- 36% Saucony Koa TR

Saucony Koa TR

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.6
Note globaleLire le résumé

La Saucony Koa TR est une bonne chaussure de trail efficace et abordable pour les sentiers faciles.

140,00  89,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.6Note globale
Bonne chaussure de trail efficace à petit prix
La Saucony Koa TR est une chaussure de trail sortie en 2017 qui représente un bon rapport qualité-prix en 2020. Elle propose une semelle plutôt fine (22 mm sous le talon) et un drop faible (4 mm). Le tout donne un amorti modéré et ferme qui absorbe bien les chocs tout en permettant un bon ressenti du sol. Les trailers qui ont testé cette chaussure l'ont trouvée confortable, notamment grâce à son empeigne bien ventilée qui repousse bien les petites infiltrations d'eau. Ils notent que l'adhérence est bonne mais peut se révéler un peu limite sur les sols très techniques comme les passages rocailleux ou les pentes boueuses. Les crampons de la Koa TR sont en effet relativement fins (3,5 mm) ce qui la rend plus adaptée aux sentiers faciles. L'avantage de cette configuration est qu'elle est également adaptée à la route, ce qui en fait une chaussure idéale si vous pensez alterner fréquemment entre bitume et terre. Notons cependant que la chaussure est un peu lourde par rapport à son amorti réduit avec 292 g au compteur (255 g pour les femmes) et que certains testeurs ont noté qu'elle était légèrement étroite au niveau du médio-pied. En résumé, la Saucony Koa TR est une bonne chaussure de trail, confortable et efficace, à moins de 100 euros.
Confort
8.5
Adhérence
8
Protection
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Amorti agréable
  • Prix abordable
  • Modèle solide
CONTRE
  • Poids élevé
  • Médio-pied un peu serré
  • Adhérence limite sur terrains techniques

Caractéristiques

Modèle: Saucony Koa TR

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 18 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2017

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-36% Saucony Koa TR M
89,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-33% Saucony Koa TR W
93,00 140,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la chaussure de trail Saucony Koa TR utilise la technologie PWRTRAC. Elle se traduit par un caoutchouc à double densité assorti de crampons. Celui-ci est censé être extrèmement robuste pour allonger la durée de vie de la chaussure. D’après la marque, PWRTRAC est plus résistant que les caoutchoucs traditionnellement utilisés dans les chaussures de trail. Cette technologie assure également une traction efficace sur les sentiers de trail les plus ardus grâce à son adhérence naturelle.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle trail présente également des crampons de 3,5 mm qui améliorent l’accroche pour affronter les conditions techniques les plus rigoureuses lors du trail. Ils sont en caoutchouc avec un design acéré pour une prise optimale.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée la technologie de rembourrage EVERUN. Il s’agit une mousse réactive et légère située au plus près du pied. D’après Saucony, cet élément en caoutchouc assure des chocs plus doux au niveau du talon et une pression réduite au niveau de l’avant du pied lorsqu’il se prépare à la propulsion. De plus, cette configuration doit offrir des sensations de course vives grâce à une réactivité maximale.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Saucony Koa TR affiche un mesh technique. Cette configuration a pour but de caler le pied efficacement durant l’entraînement pour un confort optimal. De plus, il est équipé de perforations pour assurer une bonne aération et éviter ainsi que le pied n’ait trop chaud durant l’effort.
  • Par ailleurs, la technologie FlexFilm consiste en un système de renfort qui se traduit par de couches de protection légères et flexibles.
  • Enfin, la languette et le col légèrement rembourrés améliorent le confort de la chaussure en maintenant le pied avec douceur dans la chaussure.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Saucony Koa TR ?

Cette chaussure de trail se base sur un système de taille normal. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre taille habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Saucony, un passage en boutique est conseillé pour choisir la taille la plus adaptée.

Cette chaussure de trail convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à maintenant a étudié la relation entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kilos. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Koa TR propose une semelle de 22 mm d’épaisseur sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes quelque soit leur poids.

Cette chaussure est-elle étanche ?

Cette chaussure de trail ne propose pas de membrane étanche de type Gore-Tex (ou autre technologie waterproof). Toutefois, sans être complètement imperméable, la chaussure évacue efficacement les petites quantités d’eau, comme la pluie fine et les éclaboussures, et sèche rapidement. Cette configuration a l’avantage de laisser le pied respirer pendant l’effort et d’être plus légère et plus souple en comparaison des modèles dotés de la technologie Gore-Tex (ou équivalente).

Peut-on courir un ultra-trail avec ces chaussures ?

Cette chaussure de trail Saucony est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sessions quotidiennes, de tout type. En ce qui concerne l’ultra-trail, il n’y a pas de contre-indication notable. Si vous pouvez enchaîner les sessions longues confortablement avec cette chaussure alors il ne devrait y avoir aucun souci.

Saucony Koa TR test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Saucony Koa TR

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail efficace à petit prix.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0