- 31% Saucony Peregrine 10

Saucony Peregrine 10

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Saucony Peregrine 10 est une très bonne chaussure de trail qui brille par sa polyvalence.

135,00  92,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de trail polyvalente adaptée à toutes les conditions
La Saucony Peregrine 10 est un grand classique dans le monde des chaussures de trail. Après de nombreuses mutations ces dernières années, cette nouvelle version revient aux sources avec une configuration qui allie protection, performance et dynamisme. Le poids de la chaussure reste stable avec 303 grammes pour les hommes et 264 grammes pour les femmes, ce qui reste un peu élevé. La semelle est épaisse de 23 mm sous le talon avec un drop de 4 mm. Le résultat est un amorti confortable et légèrement ferme qui procure de bonnes sensations de course vives, même sur les terrains difficiles. La chaussure permet notamment de prendre du plaisir lorsque la vitesse s’accélère. Comme les modèles précédents, malgré sa configuration effilée et basse, la Peregrine 10 offre un appui stable en toute circonstance. Du côté de l’adhérence, c’est un sans faute d’après les trailers qui ont testé la chaussure. Les crampons de 5 mm de la semelle en caoutchouc PWRTRAC offrent une adhérence impeccable sur les terrains les plus techniques. De plus, il est possible de facilement ajuster des vis pour la glace pour continuer de courir l’hiver lorsque le sol est enneigé ou verglacé. Au niveau de l’empeigne, FORMFIT remplace ISOFIT, ce qui se traduit par un maintien du pied plus ajusté. La chaussure gagne ainsi en sûreté ce qu’elle perd en souplesse. Le confort reste très bon même si quelques coureurs ont noté que l'ajustement n'était pas toujours optimal avec un avant-pied spacieux pour les orteils mais un medio-pied plutôt étroit. Cette nouvelle configuration a néanmoins l’avantage d’être plus résistante. C’est un point important car plusieurs coureurs se plaignaient de déchirures sur le modèle précédent au niveau de l’empeigne. Notons cependant que cette empeigne plus rigide nécessite un petit rodage pour un confort optimal. Niveau protection, on apprécie le pare-pierre imposant en caoutchouc qui permet de protéger efficacement les orteils des impacts. De plus, la plaque de protection tissée en matière synthétique robuste rassure également en permettant de parer les obstacles pointus. En résumé, la Saucony Peregrine 10 est une très bonne chaussure de trail polyvalente qui offre protection et confort malgré une certaine fermeté et un poids un peu élevé.
Confort
9
Adhérence
9.5
Protection
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort général
  • Excellente adhérence
  • Très bonne protection du pied
  • Sensations de course dynamiques
  • Chaussure robuste dans l'ensemble
CONTRE
  • Plateforme un peu ferme dans l'ensemble
  • Poids élevé
  • Médio-pied un peu serré d'après certains testeurs

Caractéristiques

Modèle: Saucony Peregrine 10

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 19 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-31% Saucony Peregrine 10 Noir Rouge Homme
92,99 135,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-28% Saucony Peregrine 10 Noir Rose Femme
96,99 135,00
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr
-24% Saucony Peregrine 10 M
98,00 130,00
-24% Saucony Peregrine 10 W
98,00 130,00
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la technologie PWRTRAC équipe la semelle extérieure de la Saucony Peregrine 10. Celle-ci se traduit par un caoutchouc à double densité accompagné de crampons. Ce caoutchouc est censé être extrèmement robuste pour résister aux conditions les plus exigeantes. D’après Saucony, PWRTRAC est plus solide que les caoutchoucs traditionnellement utilisés dans les chaussures de trail. Ce système permet une traction efficace sur les sentiers de trail les plus difficiles. Cette chaussure offre donc un appui sûr en montée et en descente.
  • Ensuite, la semelle extérieure de cette chaussure de trail présente également des rainures de flexion qui permettent à la semelle de suivre le mouvement pendant la foulée. Ainsi, elles doivent offrir un plus grand dynamisme pour plus de confort.
  • Enfin, on trouve également une plaque de protection contre les pierres qui protège le pied des pierres acérées potentiellement dangereuses sur les terrains de trail. Elle augmente également la durabilité de la chaussure.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie de cushioning PWRRUN. Il s’agit une mousse légère et dynamique qui équipe la semelle intermédiaire sur toute sa longueur. Elle se compose de mousse EVA et de TPU et protège des pierres et des aspérités du terrain. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour des sensations de course plus dynamiques.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Peregrine 10 utilise un mesh technique. Celui-ci maintient avec assurance le pied et le laisse respirer pendant la course. En remplacement de la technologie ISOFIT du modèle précédent, on trouve FORMFIT pour un maintien du pied précis et sûr.
  • Par ailleurs, les couches de renfort résistantes à l’abrasion améliorent le maintien du pied et la structure de l’empeigne pour une plus grande durabilité de la chaussure.
  • Enfin, on trouve la technologie FORMFIT Contoured Footbed, une semelle intérieure anatomique qui suit les formes du pied pour le soutenir confortablement. Celle-ci permet également de caler le pied efficacement pour éviter qu’il ne glisse.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Saucony Peregrine 10 ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre pointure habituelle pour des chaussures de trail. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Saucony, une visite en magasin est conseillée pour choisir la taille la plus adaptée.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude à l’heure actuelle a observé le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Peregrine 10 propose une semelle d’épaisseur moyenne et elle devrait donc convenir au plus grand nombre coureurs indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un ultra-trail avec ce modèle ?

Cette chaussure de trail Saucony est adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la porter lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Pour ce qui est de l’ultra-trail, il n’y a pas de contre-indication. Si vous arrivez à courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées pendant plusieurs mois, alors elles devraient être un choix solide le jour de votre course !

Quelles sont les principales différences entre cette version et la précédente (Saucony Peregrine ISO) ?

La Saucony Peregrine 10 est riche en changements avec notamment une nouvelle empeigne FORMFIT qui remplace la technologie ISOFIT du modèle 2019. Cela donne un maintien plus strict du pied. La chaussure perd donc un peu en souplesse mais cette configuration a l’avantage de maintenir le pied de manière plus sûre. Ensuite, on note des modifications plus mineures au niveau de la semelle. Ainsi, les crampons sont désormais de 5 mm au lieu de 6 mm auparavant et l’épaisseur totale de la semelle gagne 1 mm (23 mm sous le talon contre 22 mm précédemment). Enfin, la mousse PWRUN remplace la mousse PWRFM sans que cela se ressente énormément au niveau de l’amorti : le cushioning reste en effet plutôt ferme pour des sensations de courses réactives. Visitez notre comparateur pour voir la comparaison côte à côte de ces deux modèles.

Saucony Peregrine 10 test chaussure trail
Saucony Peregrine 10 semelle crampons trail

Avis (1)

1 avis sur Saucony Peregrine 10

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail polyvalente adaptée à toutes les conditions.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0