Hoka One One Carbon X-SPE

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

La Hoka X-SPE est une chaussure de running équipée d’une lame en fibre de carbone pour courir vite et longtemps confortablement. Résumé des tests et avis à venir.

200,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Hoka One One Carbon X-SPE

Terrain
Type de soutien
Autres caractéristiques
Année de sortie 2020

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, la semelle extérieure de la Hoka Carbon X-SPE propose une mousse EVA caoutchoutée par injection. Elle combine la souplesse de la mousse EVA à la robustesse du caoutchouc pour protéger la chaussure tout en offrant des sensations de course fluides et souples. Ce système assure également une accroche impeccable sur le bitume même lorsqu’il pleut.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire propose la technologie de rembourrage PROFLY X. Il s’agit d’une mousse mousse EVA moulée par compression légère et durable placée au-dessus de la plaque en carbone. Son but est d’absorber les impacts tout au long de la course pour un confort optimal. De plus, cette configuration a le mérite favoriser une réactivité maximale pour insuffler du dynamisme à la foulée.
  • Ensuite, on trouve également une lame de propulsion en fibre de carbone sur ce modèle. C’est désormais une technologie incontournable dans les chaussures de running de compétition. Elle a pour objectif de stabiliser et de dynamiser la foulée. Ainsi, le but est d’atteindre une course plus efficace et donc une propulsion optimale pour aller plus vite. Le résultat est si impressionnant qu’il a été question d’interdire ce type de configuration lors des compétitions officielles.
  • Enfin, la plateforme évasée à l’avant-pied permet une plus grande stabilité lors de la course et un meilleur confort en laissant une place suffisamment ample aux orteils.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Hoka One One Carbon X-SPE utilise un mono mesh léger et fin pour un maintien du pied confortable grâce à une bonne circulation de l’air dans la chaussure.
  • Par ailleurs, le design en forme de chausson permet d’envelopper confortablement le pied avec souplesse. En plus de prévenir les irritations dues aux frottements, ce design permet d’enfiler et retirer la chaussure en toute simplicité.
  • D’autre part, les œillets en TPU améliorent le maintien et renforcent la structure de la chaussure pour une plus grande durabilité.
  • De plus, le contrefort externe moulé cale le talon avec confort pour un maintien plus efficace et plus agréable pendant l’entraînement.
  • Enfin, la boucle en microfibre à l’arrière de la chaussure permet de facilement se déchausser.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les Hoka One One Carbon X-SPE ?

Cette chaussure de route suit un système de taille régulier. Ainsi, elle doit correspondre à la taille annoncée. Vous pouvez donc choisir votre pointure habituelle pour des chaussures de sport. Cependant, s’il s’agit de votre première paire de Hoka One One, une visite en magasin peut être utile pour choisir la taille la plus confortable possible.

La Carbon X-SPE est-elle adaptée aux coureurs pronateurs ?

Ce modèle est une chaussure pour foulée universelle. Ainsi, elle est conçue pour être adaptée à tous les utilisateurs quelque soit leur foulée. Elle n’affiche ainsi pas d’aide à la stabilité pour corriger la foulée et prévenir la surpronation. Cependant, elle propose une plateforme large et stable grâce à sa plaque en carbone qui soutien efficacement le pied. De toute manière, notons que les chaussures pour pronateur ne sont pas plus efficaces que les chaussures neutres (universelles) pour limiter le risque de se blesser (voir notre article sur le sujet). Nous conseillons donc de choisir vos baskets en fonction de leur confort. En effet, il s’agit du critère le plus important. Ainsi, vous pouvez utiliser ce modèle quelque soit votre foulée, du moment qu’il est confortable.

Cette chaussure de route convient-elle aux coureurs lourds (85 kg ou plus) ?

À notre connaissance seule une étude jusqu’à maintenant s’est penchée sur le lien entre l’épaisseur de la semelle, le poids et le risque de blessure. D’après les conclusions de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes qui pèsent plus de 71 kilogrammes. En dehors de cela, il n’y a pas de conseils pour les autres catégories de chaussures de running. La Carbon X-SPE propose une semelle d’épaisseur généreuse et elle devrait donc convenir à l’ensemble des coureurs peu importe leur poids.

Est-il possible de courir un marathon ou un semi-marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Hoka One One est adaptée aux différents types de distances et d’entraînements. Vous pourrez donc la chausser lors de vos entraînements quotidiens, de tout type. Pour ce qui est du marathon ou du semi-marathon, il n’y a pas de consigne particulière. Si vous pouvez accumuler les distances longues confortablement avec cette chaussure alors il ne devrait y avoir aucun souci.

Hoka One One Carbon X-SPE test chaussure running
Hoka Carbon X-SPE semelle mousse EVA caoutchoutée

Avis (1)

1 avis sur Hoka One One Carbon X-SPE

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    La Hoka X-SPE est une chaussure de running équipée d’une lame en fibre de carbone pour courir vite et longtemps confortablement. Résumé des tests et avis à venir.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0