New Balance Summit Unknown v2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La New Balance Summit Unknown v2 est une chaussure de trail légère équipée de crampons de taille moyenne. Résumé des tests et avis à venir.

Modèle: New Balance Summit Unknown v2

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 16 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Autres caractéristiques , ,
Année de sortie 2020

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Premièrement, la semelle extérieure de la chaussure New Balance Summit Unknown v2 utilise la technologie HydroHesion. Celle-ci consiste en un caoutchouc solide conçu spécialement par la marque pour le trail. Cette configuration assure une accroche impeccable sur le terrain rugueux et permet donc une prise sûre en montée et en descente.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de cushioning RevLite. Il s’agit une mousse légère et réactive qui équipe de nombreuses chaussures New Balance et qui a démontré son efficacité. Cette matière est censée être en moyenne 25% plus légère que les mousses EVA traditionnelles. Elle fait en sorte de protéger le pied des pierres et des aspérités du terrain. De plus, cette configuration promet d’offrir un rebond naturel pour dynamiser la course.
  • En outre, on trouve une plaque de protection contre les pierres sous l’avant-pied qui protège les orteils des rochers potentiellement dangereux sur les sentiers de trail. Celle-ci améliore également la solidité de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Summit Unknown v2 se traduit par un mesh technique. Cette configuration offre un maintien confortable du pied et le laisse respirer pendant la course.
  • Par ailleurs, la technologie FantomFit consiste en un système de support ciblé sans couture. Cette configuration est très légère pour se faire oublier lorsque vous courez sur les sentiers.
  • D’autre part, on trouve la technologie Toe Protect : un pare-pierre en caoutchouc robuste qui renforce la pointe de la chaussure. Il protège les orteils des impacts violents qui pourrait les blesser ou du moins être douloureux.
  • Enfin, on trouve une configuration à lacets classique qui permet de régler confortablement la pression du laçage autour du pied pour prévenir les zones de pression gênantes.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la New Balance Summit Unknown v2 ?

Cette chaussure de trail suit un système de taille standard. Les testeurs qui ont essayé la chaussure confirment qu’elle correspond bien à la taille indiquée. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière pour des chaussures de sport. Cependant, si vous le pouvez, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en boutique pour éviter les mauvaises surprises.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude de recherche scientifique jusqu’à maintenant s’est penchée sur la relation entre le poids, le risque de blessure et l’épaisseur de la semelle. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures avec une semelle très fine (minimalistes) peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs qui pèsent plus de 71 kilos. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres catégories de chaussures de running. La Summit Unknown v2 propose une semelle modérément épaisse et elle devrait donc convenir à votre gabarit quel qu’il soit.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail New Balance est suffisamment polyvalente pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos entraînements journaliers, de tout type. En ce qui concerne l’ultra-trail, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous trouvez cette chaussure agréable lors de vos sorties longues alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci le jour de votre compétition !

Cette chaussure est-elle imperméable ?

Vous pouvez trouver cette chaussure de trail en deux versions : classique et Gore-Tex. La première est hydrofuge et permet à la chaussure de sécher rapidement et d’éviter les petites infiltrations d’eau. Cette configuration est suffisante pour les petites pluies. La version Gore-Tex assure une meilleure étanchéité et permet donc de passer sans problème dans les flaques d’eau et de courir sous une pluie plus intense. Notez cependant que l’étanchéité n’est pas à 100% pour laisser le pied respirer pendant l’effort. La version Gore-Tex est plus lourde et plus chère que la version classique. Nous vous recommandons de décider en fonction de vos habitudes et de vos préférences.

New Balance Summit Unknown v2 test chaussure trail

1 avis sur New Balance Summit Unknown v2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La New Balance Summit Unknown v2 est une chaussure de trail légère équipée de crampons de taille moyenne. Résumé des tests et avis à venir.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0