8.8

New Balance FuelCell Prism v2 : l'analyse des tests et avis (2021)

88,00 

banniere i-Run

La New Balance FuelCell Prism est une chaussure qui veut réconcilier légèreté et stabilité pour les coureurs pronateurs.

Ajouter au comparateur
8.8Note globale
Une bonne chaussure légère et relativement dynamique, conçue pour apporter plus de stabilité aux coureurs pronateurs
Vous n'avez pas le temps de lire l'analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

Les chaussures de running New Balance FuelCell Prism v2 sont stables et plutôt légères (pour un modèle de stabilité). Elles permettent aux coureurs à tendance pronatrice de trouver un trainer qui leur apporte stabilité et confort sur les courses de moyenne distance.

La semelle intermédiaire, épaisse de 30 mm sous le talon avec un drop de 6 mm, apporte un amorti suffisant pour enchaîner les kilomètres à différentes vitesses sans ressentir trop les chocs sur le sol.

La tige, en tissu technique mesh, est renouvelée. Sans couture, elle évite les échauffements, s’ajuste parfaitement sur le pied, le maintient bien sur la plateforme et se révèle très respirante. Elle n’est cependant pas idéale lors des courses sous la pluie, car elle finit assez vite trempée.

L’adhérence de cette chaussure au sol est bonne. Sa semelle extérieure permet une traction efficace qui permet de l’utiliser dans diverses situations. Elle est à l’aise aussi bien pour les entraînements d’intervalles, que pour les trails tempo ou les courses de compétition, sur des distances modérées. Cependant, d'après certains testeurs, elle est moins efficace sur les longues distances.

Au niveau des sensations, cette chaussure est surprenante. Elle semble plus légère que le poids affiché. Elle offre un sentiment unique avec une semelle, certes plus ferme que sur la version précédente, mais ô combien plus réactive.

Les chaussures de running New Balance FuelCell Prism v2 s’adressent aux coureurs pronateurs à la recherche de chaussures légères pour un entraînement quotidien.

Lisez notre analyse complète de la New Balance FuelCell Prism v2 pour plus d'informations.
Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
POUR
  • Une semelle revisitée pour amortir encore mieux tout en stabilisant le pied
  • Une chaussure relativement légère pour les coureurs à tendance pronatrice
  • Une tige confortable et respirante
  • Une bonne durabilité
  • Prix abordable
CONTRE
  • Ne paraît pas convenir pour les longues distances
  • Stabilité qui reste modérée. Attention donc pour ceux qui ont besoin d'un soutien du pied prononcé.

Cliquez-ici pour le meilleur prix

 

L’analyse complète de la New Balance FuelCell Prism v2

test New Balance FuelCell Prism v2

Introduction

La chaussure de running FuelCell Prism v2 de New Balance se définit comme une version améliorée de la New Balance FuelCell Prism, chaussure débarquée en 2020 et qui avait séduit par son design et sa légèreté de nombreux pronateurs attirés aussi par sa grande stabilité.

Sur ce sujet, elle ne déçoit pas. Elle se révèle peu encombrante et confortable tout en restant aussi, voire plus attirante que la première mouture. La semelle, mise à l’intermédiaire, est une bonne surprise. Moins spongieuse et plus ferme, elle apporte du confort sans oublier de maintenir le pied. Quant à la tige, elle surprend agréablement.

Reste à savoir si cette chaussure demeure vraiment la solution pour les pronateurs à la recherche de stabilité ou si elle s’adresse plutôt à des coureurs neutres qui veulent de la vitesse. Les avis divergent sur ce sujet.

Nous tentons d’y voir plus clair dans la suite de l’analyse.

Amorti

New Balance FuelCell Prism v2 amorti semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la chaussure de running FuelCell Prism v2 est conçue pour offrir une sensation de souplesse élastique tout en donnant l’impression de bien maintenir le pied. Pour ceux qui l’ont testée, elle contribue à réduire le roulement du pied tout le long de la foulée. Elle se révèle très confortable.

La semelle est épaisse de 30 mm sous le talon ce qui donne un bon rembourrage. Les coureurs ont essayée la chaussure rapportent que l’amorti de la mousse FuelCell est beaucoup moins spongieux que celui du modèle de l’an dernier. Pour eux, cela change tout. La fermeté de la semelle est plus dense et pour le portage médial, le moulage utilisé par New Balance, permet de créer le support idéal pour les pronateurs.

Le drop reste de 6 mm. Peu élevé, il permet à cette chaussure d’être utilisée dans un grand nombre de situations. Elle supporte bien les accélérations et les allures lentes. Elle devient cependant moins confortable sur les longues distances. C’est pour cette raison que la plupart des testeurs la recommandent plutôt pour des courses de courte ou de moyenne distance.

Maintien du pied (empeigne)

New Balance FuelCell Prism v2 tige mesh technique

Les chaussures de running New Balance FuelCell Prism v2 voient leur tige redessinée dans cette nouvelle version. Si certains coureurs relevaient des frottements sur le modèle précédent, ce n’est plus le cas avec celui-ci.

La nouvelle tige, même courte, semble se révéler particulièrement confortable. Cette empeigne est réalisée dans une maille technique très douce, qui peut permettre de se passer de chaussettes. Elle est par ailleurs bien respirante.

Tige Prism v2

La largeur de la tige paraît normale au niveau du talon et du médio pied. Comme sur l’ancien modèle, la toe box est spacieuse et convient aux pieds larges. Des petits contreforts et des sécurités sont ajoutés au niveau du talon et du médio pied. Les lacets s’intègrent parfaitement à la tige et offrent l’opportunité d’obtenir un ajustement idéal de la chaussure. Le pied est maintenu sur la plateforme durant toute la durée de la course et ne glisse pas.

Légèrement plus lourde que le modèle précédent, cette chaussure de running reste relativement légère pour une chaussure de stabilité avec 269 g pour les hommes et 218 g pour les femmes. De plus, les runners notent qu’elle semble encore plus légère à l’usage.

Adhérence et durabilité

New Balance FuelCell Prism v2 semelle extérieure caoutchouc

La semelle extérieure de la chaussure de running New Balance FuelCell Prism v2 a été redessinée par rapport au modèle précédent. Réalisée en N-Durance, cette semelle possède une traction et une durabilité intéressantes.

Intervalles, tempo, trails : les essais démontrent qu’elle est à l’aise partout, même sur les routes humides. Renforcée aux endroits où il faut, elle ne s’use pas rapidement. Elle apporte un peu plus de stabilité à une chaussure qui n’en manque déjà pas.

La semelle est légèrement évasée à l’avant pied. Elle permet de centrer le pied tout en douceur. C’est justement cette douceur qui pose problème. Certains coureurs se demandent si la stabilité de cette nouvelle mouture est aussi efficace que la précédente pour les athlètes pronateurs. Ils ont l’impression qu’elle convient mieux à des personnes qui ont plutôt des besoins neutres ou plus légers en stabilité en ce qui concerne le talon.

Sensations de course

FuelCell Prism v2 chaussures de running

Le premier modèle de FuelCell Prism décevait par son manque de dynamisme et ne semblait pas pouvoir, aux dires de nombreux testeurs, relever le défi de la course. Est-ce différent pour les chaussures de running New Balance FuelCell Prism v2 ? Ces chaussures, qui possèdent un drop de 6 mm, offrent des sensations de course agréables. La transition se fait de manière douce vers l’avant pied et offre une bonne flexibilité.

Cette flexibilité semble se réduire au niveau de l’avant et paraître plus ferme, mais ce fait ne semble pas être gênant. Le drop de la chaussure étant peu élevé, beaucoup de coureurs recommandent à ceux qui sont habitués à des drops plus hauts, de faire une période de transition avant d’adopter ces chaussures de running pour la course.

La plupart de ceux qui ont testé cette nouvelle mouture trouvent qu’elle offre plus de dynamisme et de confort que la précédente. Ils la recommandent d’ailleurs à tous ceux qui sont à la recherche d’un trainer quotidien léger pour s’entraîner sur des distances variées sans aller jusqu’à courir un marathon.

Conclusion

FuelCell Prism v2

Les chaussures de running New Balance FuelCell Prism v2 proposent de nettes améliorations en ce qui concerne les semelles et la tige de la première FuelCell. Plus réactives, plus dynamiques sans perdre trop de leur stabilité, ces chaussures sont vraiment confortables et paraissent plus légères que leur poids standard.

Le design de leur tige a aussi été revu et, pour de nombreux testeurs, elles sont encore plus jolies comme ça. Leur petit drop est suffisant pour le confort, mais peut surprendre ceux qui sont habitués à des semelles plus inclinées.

Ces chaussures de running paraissent convenir à de nombreux coureurs, même aux foulées universelles à la recherche de légèreté. La toe box, bien que courte, accueille les pieds larges sans problème, sans nuire à leur confort. Pour ceux qui les ont testées, ces chaussures peuvent servir pour de nombreux types d’entraînements de course à pied et parcourir de bons intervalles, même si elles ne semblent toujours pas prêtes à relever le défi des longues distances.

Cliquez-ici pour le meilleur prix

Modèle: New Balance FuelCell Prism v2

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

6 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

30 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

24 mm

Poids (modèle homme)

269 g

Poids (modèle femme)

218 g

Année de sortie

2021

Technologies
Semelle extérieure

NDurance

Semelle intermédiaire

FuelCell, Medial Post

Tige

Mesh technique

Amorti
Douceur (1-5)

3 – Moyen

Dynamisme (1-5)

3 – Moyen

Utilisation
Distance

, , , , ,

Vitesse

Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

FAQ

Comment taille la New Balance FuelCell Prism v2 ?

Réponse : Cette chaussure NB pour pronateur taille correctement et la boîte à orteils est même suffisamment ample pour les pieds larges.

Est-ce une chaussure pour la pronation ?

Réponse : Oui, c'est un modèle pour les pronateurs. Cependant, la correction est légère et peut ne pas convenir aux personnes qui recherchent un niveau élevé de soutien.

Avis des utilisateurs

0.0 sur 5
0
0
0
0
0
Écrire un avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “New Balance FuelCell Prism v2”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

New Balance FuelCell Prism v2

88,00 

Chaussure Running
Logo
Comparer les chaussures
  • Total (0)
Comparer