutent et veulent faire l’expérience d’une course confortable et connectée.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer