- 24% New Balance Fresh Foam Beacon v2

New Balance Fresh Foam Beacon v2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La New Balance Fresh From Beacon V2 est une bonne chaussure de route légère, confortable et polyvalente qui affiche un amorti prononcé mais ferme.

110,00  84,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
New Balance Fresh Foam Beacon v2

110,00  84,00 

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route légère et confortable à l'amorti généreux mais ferme
La New Balance Fresh From Beacon V2 est une chaussure de route polyvalente avec un amorti généreux et plutôt ferme. Avec 218 grammes pour le modèle homme et 188 grammes pour la version femme, il s'agit d'une chaussure légère pour son niveau de cushioning. En effet, la semelle culmine à 29 mm sous le talon avec un drop de 6 mm. Les sensations de courses sont excellentes avec une bonne absorption des chocs et un retour d'énergie optimal. Cette configuration permet de prendre du plaisir que ce soit sur les distances courtes ou sur les entraînements plus longs. C'est notamment une chaussure prisée par de nombreux marathoniens. Par rapport au modèle précédent, on constate le plus de changements au niveau de l'empeigne. Ainsi, le design innovant au niveau du talon attire immédiatement l'attention. En plus d'être original et stylé, il offre un maintien confortable du talon. De plus, alors que le premier modèle absorbait beaucoup d'eau, ce qui pouvait alourdir la chaussure par temps de pluie, la Beacon v2 évacue désormais efficacement l'humidité. Par ailleurs, le maintien de la chaussure est désormais plus ajusté tout en restant ample. Au niveau des points faibles, on notera la semelle extérieure un peu glissante avec sa mousse découverte qui diminue la durabilité de la chaussure. En résumé, la New Balance Fresh Foam Beacon v2 est une bonne chaussure de route qui allie confort, légèreté et polyvalence.
Confort
9
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort
  • Chaussure légère
  • Amorti généreux mais ferme et réactif
  • Empeigne ample mais bien ajustée
CONTRE
  • Adhérence pas optimale
  • La mousse découverte de la semelle extérieure est susceptible de s'abîmer rapidement

Caractéristiques

Modèle: New Balance Fresh Foam Beacon v2

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

23 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise de la New Balance Fresh Foam Beacon v2 utilise du caouthcouc soufflé. Il s’agit d’une matière souple qui offre au coureur une meilleure liberté de mouvement tout en assurant une traction efficace. Cette matière est moins durable que les caoutchouc plus durs comme le caoutchouc de carbone mais elle reste résistante à l’abrasion. Sur ce modèle, on la trouve sur les parties latérales et médiales de la chaussure.
  • D’autre part, la technologie Ground Contact EVA se traduit par de la mousse conçue spécialement pour résister au contact avec le sol. Ainsi, elle permet d’améliorer l’amorti de la chaussure sans sacrifier la durabilité de la chaussure.
  • Enfin, les modules en caoutchouc situés sous le talon et sous les orteils ont pour objectif de renforcer la semelle pour lui permettre de ne pas s’abîmer trop rapidement lors de la course sur route.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de cette chaussure de route utilise la technologie de cushioning Fresh Foam. Il s’agit d’une unité en une seule pièce qui procure un amorti moelleux et confortable avec ce qu’il faut de réactivité pour des sensations de course dynamiques.
  • D’autre part, la chaussure utilise le design VL-6 Lasting qui affiche un profil de chaussure de course standard en termes de taille au niveau du talon, du médio-pied et des orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la New Balance Fresh Foam Beacon v2 se traduit par un mesh technique respirant, flexible et léger. Celui-ci offre un maintien du pied confortable tout en assurant une bonne ventilation à l’intérieur de la chaussure.
  • Enfin, on retrouve le design Ultra Heel au niveau du talon qui doit épouser les formes du tendon d’Achille pour ne pas l’irriter. En effet, il n’est pas rare que les chaussures de running ne pressent le talon de manière désagréable. C’est notamment le cas pour les coureurs souffrant d’une tendinite du tendon d’Achille au point d’insertion.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les New Balance Fresh Foam Beacon v2 ?

Ce modèle de chaussure de route est fidèle à la taille annoncée. Ainsi, vous pouvez donc commander votre pointure habituelle. Cependant, pour plus de sûreté, il est recommandé d’essayer un modèle New Balance en magasin s’il s’agit de votre première paire de chaussures de cette marque.

New Balance Fresh Foam Beacon v2 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur New Balance Fresh Foam Beacon v2

4.0 hors de 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route légère et confortable à l’amorti généreux mais ferme.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0