- 22% The North Face Flight Vectiv

The North Face Flight Vectiv

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

Premier modèle de trail à présenter une lame en carbone, The North Face Flight Vectiv est une chaussure rapide et polyvalente.

156,00 

Meilleure offre : ekosport.frekosport.fr
Acheter au meilleur prix
The North Face Flight Vectiv

156,00 

Analyse des tests et avis

8.6Note globale
Bonne chaussure de trail dynamique avec lame en carbone qui passe sans problème de la route aux sentiers semi-techniques
Avec un design épuré et incurvé, la Flight VECTIV est le premier modèle d'une nouvelle collection de The North Face. Première chaussure de trail à être dotée d'une lame en fibre de carbone, son amorti unique surprendra de nombreux coureurs, surtout de la part d'une marque peu connue pour ses chaussures. De plus, la VECTIV a l'avantage d'être hybride, permettant d'alterner confortablement entre route et sentier.

L'élément le plus notable de la Flight VECTIV est sans doute sa semelle intermédiaire en mousse à double densité qui donne son nom à ce modèle. Cette mousse EVA, associée à une lame en fibre de carbone 3D sur toute la longueur, permet d'aller vite sans effort (ou presque) sur les sentiers techniques. Ainsi, les testeurs ont trouvé l'amorti à la fois confortable et fluide. L'empeigne contribue également à cette sensation générale grâce à son mesh légèrement élastique qui maintient bien le pied en place. Enfin, la semelle extérieure SurfaceCTRL délivre une belle performance sur la plupart des terrains de trail, et cela malgré le profil modeste de ses crampons (3,5 mm de profondeur). Vous l'aurez compris : North Face n'a pas fait les choses à moitié et sa Vectiv Flight n'a pas à rougir de la concurrence.

Cependant, si la plupart des coureurs ont été impressionnés par le confort et les performances de la chaussure, elle déçoit sur quelques points. Tout d'abord, elle se révèle étroite et risque de ne pas convenir aux trailers qui ont les pieds plus larges. De plus, malgré sa matière Matryx qui utilise du Kevlar, certains utilisateurs ont trouvé l'empeigne fragile avec des déchirures avant même de franchir la barre des 100 km. Enfin, même si cela reste plus esthétique qu'autre chose, ne vous attendez pas à ce que vos chaussures gardent leur look élégant très longtemps si vous optez pour le modèle blanc.

En résumé, la dernière contribution de The North Face au monde du trail convainc malgré quelques ratés. Son amorti explosif vaut le détour si vous avez une obsessions de la vitesse sur les sentiers, mais son prix élevé risque de freiner les ardeurs de plus d'un trailer.
Confort
8.5
Adhérence
9
Protection
8
Durability
8
Value for money
8.5
Design
9
POUR
  • Utilisation efficace d'une lame en carbone sur une chaussure de trail
  • Amorti très réactif, idéal les sessions tempo très rapides
  • Adhérence efficace
  • Chaussure relativement légère
  • Modèle polyvalent, à l'aise aussi bien sur le bitume que la terre et les rochers
CONTRE
  • Moins protectrice en raison de son design de compétition
  • Problèmes de durabilité de l'empeigne
  • Ne convient pas aux pieds larges

Caractéristiques

Modèle: The North Face Flight Vectiv

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

6 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

25 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

19 mm

Crampons

3,5 mm

Poids (modèle homme)

285 g

Poids (modèle femme)

245 g

Autres caractéristiques

,

Athlètes

Année de sortie

2021

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

4 – Dynamique

Utilisation
Distance

Vitesse

Rapide

Type d'entraînement

Compétition

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • SurfaceCTRL : un caoutchouc solide et hautement adhérent qui propose une accroche sans faille sur les surfaces de trail les plus ardues.
  • Les crampons de 3,5 mm améliorent la prise pour évoluer dans les conditions techniques les plus rigoureuses. Ils sont en caoutchouc et multidirectionnel.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise VECTIV : une mousse EVA à double densité qui se révèle douce à l’arrière et plus ferme à l’avant pour un amortissement confortable et une poussée efficace.
  • Ensuite, la lame 3D en fibre de carbone a pour but de fluidifier la propulsion pour aller toujours plus vite. La Flight Vectiv est l’une des premières chaussures de trail à en faire usage.
  • Le design à bascule donne une forme incurvée à la semelle sous les métatarsiens pour une transition fluide entre l’arrière et l’avant du pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • Le mesh technique de la The North Face Flight Vectiv maintient le pied de manière ciblée. Il procure également une bonne aération à l’intérieur de la chaussure.
  • Matryx : un tissu spécial qui allie Kevlar et polyamide pour éviter les déchirements sur les surfaces de trail.
  • D’autre part, le contrefort 3D cale le talon avec confort pour un maintien plus efficace et plus agréable pendant la course à pied.
  • Le pare-pierre renforce la pointe de la chaussure pour protéger les doigts de pied des impacts potentiellement douloureux.
  • Enfin, les détails réfléchissants permettent une visibilité à 360 degrés même la nuit pour plus de sécurité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les The North Face Flight Vectiv ?

Les trailers qui ont essayé ce modèle confirment qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc choisir votre taille régulière pour des chaussures de trail. Cependant, il faut savoir que cette chaussure est un peu étroite et qu’elle risque de ne pas convenir si vous avez les pieds larges. Dans le doute, il vaut mieux l’essayer en magasin.

Ce modèle de trail convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adaptée à toutes les morphologies. En effet, elle propose une semelle de 25 mm d’épaisseur sous le talon. Sans être très amorti, cela reste suffisant pour la majorité des athlètes, indépendamment de leur poids.

Est-il possible de courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail North est très bien adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Si son amorti explosif en fait un excellent choix pour la compétition, la NF Flight Vectiv n’est très protectrice et ses crampons sont petits/moyens (3,5 mm), ce qui peut ne pas convenir aux terrains très techniques.

Cette chaussure est-elle imperméable ?

Comme la plupart des chaussures de trail, la Vectiv est déperlante. Cependant, elle n’est pas totalement imperméable en l’absence d’une membrane de type GTX pour isoler les pieds de l’humidité.

The North Face Flight Vectiv test chaussure trail
The North Face Flight Vectiv semelle caoutchouc crampons

Avis (1)

1 avis sur The North Face Flight Vectiv

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail dynamique avec lame en carbone qui passe sans problème de la route aux sentiers semi-techniques.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer