- 33% Hoka One One Speed Instinct 2

Hoka One One Speed Instinct 2

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Hoka One One Speed Instinct 2 est une bonne chaussure de trail low drop avec un amorti modéré.

120,00  80,00 

Meilleure offre : i-run.frI-run
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : octobre 19, 2019 1:52
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0
Hoka One One Speed Instinct 2

120,00  80,00 

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de trail low drop avec un amorti moyen
La Hoka One One Speed Instinct 2 est une chaussure de trail low drop avec un amorti modéré. En effet, contrairement à la majorité des modèles de la marque, la Speed Instinct 2 affiche une modeste semelle épaisse de 25 mm sous le talon avec une inclinaison de 3 mm. Ainsi, elle offre un cushioning confortable tout en procurant un bon ressenti du sol et des sensations de course réactives. Elle plaira ainsi aux fans d'Hoka qui préfèrent un amorti classique. En termes d'adhérence, la chaussure offre une très bonne traction sur les surfaces de difficulté facile à moyenne. Il faut savoir que les crampons sont plutôt fins ce qui peut ne pas être suffisant sur les terrains très techniques comme la boue et le gel. La Hoka Speedgoat pourrait se révéler un meilleur choix si vous avez des sorties périlleuses en tête. Au niveau de l'empeigne, la Speed Instinct affiche un bon équilibre entre maintien et souplesse. Ainsi, la partie avant laisse suffisamment de place aux orteils. En résumé, la Hoka One One Speed Instinct 2 est une bonne chaussure de trail avec un amorti modéré, idéale pour les sessions de niveau intermédiaire.
Confort
9
Adhérence
8.5
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Chaussure confortable
  • Amorti bien dosé entre cushioning et dynamisme
  • Empeigne souple et spacieuse
  • Bonne adhérence
CONTRE
  • Languette qui a tendance à glisser sur les côtés
  • Maintien du pied qui peut se révéler trop ample pour certains coureurs

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Speed Instinct 2

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

22 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

Athlètes

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Hoka One One Speed Instinct 2 utilise le caoutchouc léger High-Abrasion. Il s’agit d’une matière robuste qui protège la semelle intermédiaire de la nature abrasive des sentiers de trail. De plus, cet élément offre une bonne traction, essentielle sur les surfaces techniques.
  • Des crampons recouvrent la surface de la semelle extérieure. Ils permettent d’améliorer l’adhérence et d’assurer une bonne accroche sur les surfaces irrégulières. Ils ne sont pas d’une taille trop agressive afin que le coureur puisse passer facilement des sentiers de trail à des terrains moins ardus.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la technologie Pro2Lite +10, une mousse d’amorti qui offre un grand confort et protège des impacts. Au niveau du talon, elle est souple afin de garantir une foulée plus agréable. À l’avant elle est plus ferme, permettant une propulsion plus dynamique et efficace.
  • D’autre part, on trouve la technologie Early Stage Meta Rocker Design qui doit permettre un déroulé confortable et sûr. Elle se traduit par une forme incurvée qui a pour objectif de favoriser un mouvement de bascule naturel pour maximiser le retour d’énergie.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Speed Instinct 2 est un mesh aéré sans couture. Celui-ci est doux, souple et léger pour un maintien du pied confortable. Il permet à l’air de circuler à l’intérieur de la chaussure, garantissant ainsi un environnement frais et sec pendant la course.
  • Par ailleurs, la technologie 3D Puff Print Frame consiste en des éléments fins imprimés sur le tissu principal de la tige. Cette configuration renforce la structure de la chaussure, en plus d’apporter confort et sécurité au pied du coureur.
  • La Speed Instinct utilise un système de laçage traditionnel avec des lacets extensibles pour permettre un ajustement personnalisé et flexible.
  • Enfin, un renfort au niveau des orteils protège l’avant du pied des obstacles potentiellement dangereux sur les sentiers de trail.


Hoka One One Speed Instinct 2 test chaussure trail

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Speed Instinct 2

4.0 hors de 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de trail low drop avec un amorti moyen.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0