- 25% Salomon S-Lab Ultra 2

Salomon S-Lab Ultra 2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Salomon S-Lab Ultra 2 est une très bonne chaussure de trail polyvalante et protectrice développée en collabaration avec François D’haene.

180,00  134,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : mai 28, 2020 11:42
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

9.2Note globale
Très bonne chaussure de trail protectrice avec une excellente traction
La Salomon S-Lab Ultra 2 est une chaussure de trail développée en collabaration avec François D’haene, triple vainqueur de l'Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB). Celle-ci affiche un amorti modéré et ferme sans pour autant être dur. La semelle est ainsi épaisse de 26 mm sous le talon avec une inclinaison de 8 mm entre le talon et les orteils. Conçue pour les traileurs professionnels et amateurs, la S/Lab Ultra 2 offre un niveau de protection élevé grâce une empeigne légère mais solide avec de nombreux renforts, notamment au niveau des orteils. Par ailleurs, la semelle Contagrip et ses crampons légers offre une adhérence optimale tout en étant suffisamment polyvalents pour s'adapter aux différents types d'entraînements et de terrains. De plus, alors que le premier modèle était un peu lourd, celui-ci propose un poids raisonnable avec 285 grammes pour les hommes et 241 grammes pour les femmes. Le principal reproche fait à ce modèle est sa relative étroitesse, même si la partie avant est plus spacieuse qu'auparavant. En résumé, la Salomon S-Lab Ultra 2 est une très bonne chaussure de trail polyvalente qui offre protection et adhérence.
Confort
9
Adhérence
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Bon confort
  • Amorti ferme et dynamique
  • Très bonne adhérence
  • Excellente protection du pied
  • Chaussure polyvalente
CONTRE
  • Modèle un peu étroit au niveau de l'avant-pied

Caractéristiques

Modèle: Salomon S-Lab Ultra 2

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Athlètes

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Salomon S-Lab Ultra 2 utilise le coautchouc Contagrip MA développé par la marque. Celui-ci offre une traction impeccable sur toutes les différentes surfaces naturelles. En plus d’offrir une excellente adhérence, ce caoutchouc est résistant pour protéger le reste de la chaussure et améliorer sa durabilité.
  • Par ailleurs, les crampons en forme de diamants équipent les parties avant et arrière de la semelle pour améliorer l’accroche. Elle permettent aux traileurs d’aborder les terrains techniques en toute sérénité en offrant un appui sûr. Les pointes des crampons sont plates ce qui leur permet d’être également adaptées aux sentiers faciles voir même à la route.

Semelle intermédiaire

  • La technologie de rembourrage EnergyCell+ équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Il s’agit d’une matière qui absorbe les chocs au moment de l’impact et offre une bonne réactivité pour une foulée plus efficace et plus dynamique. De plus, cette mousse est résistante pour un amorti confortable même lorsque la chaussure est en fin de vie.
  • La mousse Energy Save en polyuréthane promet de dynamiser la foulée en maximisant le retour d’énergie.
  • Par ailleurs, on trouve une semelle intérieure en mousse EVA pour compléter le cushioning de la chaussure. Celle-ci épouse les formes de la voûte plantaire pour plus de confort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Salomon S-Lab Ultra 2 affiche un mesh anti-débris. Celui-ci se traduit par une matière multicouche qui permet d’éviter que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure tout en assurant une bonne ventilation. Ainsi, le pied reste propre, frais et sec pendant la course à pied.
  • De plus, la technologie Skinguard améliore la durabilité de la chaussure en injectant du TPU dans le mesh au niveau des zones stratégiques.
  • D’autre part, la doublure intérieure douce EndoFit améliore le maintien du pied et épouse parfaitement ses courbes, notamment au niveau du cou-du-pied.
  • La technologie SensiFit est un système de couches de renfort qui permet d’améliorer la solidité de la chaussure en préservant sa forme. Cette configuration permet également un maintien du pied plus efficace.
  • Enfin, le système de laçage Quicklace permet de serrer sa chaussure en un seul mouvement. Ces lacets sont très populaires et on les retrouve désormais sur la plupart des modèles de chaussures Salomon.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Quelle est la différence entre ce modèle et la Salomon XA Elevate ?

Ce sont des chaussures relativement similaires en termes de configuration avec des semelles d’épaisseur équivalente et le même drop de 8 mm. Cependant, la XA Elevate apparaît encore plus versatile que l’Utra Pro 2 sans pour autant perdre en adhérence ou protection (à l’exception de la pointe de la chaussure qui est moins protégée au niveau des orteils). De plus, l’avant-pied de la XA Pro est plus ample et plus rigide. Vous l’aurez compris, ce sont deux très bonnes chaussures de trail avec peut-être un léger avantage pour la XA qui est plus dynamique dans l’ensemble.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Salomon Speedcross 5 ?

Ce sont deux chaussures très différentes. En effet, la Speedcross affiche un amorti plus généreux et plus doux avec un drop également plus important. Les crampons de sa semelle sont en outre plus agressifs que sur l’Ultra 2 pour s’attaquer à tous terrains sans crainte. L’adhérence est également très bonne sur cette dernière mais incontestablement un cran en dessous. Tout cela se paie néanmoins au niveau du poids et la Speedcross pèse près de 50 grammes en plus que l’Ultra 2.

Comment taillent les Salomon S-Lab Ultra 2 ?

Pas d’exception notable pour ce modèle : il taille de manière classique et vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. Attention cependant s’il s’agit de votre première chaussure Salomon. Dans ce cas, un essai en magasin peut être utile. Notez par ailleurs que l’avant du pied taille légèrement petit ce qui peut être un problème si vous avez des pieds larges.

Salomon S-Lab Ultra 2 test chaussure trail
Salomon S-Lab Ultra 2 semelle

Avis (1)

1 avis sur Salomon S-Lab Ultra 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de trail protectrice avec une excellente traction.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0