New Balance Fresh Foam More v2

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
8
Note globaleLire le résumé

Le New Balance Fresh Foam More v2 est une bonne chaussure de running légère et confortablement amortie qui constitue une bonne option pour les sorties de récupération.

75,00 

Meilleure offre : newbalance.frNew Balance FR
Acheter au meilleur prix

Analyse des tests et avis

8Note globale
Une bonne chaussure légère qui offre un amorti confortable mais avec une empeigne et une semelle extérieure décevantes
Le style de la New Balance Fresh Foam More (V2) est pour le moins unique avec une semelle en apparence massive mais qui culmine à "seulement 33" mm sous le talon. L'amorti est clairement le point fort de cette chaussure qui souffre cependant de quelques lacunes.

Commençons par les bons points. Avec seulement 266 g, la More v2 est plutôt légère pour une chaussure de ce calibre et devrait même, sur papier, convenir pour la vitesse. L'amorti est décrit par les coureurs comme étant doux mais sans être mou. De plus, bien que la chaussure ne présente pas de "rocker" prononcé, elle offre une course agréable dans l'ensemble. Cependant, si l'avant-pied s'est amélioré en termes de flexibilité, certains coureurs ont critiqué le talon trop ferme et la rigidité de la chaussure. Dans l'ensemble, il semblerait donc que la FF More v2 convienne mieux à la récupération qu'à l'entraînement quotidien.

C'est au niveau de l'empeigne que les choses se gâtent. Elle est très respirante, avec un mesh en maille et une boite à orteils spacieuse, mais la conception de la cheville pose quelques problèmes. Le col au niveau du talon créent beaucoup de frottements à la cheville pendant la course. Certains coureurs ont même trouvé qu'il était impossible de courir plus de 5 km avec ces chaussures, en raison du maintien douloureux de la cheville. De plus. selon les testeurs, la semelle extérieure s'abîme rapidement et manque d'accroche sur les surfaces glissantes. Les rainures de flexion de la semelle extérieure, conçues pour aider à la traction, sont finalement trop peu profondes pour une véritable adhérence. Enfin, la chaussure est volumineuse et encombrante sans raison fonctionnelle évidente.

Pour résumer, la New Balance Fresh Foam More V2 est une option intéressante pour la récupération grâce à son châssis léger et sa semelle intermédiaire confortable qui offre un amorti doux. Cependant, les problèmes de l'empeigne, combinés à la semelle extérieure fragile et glissante, rendent difficilement justifiable le prix élevé de ce modèle.
Confort
7.5
Durée de vie
8
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8.5
POUR
  • Amorti confortable avec juste ce qu'il faut de souplesse
  • Chaussure légère
  • Plateforme plus flexible que sur le premier modèle
  • Option intéressante pour la récupération
CONTRE
  • L'amorti manque un peu de réactivité
  • L'empeigne est jugée inconfortable par plusieurs coureurs
  • La mousse exposée sur la partie extérieure de la semelle extérieure se détériore rapidement

Caractéristiques

Modèle: New Balance Fresh Foam More v2

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

29 mm

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Autres caractéristiques

Année de sortie

2020

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

2 – Peu dynamique

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens, Récupération

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • En premier lieu, on trouve la technologie Ground Contact Foam au niveau de la semelle extérieure de la New Balance Fresh Foam More v2. Il s’agit de mousse exposée avec une configuration résistante pour ne pas s’abîmer trop rapidement avec les frottements. Ce système permet de garantir un amorti plus souple sans sacrifier la prise de la chaussure.
  • Ensuite, Heel Bevel se traduit par une forme ronde au niveau du talon pour une absorption des chocs optimale.
  • Enfin, les rainures de flexion permettent à la semelle d’accompagner les mouvements de votre pied pendant la foulée. Ainsi, elles doivent permettre un plus grand dynamisme pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée de la technologie d’amorti Fresh Foam X. Il s’agit de la nouvelle version de la célèbre mousse légère et réactive Fresh Foam. Elle se traduit par une unité en mousse que l’on retrouve sur l’ensemble de la chaussure en une seule pièce. Elle permet d’offrir une dispersion des chocs confortable tout au long de la course pour un confort optimal.
  • D’autre part, les gravures faites au laser doivent adoucir la semelle au moment où le pied touche le sol.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Fresh Foam More v2 affiche un mesh jacquard double. Il enveloppe le pied avec confort tout en le laissant respirer pendant la course.
  • Par ailleurs, Tongue Wings est une languette spéciale qui accroît le maintien au niveau du médio-pied.
  • Ultra Heel se traduit par un design en forme de flamme au niveau du talon qui permet de proposer un support confortable au pied du sportif sans point de pression désagréable.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les New Balance Fresh Foam More v2 ?

Les utilisateurs qui ont essayé la chaussure confirment qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc commander votre taille normale pour des baskets de sport. Cependant, si c’est votre première paire de New Balance, un passage en boutique est recommandé pour choisir la taille la plus confortable possible.

Ce modèle est-il adapté aux sportifs pronateurs ?

Oui, il s’agit d’une chaussure pour foulée neutre (aussi appelée universelle). Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la surpronation. Notons ici que de toute façon les modèles pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos chaussures de running en fonction de leur confort, le critère le plus important. Pour faire simple, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, tant qu’il est confortable.

Ce modèle est-il adapté aux coureurs lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir à toutes les morphologies avec sa semelle d’épaisseur généreuse.

Peut-on courir un marathon ou un semi-marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure est bien amortie pour les courses longues. Cependant, certains testeurs déplorent un manque de durabilité de la semelle extérieure en mousse qui s’abîme vite. De plus, l’amorti, bien que confortable, manque de tonus pour la compétition.

New Balance Fresh Foam More v2 test chaussure running

New Balance Fresh Foam More v2 semelle caoutchouc

Avis (1)

1 avis sur New Balance Fresh Foam More v2

4.0 sur 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Une bonne chaussure légère qui offre un amorti confortable mais avec une empeigne et une semelle extérieure décevantes.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer