Nike React Infinity Run Flyknit

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

La Nike React Infinity Run Flyknit est une chaussure de route maximaliste légère qui a pour but de réduire le risque de blessure due à la pronation.

159,99 

Meilleure offre : nike.comNike
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.1Note globale
Très bonne chaussure de route pour pronateur légère dotée d'un amorti maximaliste
La Nike React Infinity Run Flyknit est une chaussure de route maximaliste légère qui fait déjà parler d'elle. En effet, la marque américaine la présente comme une chaussure pour pronateur nouvelle génération capable de réduire le risque de blessure. Elle se distinguerait des modèles traditionnels grâce à une configuration souple qui guiderait le pied sans restreindre son mouvement. Pour appuyer ses dires, Nike a demandé à la fondation pour la médecine du sport de Colombie-Britannique (BCSMRF) de réaliser une étude. Celle-ci a suivi 226 athlètes pendant 12 semaines sur un total de 90 000 kilomètres. 50% des participants portaient l'Infinity Run et le reste des coureurs étaient équipés de la Nike Air Zoom Structure 22 (une chaussure pour pronateur classique sortie il y a quelques années). Résultat ? Les coureurs portant l'Infinity Run auraient un risque de blessure 52% inférieur à celui des personnes chaussant des chaussures pour pronateur traditionnelles. Notre première réaction est qu'il aurait été plus logique de comparer l'Infinity Run à une chaussure universelle (comme la Nike Zoom Fly 3) mais laissons cela de côté pour le moment. Nous ne manquerons pas de revenir sur cette étude sur notre blog. Passons donc au confort de la chaussure. L'Infinity affiche un amorti conséquent avec une semelle épaisse de 33 mm sous le talon dotée de la mousse React. D'après les testeurs, cette dernière est (trop?) moelleuse mais avec néanmoins plus de fermeté que sur l'Epic React. D'autre part, chaussure pour pronateur oblige, l'Infinity propose une plateforme large et stable. Ainsi, c'est une chaussure confortable pour les entraînements quotidiens, que ce soit les sessions de récupération ou les sorties longues à vitesse modérée. L'empeigne Flyknit nouvelle génération (Flyknit Loft) offre un maintien du pied souple sans être trop relâché. Sa maille ouverte est très agréable et respirante tout en protégeant efficacement le pied comme lorsqu’il fait plus froid, par exemple. En résumé, la Nike React Infinity Run Flyknit s'impose comme une très bonne chaussure de route confortable et plutôt légère (relativement rare pour une chaussure pour pronateur, en particulier avec une semelle aussi épaisse). On sera attentifs aux retours des coureurs et des médecins du sport quant à son potentiel pour réduire les blessures dues a la surpronation.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Très bon confort
  • Amorti agréable
  • Nouvelle empeigne Flyknit Loft respirante qui maintient le pied efficacement tout en souplesse
  • Joli design
  • Poids léger pour une chaussure pour pronateur
CONTRE
  • Amorti qui manque de dynamisme d'après certains coureurs
  • Le morceau en TPU qui sert à caler le pied pour éviter à la pronation n'est pas très agréable

Caractéristiques

Modèle: Nike React Infinity Run Flyknit

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 24 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la Nike React Infinity Run Flyknit utilise principalement du caoutchouc caoutchouc qui affiche une haute résistance à l’usure. Cette configuration permet une traction efficace sur la route même lorsque le sol est mouillé.
  • Semelle intermédiaire

    • La semelle intermédiaire utilise la technologie de cushioning React. Il s’agit une mousse spécialement moelleuse développée par Nike. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette configuration promet une réactivité optimale pour plus de dynamisme.
    • D’autre part, il y a la technologie Rocker Geometry. Elle se traduit par un design censé assurer une transition plus efficace du talon aux orteils. D’après la marque, cette aide à la stabilité se différencie des technologies généralement utilisées pour éviter la pronation grâce à sa flexibilité. En effet, elle promet d’ajuster la foulée de l’athlète en douceur sans rigidité.
    • Enfin, il y a Injected TPU Heel Clip, une unité en TPU injecté qui a également pour fonction de stabiliser la foulée pendant l’effort.

    Partie supérieure (empeigne)

    • L’empeigne de la Nike React Infinity Run Flyknit affiche la technologie Flyknit Loft, une nouvelle version de la célèbre technologie d’empeigne de Nike. Ainsi, elle se traduit par de la maille respirante, souple et ultra-légère avec une construction ouverte. La structure est censée être plus souple et plus solide tout en gardant un maintien idéal.
    retour au menu ↑

    Foire aux questions (FAQ)

    Comment taillent les Nike React Infinity Run Flyknit ?

    Cette chaussure de route suit un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des baskets de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Nike, une visite en magasin peut être utile pour choisir la taille la plus adaptée.

    Ce modèle convient-il aux coureurs pronateurs ?

    Ce modèle a pour but de stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation du pied pendant la course. Ainsi, cette chaussure est donc conçue spécialement pour les coureurs pronateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Pour le lancement de cette nouvelle chaussure, Nike a demandé à la fondation de recherche pour la Médecine du Sport de Colombie-Britannique (BCSMRF) de réaliser une étude. Celle-ci a suivi 226 coureurs qui ont couru un total de plus de 90 000 kilomètres pendant 12 semaines. La moitié du groupe portait l’Infinity Run tandis que les autres coureurs chaussaient la Nike Air Zoom Structure 22 (une chaussure pour pronateur traditionnelle sortie il y a deux ans). Le but de l’étude était d’observer la différence de taux de blessure entre les deux groupes (une blessure étant définie ici comme une interruption de plus de deux entraînements consécutifs suite à une douleur causée par la course à pied). D’après les résultats de l’étude, les coureurs qui portaient la Nike Infinity Run avaient 52% de risque de blessure en moins par rapport au groupe équipé des chaussures pour pronateurs traditionnelles. C’est une grande première et nous attendons avec impatience que la communauté scientifique spécialisée dans le running se penche sur ses résultats pour les valider. En attendant, nous vous conseillons d’essayer ces chaussures pour voir si elles sont confortables dans votre cas et rendent vos sorties plus agréables.

    Ce modèle de route convient-il aux sportifs lourds (85 kg ou plus) ?

    Seule une étude à ce jour s’est penchée sur la relation entre l’épaisseur de la semelle, le risque de blessure et le poids. Selon les résultats de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La React Infinity Run Flyknit propose une semelle épaisse de 33 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre d’athlètes indépendamment de leur poids.

    Est-il possible de courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

    Cette chaussure de route Nike est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos sorties journalières, qu’elles fassent travailler la distance ou la distance. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, il n’y a pas de règle spéciale. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient être une bonne solution le jour de votre course !

Nike React Infinity Run Flyknit test chaussure route pronateur

Avis (1)

1 avis sur Nike React Infinity Run Flyknit

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route pour pronateur légère dotée d’un amorti maximaliste.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0