- 31% Mizuno Wave Ultima 11

Mizuno Wave Ultima 11

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Ultima 11 est une bonne chaussure de route confortable, solide et polyvalente.

135,00  92,99 

Meilleure offre : alltricks.frAlltricks
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route confortable et solide avec une semelle épaisse
La Mizuno Wave Ultima 11 est une chaussure de route qui propose un amorti plus rembourré que l'autre modèle phare de la marque, la Wave Rider 23. Ainsi, l'Ultima 11 affiche une semelle maximaliste épaisse de 32 mm sous le talon avec un drop de 12 mm. L'amorti est confortable et offre de bonnes sensations de course. La chaussure est polyvalente et convient donc à tous les types d'entraînements. C'était la chaussure officielle du marathon d'Amsterdam en 2019 et elle est donc conçue spécialement pour les distances longues sur route. Cependant, en dépit d'un bon confort général, il s'agit d'une chaussure plutôt lourde avec 320 grammes pour les hommes et 265 grammes pour les femmes. D'autre part, il faut savoir que c'est un modèle assez étroit au niveau des orteils. Ainsi, il pourrait ne pas convenir aux coureurs qui ont les pieds larges. En résumé, la Mizuno Wave Ultima 11 est une bonne chaussure de route confortable, solide et polyvalente malgré un poids un peu élevé pour une chaussure de route en 2019.
Confort
8.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti agréable et réactif
  • Empeigne bien ventilée qui offre un maintien efficace
  • Modèle solide
CONTRE
  • Poids élevé
  • Chaussure un peu serrée au niveau des orteils

Caractéristiques

Modèle: Mizuno Wave Ultima 11

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

20 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

-31% Mizuno Wave Ultima 11 Homme Noir Jaune
92,99 135,00
Acheter
alltricks.fr Alltricks
-30% Wave Ultima 11
94,50 135,00
Acheter
lepape.com Lepape
-30% Wave Ultima 11
94,50 135,00
Acheter
lepape.com Lepape
-25% Chaussures Homme Mizuno Wave Ultima 11 Noir/Blanc/Tomate
99,90 135,00
Acheter
runningwarehouse.fr Runningwarehouse
-20% Mizuno Wave Ultima 11 M
104,00 130,00
-20% Mizuno Wave Ultima 11 W
104,00 130,00
retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Mizuno Wave Ultima 11 utilise la technologie X10, un caoutchouc durable capable de résister à l’abrasion due au contact avec le bitume. De plus, celui-ci offre une traction efficace sur route.
  • D’autre part, les rainures de flexion sous l’avant-pied permettent à la chaussure d’accompagner les mouvements du pied sans entrave. Ainsi, la foulée doit être plus souple et fluide.
  • Enfin, la technologie SmoothRide est une plateforme de forme convexe censée favoriser une meilleure transition entre les différentes phases de la foulée. Ce type de configuration est spécialement conçue pour les coureurs qui attaquent du talon (la grande majorité).

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire se traduit principalement par la mousse U4iC. On trouve cette matière souple sur l’ensemble de la semelle. D’après la marque japonaise, la mousse U4iC est 30% plus légère que les mousses traditionnelles. De plus, celle-ci promet une bonne durabilité pour un amorti confortable même après des centaines de kilomètres de course à pied.
  • Ensuite, sous le talon, on trouve U4icX, une version plus légère de l’U4iC. Cette technologie prend la forme d’une petite unité censée absorber les chocs au moment de l’amortissement du pied.
  • D’autre part, la technologie emblématique de la marque, Mizuno Wave, équipe également ce modèle. Il s’agit d’une unité en thermoplastique insérée entre les mousses U4iC et U4icX sous le talon. Elle a pour but de donner plus de structure à la plateforme pour maximiser le retour d’énergie et favoriser une foulée fluide.
  • La semelle intermédiaire présente également la technologie Intercool qui prend la forme de trous d’aération pour permettre d’évacuer la chaleur et de laisser l’air frais rentrer. Le but est de garder une température agréable pour le pied tout au long de l’effort.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible complète l’amorti de la chaussure en ajoutant quelques millimètres d’épaisseur sous le pied.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Ultima 11 utilise la technologie AIRmesh, une matière semblable du tissu légère et respirante avec plusieurs couches pour un maintien optimal du pied.
  • Les renforts imprimés sur les cotés et le talon améliorent le maintien du pied et la durabilité en donnant plus de structure à cette chaussure de route.
  • Enfin, la languette et le col de la chaussure sont rembourrés pour maintenir confortablement le pied.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

La Mizuno Wave Ultima 11 est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Cette chaussure de route est un modèle pour foulée universelle. Elle doit donc être adaptée pour tous les types de foulée. Par ailleurs, il n’y a pour le moment pas de preuves scientifiques indiquant que les chaussures pour pronateur conçues spécialement pour les coureurs avec une foulée surpronatrice puissent être plus efficaces que les chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (voir notre article sur le sujet). Ainsi, ce modèle n’est pas contre-indiqué pour les pronateurs (ou supinateurs). Dans tous les cas, nous conseillons de choisir ses chaussures de running en fonction de leur confort, le critère le plus important (voir notre article : 5 Conseils pour bien choisir ses chaussures running).

Comment taillent ces chaussures ?

La Wave Ultima 11 utilise un système de taille standard. Ainsi, elle est censée correspondre à la taille annoncée et vous pouvez commander votre pointure habituelle. Néanmoins, s’il s’agit de votre première chaussure de running Mizuno, il peut être utile de passer en magasin pour être plus sûr.e.

Pour quels types d'entraînements cette chaussure est-elle recommandée ? Est-elle suffisante pour un marathon ?

Cette chaussure Mizuno est idéale pour les différents types d’entraînements et de distances. Elle conviendra donc très bien à vos entraînements quotidiens. Pour ce qui est du marathon (ou du semi-marathon), il n’y pas de recommandations particulières. Le plus important est de s’appuyer sur son expérience et les sensations de son corps. Du moment que la chaussure est confortable au quotidien il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse vous aider à conquérir le (semi-)marathon.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Mizuno Wave Rider 23 ?

La Mizuno Wave Ultima affiche une semelle légèrement plus rembourrée que la Mizuno Wave Rider 23 avec 32 mm d’épaisseur sous le talon contre 30 mm. Cela se ressent néanmoins au niveau du poids et l’Ultima est ainsi plus lourde de 20 grammes. C’est avant tout une question de goût mais nous avons une légère préférence pour la Wave Rider. Vous pouvez retrouver une comparaison détaillée de ces deux modèles sur cette page.

Mizuno Wave Ultima 11 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Mizuno Wave Ultima 11

4.0 hors de 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route confortable et solide avec une semelle épaisse.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0