Accueil » Chaussures de running (route) » Asics Gel Quantum 360 6

Asics Gel Quantum 360 6 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2021-02-19

L'Asics Gel Quantum 360 6 est une chaussure de running qui allie style et confort. Analyse des tests et avis à venir prochainement.

Technologies

Semelle extérieure

  • AHAR : un caoutchouc ultra-résistant développé par Asics. Celui-ci assure la protection de la chaussure contre l’abrasion due aux frottements et aux chocs sur les surfaces urbaines. De plus, la texture de ce caoutchouc rappelle celle d’une éponge pour offrir un rembourrage supplémentaire au coureur.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de l’Asics Gel Quantum 360 6 utilise GEL : une pièce de cushioning en gel à base de silicone qui offre une dispersion des chocs confortable.
  • TRUSSTIC SYSTEM : un élément en TPU situé dans la semelle intermédiaire sous la voûte plantaire qui a pour objectif de guider l’athlète vers une course plus efficace.

Partie supérieure (empeigne)

  • La maille aérée enveloppe le pied avec confort et laisse l’air circuler afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable.
  • La conception sans coutures évite les irritations et rend le maintien du pied plus confortable.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la chaussure Asics Gel Quantum 360 6 ?

Cette chaussure de running utilise un système de taille standard et, pour le moment, nous n’avons pas vu de commentaires de sportifs indiquant que ce modèle taille petit ou grand. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des baskets de sport. Cela dit, s’il s’agit de votre premier modèle Asics, une visite en boutique peut être judicieuse.

Ce modèle convient-il aux athlètes pronateurs ?

Oui, cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée mais n’affiche pas d’aide particulière pour stabiliser le pied et éviter la surpronation. Il existe des chaussures spécialement conçues pour empêcher la pronation excessive mais, de manière générale, nous les recommandons pas car il n’y a pas de preuve scientifique qui démontre leur efficacité.

Ce modèle de route est-il un bon choix pour les athlètes lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle devrait convenir quelque soit votre poids grâce à sa semelle d’épaisseur moyenne et son amorti confortable qui soutient bien le pied.

Peut-on courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Cela dépend. En principe, c’est une chaussure confortable avec un amorti agréable bien adaptée aux longues distances, dont le marathon. Cependant, c’est une chaussure lourde qui fait plus dans le style que la performance donc ce n’est peut être pas la meilleure option sur le marché. À vous de voir en fonction de votre expérience et de votre ressenti. Asics Gel Quantum 360 6 test chaussure running Asics Gel Quantum 360 6 semelle caoutchouc AHAR

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)22 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)12 mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie 2021

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire