New Balance FuelCell Echo

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La New Balance FuelCell Echo est une chaussure de route polyvalente dotée du nouvel amorti de la marque américaine. Résumé des tests et avis à venir !

60,00 

Modèle: New Balance FuelCell Echo

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

6 mm

Poids (modèle homme)

286 g

Poids (modèle femme)

236 g

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

    • Tout d’abord, la semelle extérieure de la New Balance FuelCell Echo utilise la technologie Ndurance. Celle-ci se traduit par un caoutchouc affichant une haute résistance à l’usure. Cette technologie permet une adhérence impeccable sur le bitume même par temps de pluie.

Semelle intermédiaire

      • La semelle intermédiaire affiche la technologie de rembourrage FuelCell. Il s’agit une mousse légère et souple qui offre 39% de rebond supplémentaire par rapport à REVlite, une autre technologie de cushioning emblématique de New Balance. Son but est d’offrir une absorption des chocs maximale tout au long de la course pour plus de confort. De plus, cette configuration promet un rebond naturel pour des sensations de course plus dynamiques.

Partie supérieure (empeigne)

      • L’empeigne de la New Balance FuelCell Echo utilise de la maille technique pour maintenir avec assurance le pied tout en offrant une bonne ventilation à l’intérieur de la chaussure.
      • Par ailleurs, la construction en forme de chausson sans couture permet d’envelopper confortablement le pied avec souplesse. Ce design est censée prévenir les irritations dues aux frottements. De plus, il est également ainsi plus facile de chausser et de retirer la chaussure.
      • D’autre part, un contrefort externe au niveau du talon cale confortablement le pied pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant la course.
      • Enfin, les éléments réfléchissants permettent une visibilité à 360 degrés même dans les conditions de faible luminosité.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la New Balance FuelCell Echo ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille standard. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre premier modèle New Balance, un passage en magasin est recommandé pour choisir la taille optimale.

Ce modèle convient-il aux pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide spécifique pour stabiliser le pied et éviter la pronation ou la supination. De toute manière, il faut savoir que les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos chaussures de running en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude à l’heure actuelle s’est penchée sur le lien entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. À part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La FuelCell Echo propose une semelle d’épaisseur moyenne et elle devrait donc convenir à tous les coureurs indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un marathon ?

Cette chaussure de route New Balance est suffisamment versatile pour s’adapter aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la chausser lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, il n’y a pas de recommandation particulière. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors de vos sessions longues sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans souci pour votre épreuve ! D’ailleurs, notons que New Balance a sorti une version “Marathon de New York” (“NYC Marathon”) de ce modèle.

New Balance FuelCell Echo test chaussure route

1 avis sur New Balance FuelCell Echo

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La New Balance FuelCell Echo est une chaussure de route polyvalente dotée du nouvel amorti de la marque américaine. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(2)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer