Hoka One One Cavu 3

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Hoka One One Cavu 3 est une très bonne chaussure de route poids plume confortable et polyvalente.

120,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9Note globale
Très bonne chaussure de route confortable et ultra-légère
La Hoka One One Cavu 3 est une chaussure de route légère et polyvalente avec un amorti modéré. En effet, elle affiche une semelle d'épaisseur moyenne avec 26 mm sous le talon et 21 mm sous l'avant-pied (soit un drop de 5 mm). Le résultat est un amorti confortable avec une certaine dose de fermeté pour assurer un bon dynamisme et éviter que la chaussure ne soit trop molle sous le pied. Cette configuration combinant PROFLY et mousse EVA a l'avantage de rendre la Cavu 3 versatile : elle permet de prendre du plaisir que l'on s'entraîne à la vitesse ou à la distance, ou qu'on l'utilise pour les sessions de récupération. Ensuite, l'empeigne extensible assure un très bon maintien du pied même si plusieurs testeurs ont remarqué que la chaussure était plutôt étroite, ce qui pourrait ne pas convenir aux coureurs qui ont des pieds larges. Par ailleurs, il faut savoir que la semelle extérieure utilise de la mousse caoutchoutée. Celle-ci a l'avantage d'apporter un léger amorti supplémentaire mais est également moins résistante qu'un caoutchouc traditionnel. De plus, la traction est également inférieure. Cela peut ne pas poser de problème si vous vous entraînez uniquement en ville lorsqu'il fait beau, mais attention si vous avez l'habitude courir par temps de pluie ou sur des surfaces glissantes en général. Enfin, pour finir sur un point positif, notons le poids plume de la chaussure : seulement 196 grammes pour les hommes et 147 grammes pour les femmes. En résumé, la Hoka Cavu 3 est une très bonne chaussure de route confortable, légère et polyvalente mais un peu étroite et dont la semelle extérieure déçoit.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9
POUR
  • Grand confort dans l'ensemble
  • Amorti optimal qui allie absorption des impacts et réactivité
  • Chaussure ultra-légère
  • Excellente polyvalence
CONTRE
  • Modèle un peu étroit
  • Semelle extérieure en mousse caoutchoutée ce qui peut réduire la durabilité et l'adhérence

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Cavu 3

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 20 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve de la mousse EVA caoutchoutée au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Hoka One One Cavu 3. Celui-ci allie la résistance du caoutchouc à la souplesse de la mousse EVA. Cette technologie assure une accroche impeccable sur la route même lorsque la météo est mauvaise.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire affiche la technologie de rembourrage PROFLY. Il s’agit un composé souple au niveau du talon et ferme à l’avant du pied. Cette configuration diminue la pression au moment de l’impact tout en assurant une propulsion rapide et efficace. La technologie PROFLY permet l’équilibre parfait entre protection et propulsion, ainsi qu’une transition souple du talon aux orteils. Son but est de disperser les chocs tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette technologie promet un rebond naturel pour plus de dynamisme.
  • En outre, on trouve une couche de mousse EVA. Elle se compose d’éthylène-acétate de vinyle, une matière réputée pour sa légèreté et son amorti naturel qui équipe de nombreuses chaussures de running.
  • Enfin, il y a également la technologie Active Foot Frame un système qui doit permettre un ajustement confortable du pied sur la semelle et favorise une propulsion plus efficace.
  • Enfin, on trouve Rocker Geometry, un design qui promet une transition plus efficace du talon aux orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Cavu 3 utilise de la maille extensible adaptive. Celle-ci offre un maintien efficace du pied tout en offrant une ventilation appropriée au sein de la chaussure.
  • Par ailleurs, les aérations zonales favorisent une bonne ventilation du pied pendant l’effort en facilitant la circulation de l’air à l’intérieur de la la chaussure. Ces aérations permettent ainsi de conserver une température confortable et d’éviter de transpirer excessivement.
  • Enfin, le design sans languette rappelle la forme d’un chausson et permet d’envelopper confortablement le pied avec souplesse. Cette configuration évite les irritations dues aux frottements. De plus, il est également plus facile de chausser et de retirer la chaussure.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent la Hoka One One Cavu 3 ?

Cette chaussure de route se base sur un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc commander votre taille habituelle pour des chaussures de running. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Hoka One One, une visite en boutique peut être utile pour être sûr.e de choisir la taille idéale.

La Cavu 3 convient-elle aux coureurs pronateurs ?

Cette chaussure est un modèle pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour convenir à tous les coureurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas de correction particulière pour stabiliser le pied et éviter la pronation ou la supination. De toute manière, il faut savoir que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures universelles pour éviter les blessures (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos baskets de running en fonction de leur confort, le critère plus important. Ainsi, vous pouvez opter pour ce modèle quelque soit votre foulée, à condition qu’il soit confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude à l’heure actuelle s’est penchée sur la relation entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les coureurs dont le poids est supérieur à 71 kg. Mis à part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Cavu 3 propose une semelle épaisse de 26 mm sous le talon et elle devrait donc convenir à tous les athlètes indépendamment de leur poids.

Ces chaussures sont-elles adaptées pour courir un semi-marathon ou un marathon ?

Cette chaussure de route Hoka One One est adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc l’utiliser pour vos entraînements quotidiens, de tout type. En ce qui concerne le semi-marathon ou le marathon, il n’y a pas d’indication particulière. Si vous arrivez à courir confortablement avec cette chaussure lors de vos sessions longues sur plusieurs mois, alors elles devraient être un bon choix le jour de votre épreuve !

Hoka One One Cavu 3 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Cavu 3

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route confortable et ultra-légère.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0