- 38% Mizuno Wave Sky Neo

Mizuno Wave Sky Neo

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Sky Neo est une chaussure de running très confortable avec un super amorti pour l’entraînement quotidien.

125,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix
9Note globale
L'amorti ultime pour l'entraînement quotidien... ou un poids lourd au prix exorbitant ?
Pour une fois qu'une chaussure est disponible en premier en Europe, il faut en profiter ! La Mizuno Wave Sky Neo a déjà créé le buzz avec son amorti extrêmement confortable et les américains nous l'envient. Autant dire que les attentes sont grandes pour la Neo. Serait-ce l'élue ? Ok j'arrête... Cependant, les avis des coureurs qui ont essayé la chaussure divergent — tous n'ont pas été satisfaits.

La semelle intermédiaire de la Neo avec sa mousse Mizuno Enerzy souple est immédiatement confortable. Douce et réactive sans être molle, cette chaussure offre une expérience unique. D'autres modèles, comme la Wave Rider 24, utilisent également Enerzy. Cependant, la Neo est également équipée d'Enerzy Core et de la lame en mousse Mizuno Foam Wave. Un triple amorti donc qui donne une absorption des chocs maximale avec une semelle très épaisse (près de 40 mm sous le talon). Les coureurs ont été globalement impressionnés par la combinaison de douceur et de rebond qui est souvent difficile à obtenir avec une chaussure pour l'entraînement quotidien. Notons également l'empeigne en maille de la chaussure qui est dotée d'œillets supplémentaires pour empêcher le talon de glisser et sécuriser efficacement le pied. D'autre part, la semelle extérieure de la Neo est durable tout en restant flexible. Elle découvre même une petite partie de la semelle intermédiaire (visible à travers un trou en retrait dans le talon) pour améliorer l'esthétique sans que cela n'empiète sur sa solidité.

La Wave Sky Neo est performante mais rate le coche en raison de son poids élevé selon plusieurs testeurs : avec 337 g pour la version homme, c'est une chaussure vraiment lourde. Ainsi, le confort suprême de la semelle massive est au détriment de la légèreté. De plus, à 200 euros (prix de base), il est décevant qu'une chaussure n'arrive pas à concilier confort et poids raisonnable. Il ne reste plus qu'à espérer que la marque japonaise corrigera le tir sur la prochaine version.

En résumé, la Neo peut être le bon choix pour les coureurs qui privilégient un amorti très confortable pour l'entraînement quotidien. Certains coureurs ne jurent déjà plus que par elle. Cependant, malgré la bonne durabilité, son poids élevé rend son prix onéreux difficile à justifier.
Confort
9.5
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
8
Design
8.5
POUR
  • Grand confort
  • Amorti impressionnant, à la fois confortable et dynamique
  • Chaussure solide
  • Maintien du pied précis et agréable
CONTRE
  • Modèle cher
  • Poids élevé

Modèle: Mizuno Wave Sky Neo

Caractéristiques
Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

10 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

40 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

30 mm

Poids (modèle homme)

337 g

Poids (modèle femme)

299 g

Autres caractéristiques

Année de sortie

2020

Amorti
Douceur (1-5)

4 – Doux

Dynamisme (1-5)

4 – Dynamique

Utilisation
Distance

, , ,

Vitesse

Lente, Modérée

Type d'entraînement

Entraînements quotidiens

-

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve X-10 au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Mizuno Wave Sky Neo. Il s’agit d’un caoutchouc de carbone conçu spécialement pour assurer une résistance optimale à l’usure et une traction impeccable sur le bitume.

Semelle intermédiaire

  • Mizuno Enerzy est une nouvelle technologie de Mizuno qui est plus légère et plus douce que la célèbre mousse d’amorti U4ic.
  • Mizuno Enerzy Core est la forme plus poussée de Mizuno Enerzy. Elle promet des sensations de course souples et un retour d’énergie impressionnant.
  • Enfin, Mizuno Foam Wave est une lame en une mousse en forme de vague dont le but est de favoriser une meilleure absorption des impacts. Cette plateforme promet également une stabilité optimale pour une foulée plus fluide.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Sky Neo affiche la technologie WaveKnit, une maille serrée et extensible. Elle assure un grand confort pour un maintien adaptatif. Ainsi, elle suit continuellement la courbe du pied pour un maintien précis. De plus, elle facilite une bonne circulation de l’air afin d’offrir une sensation de fraîcheur agréable.
  • Par ailleurs, le contrefort externe cale le talon avec confort pour un maintien plus efficace et plus agréable pendant la course à pied.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Mizuno Wave Sky Neo ?

Les sportifs qui ont essayé ce modèle confirment qu’il taille sans surprise, c’est-à-dire ni trop grand ni trop petit. Vous pouvez donc commander votre pointure normale pour des chaussures de running.

Ce modèle est-il adapté aux athlètes pronateurs ?

Oui car il s’agit d’une chaussure pour foulée neutre. Ainsi, elle s’adresse à tous les athlètes quelque soit leur type de foulée. Elle n’affiche donc pas de correction spéciale pour éviter la surpronation. Il existe des chaussures spécialement élaborées pour réduire la surpronation mais, en l’absence de preuve scientifique, nous ne les conseillons pas, sauf bien sûr si vous les trouvez confortables.

Ce modèle de route est-il recommandé pour les athlètes lourds (80 kg ou plus) ?

Oui, ce modèle convient quel que soit votre poids. De plus, avec son épaisseur de semelle élevée (40 mm sous le talon) et son amorti confortable, c’est une chaussure particulièrement adaptée aux coureurs lourds.

Ces chaussures sont-elles recommandées pour courir un marathon ?

Oui, la Wave Sky Neo a une semelle épaisse de 40 mm, ce qui lui donne un haut niveau d’absorption des chocs et la rend particulièrement adaptée aux longues distances. Attention cependant : c’est une chaussure plutôt lourde et donc pas forcément adaptée aux rythmes rapides.

Comparaisons – Mizuno Wave Sky Neo vs :

Mizuno Wave Sky 4

Les deux chaussures sont très similaires en termes de poids et d’amorti. La plupart des coureurs ont préféré la Neo dans l’ensemble grâce à son confort supérieur malgré son prix plus élevé.

Mizuno Wave Rider 24

Le Wave Rider est la chaussure phare de la marque japonaise pour l’entraînement quotidien. Elle utilise également l’amorti Mizuno Enerzy mais avec une semelle plus fine et une construction plus légère. Si vous cherchez une chaussure pour l’entraînement quotidien polyvalente à un prix raisonnable, choisissez la Wave Rider 24. Si le plus important pour vous est un amorti maximal et confortable, alors la Neo semble être le meilleur choix. Voir la comparaison côte à côte.


Mizuno Wave Sky Neo test chaussure running
Mizuno Wave Sky Neo semelle caoutchouc

1 avis sur Mizuno Wave Sky Neo

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Mizuno Wave Sky Neo est une chaussure de running très confortable avec un super amorti pour l’entraînement quotidien malgré un poids élevé.

    Utile(2) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer