- 25% The North Face Ultra Endurance XF

The North Face Ultra Endurance XF

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La chaussure The North Face Ultra Endurance XF est un nouveau modèle de trail avec un amorti modéré. Résumé des tests et avis à venir !

130,00  98,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
The North Face Ultra Endurance XF

130,00  98,00 

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: The North Face Ultra Endurance XF

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 19 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques ,
Année de sortie 2020
Versions disponibles The North Face Ultra Endurance XF, The North Face Ultra Endurance XF FutureLight

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la chaussure de trail The North Face Ultra Endurance XF utilise la technologie Exploration Trax System (EXTS). Celle-ci se traduit par un caoutchouc solide développé par la marque qui protège la chaussure de l’abrasion due aux sols rocailleux. Cette technologie permet une adhérence impeccable sur les parcours de trail les plus rugueux. La chaussure offre ainsi un excellent appui même lors des descentes périlleuses.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de cette chaussure de trail affiche également des crampons qui augmentent l’accroche pour aborder sereinement les conditions techniques les plus rigoureuses lors du trail. Ces éléments sont en caoutchouc avec un profil acéré.
  • Enfin, les rainures de flexion permettent à la semelle de suivre les mouvements pendant la foulée. Ainsi, elles doivent permettre un plus grand dynamisme pour plus de confort

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti XtraFoam. Il s’agit une couche de mousse épaisse qui équipe la chaussure sur toute sa longueur. Son but est d’absorber les chocs et de protéger le pied des pierres et des aspérités du terrain lors du trail pour un plus grand confort. On note également que cette technologie doit assurer une foulée plus dynamique grâce à un rebond optimal.
  • Enfin, la technologie OrthoLite Hybrid se traduit par une semelle intérieure composée de 20% de matières recyclées. Elle permet d’éviter les mauvaises odeurs et l’humidité à l’intérieur de la chaussure tout en ajoutant un léger amorti.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la The North Face Ultra Endurance XF utilise un mesh technique. Cette configuration a pour but de maintenir le pied efficacement tout au long de la course pour un confort idéal. De plus, les perforations laissent le pied respirer et évitent ainsi qu’il ne surchauffe durant l’effort quand le rythme s’intensifie.
  • Par ailleurs, les couches de renfort imprimées améliorent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité de la chaussure.
  • Enfin, le pare-pierre en TPU à la pointe de la chaussure fait rempart pour éviter que les orteils ne souffrent lors des chocs accidentels lors du trail.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures The North Face Ultra Endurance XF ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de The North Face, un passage en magasin est conseillé pour être sûr·e de bien choisir la taille idéale.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à ce jour a étudié le lien entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. D’après les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes avec un poids de plus de 71 kilogrammes. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La North Face Ultra Endurance XF propose une semelle d’épaisseur moyenne et elle devrait donc être adaptée quelque soit votre poids.

Cette chaussure est-elle étanche ?

Ces chaussures sont disponibles en deux versions : FutureLight et classique. Le modèle régulier est élaboré pour prévenir les petites infiltrations d’eau et sécher rapidement grâce à son traitement hydrofuge. Votre pied devrait donc rester au sec si vous courez sous une pluie fine et si vous passez dans des flaques d’eau. Si la pluie est plus importante, votre pied risque d’être mouillé après un certain temps. La version FutureLight offre une protection plus avancée grâce à une membrane étanche qui permet de garder les pieds au sec même par pluie intense ou lors de la traversée de ruisseaux peu profonds. Cependant, il faut noter que la version FutureLight est plus lourde et plus chère. À vous de voir donc en fonction de votre pratique.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail The North Face est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements journaliers, de tout type. En ce qui concerne l’ultra-trail, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous êtes en mesure d’accumuler les sessions longues confortablement avec cette chaussure alors il ne devrait y avoir aucun problème.

The North Face Ultra Endurance XF test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur The North Face Ultra Endurance XF

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La chaussure The North Face Ultra Endurance XF est un nouveau modèle de trail avec un amorti modéré. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0