Accueil > Chaussures de running (route) > Hoka One One Vanquish 3

Hoka One One Vanquish 3 : test et avis ! (2022)

 class=

Publié le : 2019-08-10

La Hoka One One Vanquish 3 est une bonne chaussure de route maximaliste et low drop.

Consensus

8.7Note globale

Bonne chaussure de route low drop à l’amorti massif.

La Hoka One One Vanquish 3 est une chaussure de route maximaliste. Ainsi, elle affiche une semelle épaisse de 37 mm sous le talon avec une inclinaison (drop) de 5 mm entre le talon et les orteils. Le résultat est une course sur route confortable qui absorbe bien les chocs, à condition bien sûr d’apprécier ce type de cushioning qui a tendance à isoler le pied du sol. Néanmoins, en depit de sa semelle massive, la Vanquish 3 offre une course relativement dynamique. De plus, son poids reste raisonnable avec 295 grammes pour les hommes et 252 grammes pour les femmes. C’est une chaussure idéale pour les distances longues mais qui saura egalement s’adapter aux sessions courtes axées sur la vitesse. Au niveau des points faibles, on notera que plusieurs coureurs ont trouvé l’empeigne trop étroite et pas suffisamment aérée. Il est vrai que celle-ci est, comme la semelle, imposante avec ses nombreux renforts. En résumé, la Hoka One One Vanquish 3 est une bonne chaussure de route qui offre un amorti maximal et réactif à la fois.

Confort
8
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort
  • Amorti qui allie maximalisme (pour ceux qui aiment) et dynamisme
  • Chaussure robuste
  • Poids raisonnable pour ce niveau de cushioning

CONTRE

  • Empeigne un peu étroite
  • Aération pas toujours optimale

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Hoka One One Vanquish 3 utilise un caoutchouc carbone léger et moelleux. Celui-ci est extrêmement flexible et durable. Il offre une excellente adhérence au sol pour une traction optimale sur les surfaces urbaines.
  • D’autre part, la semelle extérieure présente un design Full Ground Contact qui doit assurer une traction maximale en offrant un contact total et une transition fluide à chaque foulée.

Semelle intermédiaire

  • Tout comme la célèbre Hoka One One Bondi 6, la semelle intermédiaire de la Vanquish 3 est en EVA (éthylène-acétate de vinyle). Cette configuration promet à la fois propulsion efficace, confort et dynamisme.
  • Par ailleurs, la technologie Early-Stage Meta-Rocker se traduit par un design qui donne à la semelle une forme de bascule. Cela doit permettre au pied de réaliser une transition plus douce et fluide entre la phase d’impact du talon au sol et la phase de propulsion.
  • Enfin, la semelle intérieure OrthoLite X-40 apporte un amorti supplémentaire. De plus cet élément assure une fonction antimicrobienne, qui évite les mauvaises odeurs à l’intérieur de la chaussure.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne utilise un mesh aéré qui laisse l’air entrer dans la chaussure afin de maintenir le pied du coureur au frais et au sec pendant l’effort.
  • De plus, le dessus de la chaussure se traduit par un tissu doux et sans couture qui assure la respirabilité et le maintien nécessaire. Le tissu est fin et directement imprimé sur le mesh principal.
  • Le technologie External Web Design contribue également au maintien du pied. Il s’agit d’un système qui permet d’envelopper parfaitement le pied.
  • Enfin, la chaussure se ferme avec des lacets plats, une languette et un col doux. La languette ainsi que le col sont en tissu sans couture qui n’agresse pas la peau.
Hoka One One Vanquish 3 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop5 mm
Épaisseur de la semelle (talon)37 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)32 mm
Poids (modèle homme)295 g
Poids (modèle femme)252 g
Année de sortie 2023
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
Caractéristiques

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire