Mizuno Wave Ultima 12

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Ultima 12 est une chaussure de running confortable et solide pour les longues distances. Analyse des tests et avis à venir.

94,00 

Meilleure offre : lepape.comlepape.com
Acheter au meilleur prix

Modèle: Mizuno Wave Ultima 12

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

32 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

22 mm

Poids (modèle homme)

322 g

Poids (modèle femme)

288 g

Autres caractéristiques

Année de sortie

2021

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens, Récupération

-

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie X10 équipe la semelle extérieure de la Mizuno Wave Ultima 12. C’est un caoutchouc de carbone particulièrement robuste face à l’usure. Il est positionné sur les parties sensibles de la chaussure en contact direct avec la route.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise U4ic : une mousse souple située sur toute la longueur de la chaussure. D’après Mizuno, l’U4ic est 30% plus légère que les mousses généralement utilisées dans les chaussures de running. Elle permet d’offrir une dispersion des impacts idéale lors de la course pour un confort optimal.
  • D’autre part, il y a la technologie U4icX. Il s’agit d’une version plus légère et plus douce de la mousse U4ic conçue spécialement pour le talon; pour plus de confort au moment où le pied entre en contact avec le sol.
  • Ensuite, Mizuno Wave est une unité en thermoplastique dont le but but est de donner plus de structure à la plateforme pour maximiser le retour d’énergie et dynamiser la foulée.
  • SmoothRide est une plateforme de forme convexe qui doit insuffler un mouvement de bascule pour une meilleure transition entre les différentes phases de la foulée.
  • Enfin, il y a Premium Insock : une semelle intérieure agréable qui suit la courbe du pied et complète la mousse de la semelle. Elle améliore la respiration du pied à l’intérieur de la chaussure en évacuant l’humidité.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Ultima 12 se traduit par la technologie AIRmesh, un mesh semblable à du tissu très doux. De nombreux orifices permettent une bonne respiration en favorisant une bonne circulation de l’air dans la chaussure.
  • Par ailleurs, le design Dynamotion Fit, à base de matières extensibles, se base sur une technologie de pointe de capture des mouvements et d’analyse biomécanique. Mizuno a utilisé ces études pour concevoir une chaussure qui suit le mouvement du pied à chaque phase de la foulée.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Mizuno Wave Ultima 12 ?

L’Ultima 12 taille comme il faut, c’est-à-dire ni trop petite ni trop grande par rapport à la taille indiquée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cela dit, si cela est possible pour vous, il est toujours mieux d’essayer vos chaussures en boutique pour choisir la taille idéale.

Ce modèle est-il adapté aux athlètes pronateurs ?

Oui, car cette chaussure est un modèle pour foulée neutre (aussi appelée universelle). Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et éviter la supination ou la pronation. Il existe des chaussures spécialement élaborées pour empêcher la pronation excessive mais, de manière générale, nous ne les recommandons pas car aucune preuve scientifique ne démontre leur efficacité, sauf bien sûr si vous les trouvez confortables.

Ce modèle de route est-il adapté aux sportifs avec un gabarit lourd (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait être adapté quelque soit votre morphologie car la Wave Ultima 12 a une semelle d’épaisseur généreuse. De plus, c’est une chaussure robuste avec un châssis imposant qui convient bien aux grands gabarits.

Est-il possible de courir un marathon ou un semi-marathon avec ces chaussures ?

La Mizuno Wave Ultima 12 est spécialement conçue pour les longues distances dont le marathon. C’est un modèle un peu lourd donc pas forcément idéal pour la vitesse mais niveau confort il ne devrait y avoir aucun souci. Le mieux est de l’intégrer à votre préparation pour vous assurer qu’il n’y a aucune gêne ni douleur lors de vos sorties longues.

Mizuno Wave Ultima 12 test chaussure running
Mizuno Wave Ultima 12 semelle caoutchouc x10

1 avis sur Mizuno Wave Ultima 12

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Mizuno Wave Ultima 12 est une chaussure de running confortable et solide pour les longues distances. Analyse des tests et avis à venir.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer