Accueil > Uncategorized > Hoka One One Tor Ultra Hi WP

Hoka One One Tor Ultra Hi WP : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-03-22

Chaussures hautes imperméables adaptées aux grande randonnées, équipées d'une semelle épaisse.

Le consensus

9Note globale

Chaussures hautes imperméables adaptées aux grande randonnées, équipées d’une semelle épaisse

Les chaussures Hoka One One Tor Ultra Hi WP sont des chaussures de randonnée étanches avec un col haut pour une protection maximale du pied. La marque française Hoka One One se distingue par ses modèles maximalistes, c’est à dire dotés d’une semelle épaisse pour un amorti confortable. Celui-ci atténue ainsi les impacts lors de la randonnée. Les Tor Ultra n’échappent pas à la règle avec une semelle épaisse de 3 cm au niveau du talon. D’autre part, l’inclinaison de la semelle est faible (4 mm) ce qui ravira les randonneurs soucieux de ne pas avoir le talon trop surélevé pendant la marche (comme c’est le cas avec la plupart des modèles classiques). Au niveau de l’adhérence, les Tor Ultra s’en sortent bien avec une traction efficace sur toutes les surfaces grâce aux crampons de la semelle. La technologie waterproof eVent protège bien le pied contre les intempéries. Enfin, le poids reste raisonnable, en particulier par rapport au niveau de protection offert par les chaussures. On déplorera simplement un prix un peu élevé et une usure un peu trop rapide à certains endroits. En résumé, les Tor Ultra sont des chaussures qui raviront les randonneurs à la recherche d’un maximum de protection contre l’eau et d’un amorti très confortable pour parer au mieux les impacts avec le sol.

Confort
9.5
Adhérence
9
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8
Design
9.5

POUR

  • Chaussures très confortables
  • Protection waterproof efficace
  • Bonne traction
  • Inclinaison faible de la semelle (pour une position anatomique du pied plus naturelle)
  • Poids raisonnable
  • Joli design

CONTRE

  • Prix élevé
  • Quelques doutes sur la durabilité

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure utilise du caoutchouc Vibram MegaGrip qui offre une excellente adhérence sur les surfaces humides et sèches.
  • D’autre part, des crampons prononcés équipent la semelle pour améliorer la traction sur les surfaces inégales, en montée comme en descente.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie d’amorti d’Hoka One One RMAT qu’on retrouve sur la plupart des modèles de chaussures running de la marque. De la mousse EVA complète la semelle avec une couche qui s’étend sur toute la longueur. D’après la marque, l’amorti des Tor Ultra est 30% supérieur par rapport à ce qu’offrent les configurations classiques en mousse EVA.
  • Ainsi, l’amorti des chaussures est confortable et protège bien le pied des impacts pendant la randonnée.
  • Enfin, on notera la technologie Meta-Rocker qui se traduit par un design spécial censé insuffler un effet de bascule naturel pour une foulée plus efficace et agréable. Le but de cette technologie est également d’offrir plus de stabilité au randonneur pendant la marche.

Partie supérieure (empeigne)

  • La partie supérieure des Hoka One One Tor Ultra Hi WP utilise une structure intégrale avec un mélange de cuir suédé et de filet en nylon pour un maximum de légèreté et d’aération dans la chaussure. Cette configuration empêche la terre et les cailloux de rentrer. De plus, un col moulé maintient la cheville confortablement en place.
  • La coupe est haute pour une protection maximale, ce qui rend les Tor Ultra adaptées à la grande randonnée où protection et imperméabilité sont primordiales.
  • D’autre part, la technologie eVent (une membrane imperméable) rend les chaussures waterproof ce qui permet au randonneur de garder le pied en sec même lors de la traversée des petits cours d’eau.
  • Enfin, un embout de protection renforcé protège le pied des chocs pendant la marche tandis que le système de lacets efficace permet au randonneur d’ajuster la pression de manière uniforme pour éviter les points douloureux.
Hoka One One Tor Ultra test chaussures randonnee marche

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Drop mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme) g
Poids (modèle femme) g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesWaterproof

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

1 réflexion au sujet de « Hoka One One Tor Ultra Hi WP »

  1. Hoka One One Tor Ultra HI WP: les chaussures qui prennent l’eau , avec un SAV incompétent : Oh CACA Zéro Zéro ! J’ai une paire de Hoka One One Tor Ultra HI WP que je n’ai presque pas utilisées et jusqu’au mois dernier, jamais en milieu humide, et j’ai malheureusement constaté en marchant dans de l’herbe mouillée que j’avais les pides trempés ! J’ai contacté le SAV Hoka qui m’a répondu que comme mes chaussures avaient plus d’un an, il ne pouvait pas donner suite à ma demande, alors que je leur avait envoyé des photos qui montraient l’aspect neuf de mes chaussures. A priori cela ne gène pas Hora de mettre sur le marché des chaussures qui prennent l’eau alors qu’elles ont soit disant une membrane imperméable. Très déçu, je ne conseille pas cette marque.

    Répondre

Laisser un commentaire