Nike ZoomX Invincible Run

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.4
Note globaleLire le résumé

La Nike ZoomX Invincible Run est une très bonne chaussure de running confortable avec un amorti maximaliste et dynamique pour l’entraînement quotidien.

179,99 

Meilleure offre : nike.comnike.com
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

9.4Note globale
La chaussure de running pour l'entraînement quotidien dont beaucoup rêvaient
Après les chaussures d’élite pour la compétition, la gamme ZoomX de Nike s’attaque à l’entraînement quotidien avec l'Invincible Run. C’est un modèle clairement maximaliste (semelle de 37 mm sous le talon, 28 mm sous l’avant-pied) fait pour le confort et bien décidé à chasser sur les terres de Hoka qui domine la catégorie. Il semblerait que Nike avait ce modèle dans les cartons depuis plusieurs années déjà. L’attente n’aura pas été vaine car l’Invincible s’annonce déjà comme l’un des modèles les plus excitants de l’année.

Ne faisons pas trop durer le suspense : les testeurs ont été époustouflés par l’amorti — rien que ça ! La semelle est à la fois douce et rebondissante avec une absorption des chocs fantastique. Normalement, entre rebond et douceur il faut choisir mais pas ici. Il semblerait que Nike ait trouvé la formule magique avec la mousse ZoomX pour concilier dynamisme et confort à l’entraînement quotidien. Cependant, il faut savoir que la semelle intermédiaire de l’Invincible n’est fait que de mousse. Il n’y a donc pas de poche Air Zoom ou de lame en carbone pour donner de la structure à l’ensemble et améliorer la stabilité. Pour compenser, Nike a considérablement élargi la largeur de la chaussure, notamment au niveau du talon. Le résultat est mitigé avec quelques testeurs notant une légère instabilité par moment.

L’empeigne est estampillée Flyknit mais ressemble plus à un mesh classique qu’a la célèbre maille extensible et aérée de Nike. Ainsi, elle est dense sur ce modèle et relativement stricte pour assurer un maintien du pied plus précis. Cela paraît consistant avec la plateforme large pour améliorer la stabilité. Le maintien est très bon selon les coureurs et, cerise sur le gâteau, la boite à orteils est ample pour convenir aux pieds larges. Le seul point faible noté est le col très épais au niveau de la cheville qui cale bien le talon mais peut potentiellement irriter avec les frottements.

Enfin, la semelle extérieure prend la forme d’une couche entièrement en caoutchouc avec des crampons très fins. La traction est sans reproche et la durabilité semble au rendez-vous à première vue — à confirmer avec le temps.

En résumé, la Nike ZoomX Invincible Run remplit toutes ses promesses (ou presque). C’est une chaussure d’entraînement légère (278 g pour les hommes, 245 g pour les femmes) à l’amorti moelleux, maximaliste et réactif qui a laissé plus d’un coureur émerveillé par les sensations de courses qu’il offre. Les seules ombres aux tableaux sont le léger manque de stabilité et le col épais mais ce ne sont pas des problèmes majeurs. Reste le prix : 180 euros ! À vous de voir si vous êtes prêt·e à investir une telle somme pour une chaussure destinée à l’entraînement quotidien et la récupération.
Confort
10
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Amorti moelleux et très dynamique
  • Chaussure plutôt légère étant donné la semelle épaisse et la plateforme large
  • Un modèle vraiment fun pour l'entraînement quotidien
CONTRE
  • Léger manque de stabilité selon quelques testeurs
  • Col épais qui peut irriter
  • Prix élevé
  • Pas la plus jolie chaussure Nike...

Caractéristiques

Modèle: Nike ZoomX Invincible Run

Caractéristiques
Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 28 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques
Année de sortie 2021
Amorti
Douceur (1-5) 1 - Très doux
Dynamisme (1-5) 4 - Dynamique
Utilisation
Distance Moyenne, Longue, 10 km, Semi-marathon, Marathon
Vitesse Lente, Modérée
Type d'entraînement Entraînements quotidiens, Récupération

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, on trouve du caoutchouc robuste au niveau de la semelle extérieure de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit. Celui-ci est extrêmement solide à l’abrasion et assure une prise sans faille pour un appui sûr en permanence.
  • Par ailleurs, la semelle a un design en forme de gaufrier avec des crampons fins pour favoriser une meilleure traction en ville.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie de rembourrage ZoomX. Il s’agit d’une mousse composée principalement de Pebax, un type d’élastomère thermoplastique réputé pour sa souplesse et son dynamisme. ZoomX est censée être la mousse la plus avancée technologiquement de la marque et doit offrir un retour d’énergie maximal lors de la course.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike ZoomX Invincible Run Flyknit utilise la technologie Flyknit, une maille légère, souple et respirante élaborée par Nike. Elle offre un maintien du pied ajusté et flexible ainsi qu’une bonne ventilation pendant la course. Cette technologie enveloppe le pied avec confort tout en procurant une bonne circulation de l’air au sein de la chaussure.
  • Par ailleurs, le col et la languette rembourrés améliorent le confort de la chaussure en permettant de caler agréablement le pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Nike ZoomX Invincible Run Flyknit ?

Cette chaussure taille fidèlement à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cela dit, si vous en avez la possibilité, il est toujours plus sage d’essayer vos chaussures en boutique pour s’épargner une mauvaise surprise.

Ce modèle convient-il aux sportifs pronateurs ?

Oui, cette chaussure est un modèle pour foulée neutre (aussi appelée universelle). Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche pas d’aide spécifique pour éviter la pronation ou la supination. Il est bon de rappeler ici que, de toute manière, les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour limiter le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Le critère le plus important est donc le confort et non pas votre type de foulée.

Cette chaussure de running est-elle un bon choix pour les athlètes avec un gabarit lourd (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir à tous les gabarits. En effet, elle propose une semelle d’épaisseur plus que généreuse avec 37 mm sous le talon, ce qui devrait pouvoir soutenir toutes les morphologies.

Ces chaussures sont-elles un bon choix pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de running Nike est très bien adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. C’est une chaussure conçue principalement pour l’entraînement quotidien mais qui a également du répondant pour les sorties rapides grâce à son amorti dynamique. Pour ce qui est du marathon, il n’y a pas d’indication notable. Il faut avant tout se fier à votre ressenti. Si vous la trouvez confortable lors de vos sorties longues alors elle devrait être un choix solide le jour de votre compétition !
retour au menu ↑

Comparaisons – Nike ZoomX Invincible Run vs :

Nike Air Zoom Pegasus 37

L’Invincible Run propose un amorti beaucoup plus prononcé et plus doux qui se prête mieux à aux sorties longues tout en confort. Si vous préférez un amorti plus ferme avec plus de structure, alors la Pegasus semble un meilleur choix.

Nike React Infinity Run Flyknit 2

Chaussure pour pronateur oblige, l’Infinity Run est plus stable avec un amorti également prononcé mais moins doux et beaucoup moins dynamique. À moins de rechercher exclusivement une chaussure de stabilité, la Nike ZoomX Invincible Run remporte facilement le duel. Voir la comparaison côte à côte.


Nike ZoomX Invincible Run test chaussure running

Avis (1)

1 avis sur Nike ZoomX Invincible Run

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La chaussure de running pour l’entraînement quotidien dont beaucoup rêvaient.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer