Meindl Borneo 2 MFS
Chaussures de randonnée hautes très confortables.
Modèle: Meindl Borneo 2 MFS
Caractéristiques | ||||
---|---|---|---|---|
|
||||
Specification | ||||
|
Meilleures offres
Technologies
Semelle extérieure
- La technologie Vibram équipe la semelle extérieure des Borneo 2 MFS. C’est ce qu’il se fait de mieux en termes de traction quelques soient les conditions météorologiques ou le type terrain.
- D’autre part, des crampons de formes multiples renforcent la semelle pour une prise sans faille sur les surfaces les plus difficiles.
- Enfin, un frein au niveau du talon (heel brake) permet aux randonneurs d’avoir un meilleur contrôle lors des descentes, en particulier sur les pentes dangereuses.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire utilise une semelle à double densité. Elle a pour objectif d’offrir un amorti confortable et réactif lors de la randonnée.
- Celle-ci est principalement composée de polyuréthane avec un cadre rigide pour une meilleure stabilité.
- Par ailleurs, la semelle est particulièrement rembourrée au niveau du talon pour une meilleure absorption des chocs à chaque pas.
- Enfin, une semelle intérieure amovible Meindl Air Active Soft Print Drysole complémente le cushioning des chaussures. Celle-ci absorbe l’humidité, sèche rapidement et évite les mauvaises odeurs.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne des Borneo 2 MFS est en cuir nubuck. C’est une matière très résistante à l’usure, idéale pour les randonnées techniques et longues. Elle donne également un look patiné très réussi aux chaussures.
- Une bande en caoutchouc encercle la chaussure sur la partie inférieure de l’empeigne.
- Par ailleurs, une doublure en cuir permet d’isoler efficacement le pied des éléments. Attention cependant : les Borneo ne sont pas imperméables même si elles protègent bien le pied.
- Enfin, le système de laçage rapide, doté d’oeillets en métal et de crochets ouverts au niveau du col, permet de bien ajuster la pression des lacets de manière uniforme autour du pied.
2 avis sur Meindl Borneo 2 MFS
Tout afficher
Avis jugés les plus utiles
Les mieux notés
Note la plus basse
Chaussuresmarche.fr –
Chaussures de randonnée hautes très confortables.
nicolas –
Produit très confortable mais fragile. SAV déplorable.
La couture proche de la semelle a cédé 6 mois après l’achat. Meindle me dit de contacter le vendeur pour la garanti. Le vendeur me dit que Meindle ne veut pas le prendre en garanti car ce n’est pas une malfaçon.
Les chaussures à 30€ sont plus durables que ce modèle.