Accueil » Chaussures de trail » Asics Gel Scram 6

Asics Gel Scram 6 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2020-12-02

L'Asics Gel Scram 6 est une chaussure de trail légère et abordable. Analyse des tests et avis à venir !

Technologies

Semelle extérieure

  • Pour commencer, la semelle extérieure de l’Asics Gel Scram 6 utilise du caoutchouc résistant qui dispose d’ une excellente résistance à l’usure et est naturellement adhérent pour une stabilité impeccable à chaque instant.
  • On trouve également des crampons inversés en caoutchouc avec un design acéré qui augmentent l’accroche pour aborder sereinement les conditions techniques les plus rigoureuses lors du trail.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée de la technologie de cushioning AmpliFoam. Il s’agit d’une matière d’amorti souple à faible densité, ce qui signifie qu’elle ne se déforme pas facilement. Elle protège des pierres et des aspérités du terrain et permet une course plus fluide grâce à un rebond maximal.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Gel Scram 6 se traduit par un mesh technique qui offre un maintien efficace de votre pied et garantit une bonne ventilation à l’intérieur de la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille l’Asics Gel Scram 6 ?

Les athlètes qui l’ont essayée confirment qu’elle taille sans surprise. Vous pouvez donc commander votre pointure régulière pour des chaussures de trail. Cela dit, si c’est votre premier modèle Asics, un passage en magasin est toujours mieux.

Cette chaussure de trail convient-elle aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir quelque soit votre morphologie grâce à sa semelle d’épaisseur moyenne. Seules les chaussures minimalistes sont à proscrire si vous pesez plus de 71 kg.

Ces chaussures sont-elles recommandées pour courir un ultra-trail ?

Cette chaussure de trail Asics est suffisamment polyvalente pour convenir aux différents types d’entraînements et de distances. Cependant, sa semelle est équipée de crampons fins, peu profonds, qui peuvent donc être un peu justes pour les sentiers très techniques. Les ultra-trails affichent souvent des terrains variés qui peuvent se révéler un peu trop ambitieux pour la Gel Scram 6.

Ce modèle est-il étanche ?

Non, ces chaussures de trail ne sont pas waterproof. En effet, elles n’utilisent pas de membrane étanche pour isoler le pied des éléments. Néanmoins, elles sont conçues pour prévenir les infiltrations d’eau faibles et sécher rapidement. Votre pied devrait donc rester au sec si vous courez sous une pluie fine. C’est une autre histoire si la pluie est plus intense, votre pied risque d’être mouillé au bout d’un certain temps. Cependant, cette configuration a l’avantage d’assurer une ventilation suffisante du pied lors de l’effort et d’être plus légère et plus souple par rapport aux modèles dotés d’une membrane imperméable. Asics Gel Scram 6 test chaussure trail Asics Gel Scram 6 semelle caoutchouc crampons

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainTrail
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)286 g
Poids (modèle femme)235 g
Année de sortie 2020

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire