- 35%

Mizuno Wave Prodigy 2

(1 avis utilisateur)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Mizuno Wave Prodigy 2 est une chaussure de route à l’amorti généreux. Résumé des tests et avis à venir !

65,00 

Modèle: Mizuno Wave Prodigy 2

Terrain

Type de soutien

Inclinaison de la semelle

12 mm

Épaisseur de la semelle (talon)

30 mm

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Poids (modèle homme)

292 g

Poids (modèle femme)

247 g

Année de sortie

2019

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de Mizuno Wave Prodigy 2 utilise la technologie X10. Celle-ci se traduit par un caoutchouc de carbone situé sous le talon disposant d’une excellente résistance à l’usure. Ce système permet une accroche efficace sur les surfaces urbaines même par temps pluvieux.
  • Ensuite, la semelle extérieure de ce modèle route présente également le système Intercool. Celui-ci prend la forme de tout petits trous d’aération pour permettre d’évacuer la chaleur pendant la course.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie d’amorti U4ic. Il s’agit une mousse souple positionnée sur toute la longueur de la chaussure. D’après la marque japonaise, l’U4ic est 30% plus légère que les mousses généralement utilisées dans les chaussures de running. Son but est d’offrir une absorption des impacts maximale tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour plus de dynamisme.
  • D’autre part, on trouve U4icX, une version plus légère et plus douce de la mousse U4ic. On la retrouve sous le talon pour plus de confort au moment où le pied entre en contact avec le sol.
  • Ensuite, il y a également Parallel Wave, une unité en thermoplastique qui doit disperser les impacts de manière uniforme à travers la chaussure au moment où le pied entre en contact avec le sol. D’après Mizuno, cette technologie doit favoriser une foulée plus fluide en gardant le pied centré dans la chaussure.
  • Enfin, on trouve Smoothride, une plateforme de forme convexe qui doit fluidifier la foulée en réduisant les taux d’accélération et de décélération. D’après la marque, Smoothride atteint cet objectif en insufflant un effet de bascule à la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Prodigy 2 se traduit par un mesh en Jacquard. Celui-ci enveloppe confortablement le pied tout en offrant une bonne aération dans la chaussure.
  • Par ailleurs, les couches de renfort soudées à la chaleur améliorent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Mizuno Wave Prodigy 2 ?

Cette chaussure de route utilise un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre pointure habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Mizuno, une visite en magasin peut être judicieuse pour être sûr.e de choisir la taille optimale.

La Wave Prodigy convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche donc pas de correction spécifique pour éviter la pronation ou la supination. Dans tous les cas, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous recommandons donc de choisir vos chaussures en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Ce modèle de route convient-il aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude à l’heure actuelle a étudié la corrélation entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de cette étude, les chaussures minimalistes peuvent accroître le risque de blessure pour les coureurs de plus de 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de recommandations pour les autres types de chaussures de running. La Wave Prodigy propose une semelle épaisse de 30 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à l’ensemble des coureurs quelque soit leur poids.

Est-il possible de courir un semi-marathon ou un marathon avec ce modèle ?

Cette chaussure de route Mizuno est adaptée aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc courir avec lors de vos sorties quotidiennes, que vous travailliez la vitesse ou la distance. En ce qui concerne le marathon, il n’y pas de règle spéciale. Si vous pouvez courir confortablement avec ces chaussures lors d’entraînements de distances variées sur plusieurs mois, alors elles devraient pouvoir vous accompagner sans problème le jour de votre course !

Mizuno Wave Prodigy 2 test chaussure route

1 avis sur Mizuno Wave Prodigy 2

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Mizuno Wave Prodigy 2 est une chaussure de route à l’amorti généreux. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Chaussure Running
    Logo
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer