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Saucony Triumph ISO 5 : test et avis ! (2024)

Publié le : 06/07/2019

Découvrez le nouveau modèle : Saucony Triumph 21

Saucony Triumph ISO 5

Très bon modèle de chaussure de route solide et dynamique.

Consensus

9Note globale

Très bon modèle de chaussure de route solide et dynamique

Après quelques égarements avec les modèles précédents de la série, la Saucony Triumph ISO revient avec un cinquième modèle repensé et amélioré. En effet, si la configuration reste très similaire – semelle épaisse de 28 mm au niveau du talon, drop de 8mm, amorti confortable –, les sensations de course sont beaucoup plus dynamiques et vivantes qu’auparavant. Ainsi, la T5 se révèle une chaussure de route idéale pour les longues distances. Avec sa configuration robuste et son cushioning prononcé, elle convient parfaitement aux coureurs à la recherche d’un modèle relativement classique. Le mesh jacquard a l’avantage d’être aéré et spacieux tout en maintenant bien le pied en place. Au niveau de la semelle, on retrouve les célèbres technologies de la marque Saucony comme la mousse EVERUN et le caoutchouc Tri-Flex Crystal. Seul point negatif, encore et toujours, le poids élevé de la Triumph 5 qui la rend un peu pataude : 315 grammes pour la version homme. En résumé, un très bon modèle de chaussure de route qui s’est nettement amélioré depuis le dernier modèle.

Confort
9
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5

POUR

  • Chaussure confortable
  • Amorti agréable et dynamique
  • Empeigne souple qui offre un bon maintien
  • Modèle solide qui dure

CONTRE

  • Poids élevé

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise le caoutchouc Tri-Flex Crystal. Son but est de protéger les parties particulièrement exposées au bitume lors de la course. Le caoutchouc est naturellement tendre pour améliorer l’amorti de la chaussure.
  • Par ailleurs, les flex grooves Zigzag (modules flexibles) permettent à la chaussure de se plier plus facilement lors des mouvements du pied pour ne pas les entraver.

Semelle intermédiaire

  • L’unité EVERUN équipe la semelle intermédiaire de la Saucony Triumph ISO 5. Elle offre un amorti confortable et soutient efficacement le pied pendant la course.
  • Ensuite, la couche supérieure, EVERUN Topsole, a pour objectif de dynamiser la foulée pour un cushioning plus réactif.
  • Enfin, la semelle intérieure FORMFIT suit les courbes du pied et offre un léger amorti supplémentaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise un mesh jacquard avec un tissage ouvert pour mieux laisser le pied respirer. Il est doux comme du tissu au contact de la peau pour plus de confort.
  • Ensuite, la technologie ISOFIT se traduit par des couches de renfort et une bande au niveau du médio-pied. Elle a pour but de renforcer la structure de la chaussure et d’améliorer le maintien du pied.
  • Enfin, le col et la languette sont rembourrés pour envelopper le pied de manière confortable.
Saucony Triumph ISO 5 test chaussure route

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Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)323 g
Poids (modèle femme)283 g
Année de sortie 2019
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Saucony Triumph ISO 5 »

  1. Très bonne chaussure mais trop étroite pour moi, à l’essayage elle était bien puis en course elle s’est avérée très étroite malheureusement….

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