8.7

New Balance FuelCell Propel v3 (Test 2022) : un bon choix à petit prix ?

(1 avis utilisateur)

77,00 

banniere i-Run

La New Balance FuelCell Propel v3 est une chaussure d’entrée de gamme simple, efficace et légère pour vos sorties quotidiennes.

Ajouter au comparateur
8.7Note globale
Une chaussure de running peu onéreuse et légère pour l'entraînement quotidien qui offre un amorti dynamique malgré quelques problèmes de confort
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

Les chaussures de running New Balance FuelCell Propel v3 se situent plutôt sur le segment de la chaussure de sport d'entrée de gamme. Pourtant, elles étonnent ! Leur apparence est soignée et rappelle des modèles plus cossus.

Leur amorti est tout à fait correct. Elles fournissent un bon retour d’énergie lors de la frappe au sol. Les courses deviennent amusantes. Il ne faut cependant pas envisager plus de 5 km avec ces chaussures d’après certains athlètes. Au-delà, elles semblent devenir moins agréables.

Le caoutchouc NDurance recouvre leur semelle extérieure. Il assure une bonne accroche, même sur les trottoirs mouillés, d’après les testeurs. Attention, ils ne semblent pas tous d'accord à ce sujet. D'autre part, la semelle semble assez durable.

Les sensations de course sont bonnes avec ces chaussures. Elles sont équilibrées et stables. Le décollage du sol est rapide avec une sensation agréable de projection vers l’avant.

La tige des Propel v3 renouvelle celle de la Propel v2. Elle est construite comme un chausson et enveloppe correctement le pied. Elle taille bien, mais les pieds larges doivent se méfier d’une toe box un poil étroite.

Cette tige est respirable. Son col, un peu haut, semble frotter parfois sur la cheville. C’est un défaut qui peut être rédhibitoire. Le talon bénéficie d’une coque qui évite au pied de glisser. Cette empeigne soutient bien le pied dans l’ensemble.

Les chaussures de running New Balance FuelCell Propel v3 s’adressent aux coureurs qui recherchent une trainer quotidienne dynamique et peu chère. Elles peuvent aider à gagner de la vitesse, notamment par temps sec. Par temps humide, elles doivent encore faire leurs preuves.

Lisez notre analyse complète de la New Balance FuelCell Propel v3 pour plus d'informations.
Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
8.5
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9
POUR
  • Des chaussures de running respirantes et confortables
  • Des chaussures assez polyvalentes
  • Une tige renouvelée
  • Chaussure abordable
CONTRE
  • Une boîte à orteils un peu étroite
  • Un col un peu haut qui frotte sur la cheville

Cliquez-ici pour le meilleur prix

 

L’analyse complète de la New Balance FuelCell Propel v3

test New Balance FuelCell Propel v3

Introduction

New Balance est l’un des leaders du marché de la chaussure de sport. Cette marque propose d’excellents modèles pour la course à pied, dans toutes les gammes de prix. Dans la gamme FuelCell, elle propose la Rebel et la Propel. Là où la Rebel accompagne le compétiteur, la Propel est conçue comme un trainer quotidien.

2021 est l’année de la Propel v3. Cette chaussure de running affiche le design d’une grande et semble promettre de belles performances. Son vrai plus est qu’elle ne coûte pas un bras. Vu le turn-over des chaussures lorsque l’on s’entraîne assidument, c’est sûr que c’est plaisant. Que vaut-elle réellement ? Lisez la suite pour le savoir.

Amorti

New Balance FuelCell Propel v3 amorti semelle intermédiaire

La chaussure de running New Balance FuelCell Propel v3 sont épaisses de 30 mm au niveau du talon et de 24 mm à l’avant pied. Avec son drop de 6 mm, elle se présente comme un entraîneur quotidien équilibré avec un rocker peu prononcé. Elle est suffisamment amortie et dynamique pour favoriser de bonnes foulées médio-pied.

La technologie FuelCell constitue la semelle intermédiaire de cette chaussure. Elle est connue sur de nombreux modèles de la marque. Elle n’a donc rien d’une nouveauté. Ici, elle se révèle un peu ferme. Elle assure cependant un excellent rebond lorsque le pied frappe le sol. De nombreux testeurs disent qu’elle rend les séances de course amusantes.

Certains notent que cette chaussure de running est agréable pour les courses qui n’excèdent pas les 5 km. Au-delà, ils trouvent que le confort n’est plus là.

Maintien du pied (empeigne)

New Balance FuelCell Propel v3 tige mesh technique

La New Balance FuelCell Propel v3 pèse 250 grammes pour une taille moyenne. Autant dire qu’avec ce poids, elles se classent dans la catégorie des chaussures d’entraînement légères.

La tige de ces chaussures n’est plus la même que sur le modèle Propel v2. La Propel v3 affiche un nouveau design que de nombreux coureurs trouvent à leur goût. Ils notent le logo N devenu, pour eux, audacieux. Comme la tige, un tissu mesh façonne ce logo.

NB Propel v3 unboxing

Les testeurs disent que lorsqu’ils enfilent les New Balance FuelCell Propel v3, ils ont la sensation de glisser leurs pieds dans des chaussons. Leur tige leur donne une impression de sécurité. Pour eux, le chaussant taille juste. Ils trouvent cependant que la toe box est un peu étroite. Ils recommandent une demi-pointure de plus à ceux qui veulent mettre des chaussettes épaisses.

Ces chaussures sont respirantes. Elles ne tiennent pas chaud et l’humidité s’évacue correctement. La languette n’est pas épaisse, mais elle fait le job. Le serrage avec les lacets est sûr. Les testeurs ne relèvent pas d’échauffements lors du port de ces chaussures sur de courtes distances.

Certains disent toutefois qu’il peut y avoir, à certains moments, un souci au niveau de la cheville. Les Propel v3 peuvent avoir tendance à frotter à cet endroit. Ce fait peut vite se révéler très désagréable.

Adhérence et durabilité

New Balance FuelCell Propel v3 semelle extérieure caoutchouc

Le caoutchouc NDurance recouvre la semelle extérieure des New Balance FuelCell Propel v3. Ce caoutchouc a bonne réputation et s’avère pouvoir avaler un bon nombre de kilomètres sans s’user. La Propel v3 semble donc bénéficier d’une bonne durabilité. Ceux qui ont parcouru plus de 160 kilomètres avec elles ne notent aucune usure particulièrement significative de cette extérieure.

De nombreuses rainures de flexion se dessinent sur la semelle des Propel v3. Elles courent de la boîte à orteils jusqu’au talon. Elles offrent une bonne flexibilité. La conduite se révèle souple et douce, assez facile en somme. Pour un trainer quotidien, c’est plutôt bien.

Au niveau du grip, la semelle des chaussures de running New Balance FuelCell Propel v3 ne s’en laisse pas compter. Elle est à l’aise sur route et adhère très bien. Même les conditions humides ne lui font pas peur. Les testeurs qui l’ont utilisée sous la pluie rapportent, pour la plupart, qu’ils n’ont pas eu la sensation de glisser. Pour eux, la traction est excellente. C’est assez rare sur un modèle à ce tarif, alors, autant le souligner ! Ce fait reste cependant à prouver, certains avis divergent en effet.

Sensations de course

New Balance FuelCell Propel v3 chaussures de running

Ceux qui ont testé les chaussures de running New Balance FuelCell Propel v3 expliquent qu’ils ne se sont jamais ennuyés avec elles. Ils les trouvent confortables et vraiment fun. Pour eux, ces chaussures permettent un décollage rapide. Dès que le pied touche le sol, une propulsion vers l’avant se déclenche.

La conduite des chaussures de running New Balance FuelCell Propel v3 surprend par sa douceur. Elles sont stables et n’ont aucun mal à assurer un parfait équilibre.

Légères, les Propel v3 peuvent permettre à ceux qui le souhaitent d’accélérer facilement, lors de leurs sessions. Pourtant, toujours de l’avis de ceux qui les ont essayées, ces chaussures ne sont pas destinées au marathon. Elles sont plus performantes pour les courtes distances.

Leur drop de 6 mm en fait un choix judicieux pour les coureurs neutres à la recherche de chaussures légères et taillées pour la vitesse.

La seule sensation vraiment désagréable relevée est que, pour certains, la chaussure frotte au niveau de la cheville. Ce problème semble néanmoins être aléatoire. Il ne se reproduit pas forcément tous les jours. Peut-être s’agit-il seulement de la phase d’adaptation de la Propel v3.

Conclusion

Propel v3 avis

Les chaussures de running New Balance FuelCell Propel v3 sont d’excellents trainers quotidiens avec une super adhérence. Elles sont parfaites pour ceux qui ne souhaitent pas mettre trop cher dans une chaussure performante. Elles surprennent agréablement par leur durabilité et leur look soigné.

La hauteur de leur semelle, leur drop et leur intermédiaire sont de bons choix pour des coureurs à la recherche de douceur et de confort. Avec leur course facile, elles s’adaptent aussi bien aux débutants qu’aux athlètes confirmés.

Les pieds les plus larges doivent cependant les éviter. Leur boîte à orteils est un peu étroite et risque de vite devenir inconfortable. Taillées pour la vitesse, elles ne le sont malheureusement pas pour courir de longues distances. Elles sont à privilégier pour des sessions courtes. Les Propel v3 trouvent facilement leur place dans un roulement hebdomadaire.

Cliquez-ici pour le meilleur prix

 

Vous recherchez les chaussures de running parfaites ? Chaque mois des milliers de runners nous font confiance pour trouver le bon modèle ! Découvrez notre sélection 2022.

Modèle: New Balance FuelCell Propel v3

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

6 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

30 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

252 g

Poids (modèle femme)

218 g

Année de sortie

2021

Technologies
Semelle extérieure

NDurance

Semelle intermédiaire

FuelCell

Tige

Mesh technique, VL-6

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Modérée, Rapide

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

FAQ

Comment taille la Propel v3 de NB ?

Réponse : Cette chaussure taille comme il faut par rapport à la pointure annoncée. Cependant, l'avant de la chaussure est un peu étroit. Attention donc si vous avez les pieds assez larges.

1 avis sur New Balance FuelCell Propel v3

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une chaussure de running peu onéreuse et légère pour l’entraînement quotidien qui offre un amorti dynamique malgré quelques problèmes de confort.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    New Balance FuelCell Propel v3

    77,00 

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer