- 25% Nike Metcon 6

Nike Metcon 6

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9.2
Note globaleLire le résumé

La Nike Metcon 6 est une très bonne chaussure d’entraînement polyvalente avec un design unique et efficace.

97,99 

Meilleure offre : alltricks.fralltricks.fr
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

9.2Note globale
Une très bonne chaussure d'entraînement versatile et respirante avec un design unique
Nike domine de loin le monde du running et n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de concevoir de belles chaussures d'entraînement pour la salle de gym. Décrite comme la "chaussure de sport ultime" par certains, la Metcon 6 saura vous accompagner dans toutes vos activités que ce soit les squats, les "box jumps", la musculation ou le CrossFit.

Commençons par examiner la semelle intermédiaire de la Metcon 6. Un amorti à double densité assure l'absorption des chocs à chaque mouvement, du talon à l'avant du pied. Le talon est conçu avec une mousse plus ferme, tandis que la mousse sous l'avant-pied est un peu plus moelleuse pour le confort. Ces deux types de rembourrage se prêtent bien aux activités telles que les squats et le soulevé de terre, les sauts et les sprints. De plus, pour plus de polyvalence, notamment pour soulever des poids, la semelle intermédiaire propose un insert Hyperlift amovible. Cela permet d'ajuster le drop de 4 à 12 mm en fonction des exercices. Notons également que l'empeigne de la Metcon 6 est très respirante ce qui la distingue du modèle précédent (18% en plus selon Nike). De plus, fabriquée avec une matière à double couche et une impression 3D, la durabilité de l'empeigne est très bonne. Enfin, la semelle extérieure tout en caoutchouc a peu changé : elle est toujours aussi robuste et adhérente pour monter à la corde.

La Metcon 6 a beaucoup à offrir, mais l'un de ses principaux avantages – la polyvalence – peut aussi être un inconvénient : si les inserts Hyperlift contribuent à faire de la Metcon une véritable paire de chaussures de "weightlifting", certains athlètes sont d'avis qu'ils ne suffisent pas pour remplacer un classique comme la Nike Romaleos. De plus, s'il est possible de courir un peu avec la Metcon 6, ce n'est pas sa fonction première et cela peut entraîner une usure prématurée.

Dans l'ensemble, la Metcon 6 est donc une très bonne chaussure d'entraînement et sa versatilité permet de l'utiliser pour de nombreuses activités, du CrossFit aux sprints, en passant par le saut à la corde et la musculation. Avec un prix de base de 130 euros (standard pour une chaussure de ce type), c'est une option intéressante pour les sportifs à la recherche d'un modèle polyvalent au style unique et efficace.
Comfort
9
Adhérence
9
Stabilité
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Chaussure d'entraînement polyvalente
  • Bonne stabilité
  • Modèle confortable
  • Le Metcon la plus respirante à ce jour
  • Les inserts Hyperlift sont utiles
  • Bonne qualité dans l'ensemble
CONTRE
  • Pas vraiment adapté à la course à la pied
  • Pas suffisante pour remplacer une chaussure d'haltérophilie traditionnelle selon quelques testeurs
  • Un peu étroite, donc peut être pas adaptée aux athlètes qui ont des pieds larges

Caractéristiques

Modèle: Nike Metcon 6

Caractéristiques
Terrain

Inclinaison de la semelle

4 mm, 12 mm

Poids (modèle homme)

335 g

Poids (modèle femme)

307 g

Année de sortie

2020

Utilisation
Type d'entraînement

CrossFit, Fitness, Musculation

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la Nike Metcon 6 utilise du caoutchouc résistant à l’usure et naturellement adhérent.
  • Ensuite, la semelle extérieure présente également un talon large et stable qui offre une surface de contact idéale avec le sol pour un bon équilibre lors des exercices d’entraînement.
  • Enfin, les parois latérales montantes en caoutchouc offrent une prise efficace pour monter à la corde tout en rendant l’empeigne plus robuste face aux frottements.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise de la mousse à double densité : dense sous le talon pour une meilleure stabilité et douce sous l’avant-pied pour mieux amortir les chocs durant les exercices à impact élevé.
  • En outre, on trouve l’insert Hyperlift amovible qui élève le drop de 4 à 12 mm pour ajuster la stabilité en fonction des exercices.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Nike Metcon 6 se traduit par un mesh léger et respirant qui maintient de manière précise votre pied et facilite une bonne circulation de l’air afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable.
  • Par ailleurs, le motif sérigraphié résistant améliore la structure du mesh pour maximiser la durabilité de l’empeigne sans limiter la ventilation.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Nike Metcon 6 ?

Pour le moment, nous n’avons pas vu d’avis de sportifs mentionnant que cette chaussure taille grande ou petite. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, il faut noter que certains utilisateurs ont trouvé la Metcon 6 un peu étroite, ce qui peut ne pas convenir aux personnes ayant les pieds plus larges.

Cette chaussure convient-elle pour l'haltérophilie ?

Oui, l’un des avantages de ce modèle est qu’il est équipé d’inserts Hyperlift amovibles pour augmenter l’inclinaison de 4 à 12 mm. Cette caractéristique transforme la Metcon en chaussures de musculation mais certains sportifs préfèrent tout de même utiliser des chaussures plus spécialisées.

Comparaisons – Nike Metcon 6 vs :

Reebok Nano X

La rivalité entre ces deux chaussures est telle qu’il est impossible de parler de l’une sans l’autre ! La Metcon 6 offre un design plus épuré et cette dernière version est plus respirante. De plus, la Metcon est équipée d’inserts Hyperlift pour augmenter le drop entre le talon et les orteils alors que la Nano X n’en a pas. Cependant, la chaussure Reebok semble offrir un meilleur soutien dans l’ensemble. Elle est également mieux adaptée aux sportifs qui ont les pieds plus larges grâce à son design plus ample. Voir la comparaison côte à côte.


Nike Metcon 6 test chaussure training crossfit
Nike Metcon 6 semelle caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur Nike Metcon 6

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une très bonne chaussure d’entraînement versatile et respirante avec un design unique.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer