- 20% Brooks Bedlam

Brooks Bedlam

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
8.9
Note globaleLire le résumé

La Brooks Bedlam est une bonne chaussure de route confortable pour les pronateurs/supinateurs.

180,00  144,00 

Meilleure offre : brooksrunning.comBrooksrunning
Acheter au meilleur prix
Dernière mise à jour des prix Amazon : novembre 20, 2019 1:45
× Les prix et la disponibilité des produits sont précisés à la date et à l'heure indiquées et sont sujets à changement. Toute information sur les prix et la disponibilité affichée sur [Site (s) Amazon approprié (s), le cas échéant] au moment de l'achat s'appliquera à l'achat de ce produit.
Ajouter aux préféréesAjoutée aux préféréesChaussure retirée des préférées 0

Résumé des tests et avis

8.9Note globale
Bonne chaussure de route pour pronateurs confortable
La Brooks Bedlam est une nouvelle chaussure de route de stabilité lancée en 2019. Elle affiche un amorti confortable et modéré avec 26 mm d'épaisseur sous le talon et une inclinaison (drop) de 8 mm. Ce modèle affiche le cushioning DNA AMP qui a pour but de maximiser le retour d'énergie lors de la course. Ainsi, la Bedlam offre des sensations de courses très agréables alliant absorption des chocs et dynamisme. De plus, s'agissant d'une chaussure de stabilité, elle tente de stabiliser et centrer la foulée pour éviter que le pied ne dévie pendant la course. Les coureurs qui ont testé ces chaussures ont été ravis de l'efficacité de ce système. On note également l'empeigne en maille qui permet un maintien du pied souple et sûr à la fois. Cependant, comme c'est souvent le cas avec les chaussures pour pronateurs, on regrette un poids un peu élevé avec 318 grammes pour les hommes et 281 grammes pour les femmes. Pour une chaussure de stabilité plus légère, nous recommandons l'excellente New Balance 1500 v6. En résumé, la Brooks Bedlam est une bonne chaussure de route confortable qui s'adapte bien à tous les types d'entraînements.
Confort
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
8.5
POUR
  • Bon confort général
  • Amorti réactif et bien dosé
  • Système de stabilité efficace d'après les coureurs qui ont testé cette chaussure
  • Modèle de qualité, solide
  • Vegan !
CONTRE
  • Poids un peu élevé
  • Certains coureurs se sont plaints que l'empeigne irritait un peu le dessus du pied

Caractéristiques

Modèle: Brooks Bedlam

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

18 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2019

Autres caractéristiques

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Brooks Bedlam utilise un élément en caoutchouc qui garantit la protection contre l’abrasion sur la route. Cette semelle assure également une traction efficace.
  • Par ailleurs, la zone de transition en forme de flèche au milieu de la chaussure est censée favoriser un mouvement rapide du pied de la phase d’impact à la phase de propulsion. D’après Brooks, ce motif permet également une course efficace en favorisant un impact au niveau du médio-pied.
  • Enfin, l’avant incurvé de la semelle doit permettre un mouvement souple lorsque le pied se prépare à la propulsion.

Semelle intermédiaire

  • La technologie DNA AMP équipe la semelle intermédiaire de cette chaussure de route. Il s’agit d’un élément en polyuréthane qui va du talon à l’avant du pied. Cette semelle est recouverte d’une couche en TPU, ce qui permet de conserver sa structure. D’après Brooks, cela permet à la semelle intermédiaire de pleinement capturer l’énergie générée lors de la phase d’impact et de la restituer sous forme d’énergie cinétique que le pied peut utiliser pour se propulser.
  • D’autre part, on retrouve la technologie GuideRails, également présente dans la Brooks Adrenaline GTS 19, qui se situe au-dessus de la mousse de semelle intermédiaire. L’objectif de cette technologie est de maintenir le pied aligné et stable, et d’éviter toute sensation d’inconfort ou d’irrégularité pendant la course. Ainsi, c’est avec cette technologie que la Bedlam tente de réduire la pronation ou supination excessive de la foulée du coureur.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Brooks Bedlam se traduit par la technologie FitKnit. Il s’agit tissu tricoté (maille) qui s’adapte à la forme naturelle et au mouvement du pied grâce à son élasticité naturelle. Cet élément est léger et respirant.
  • De plus, un chausson interne constitue une doublure intérieure douce et sans couture qui évite les irritations. Ceci permet au coureur de porter la chaussure sans chaussette.
  • La partie intérieure au niveau du talon présente un élément en faux daim qui a pour objectif de maintenir l’arrière du pied en place pour éviter qu’il ne sorte accidentellement de la chaussure.
  • Cette chaussure utilise un système de laçage traditionnel. Les lacets plats favorisent l’ajustement.
  • Enfin, un système d’œillets unique permet de serrer et desserrer facilement la chaussure. Tandis que la partie latérale utilise des trous ronds traditionnels renforcés par un élément imprimé transparent, la partie médiale présente une boucle en tissu qui sort directement de l’intérieur du knit. Ces petites languettes facilement reconnaissables soutiennent la voûte plantaire et la maintiennent levée dans une position naturelle.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

La Brooks Bedlam est-elle adaptée aux pronateurs ou supinateurs ?

Ce modèle est conçu pour stabiliser la foulée et éviter ainsi la pronation ou la supination pendant la course à pied. Cette chaussure est donc censée être particulièrement adaptée aux coureurs pronateurs et supinateurs qui souhaitent corriger leur foulée. Cependant, on notera qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de preuves scientifiques qui démontrent la supériorité de ces chaussures par rapport aux chaussures universelles pour réduire le risque de blessures (et cela que le coureur ait une foulée pronatrice, supinatrice ou neutre). Nous recommandons donc avant tout d’opter pour des chaussures confortables indépendamment du type de foulée à laquelle elles sont destinées.

Comment taillent ces chaussures ?

Les Brooks Bedlam taillent de façon régulière. Elles correspondent bien à la taille indiquée et vous pouvez donc commander votre pointure habituelle.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Brooks Transcend 6 ?

Ces deux modèles de stabilité diffèrent principalement au niveau de l’empeigne et de l’amorti. En effet, la Bedlam affiche une empeigne en maille et la mousse DNA AMP tandis que la Transcend utilise un mesh et la mousse DNA LOFT. En termes de sensation, cela donne un amorti légèrement plus réactif pour la première mais plus généreux sur la seconde. Retrouvez la comparaison détaillée de ces deux chaussures pour plus d’informations.

Quelle est la différence entre ce modèle et la Brooks Ghost 12 ?

La première est une chaussure de stabilité et donc destinée aux pronateurs/supinateurs, tandis que la Ghost s’adresse aux coureurs avec une foulée neutre. Cependant, les chaussures universelles sont tout aussi recommandées par la science pour les coureurs pronateurs ou supinateurs. Ainsi, la Ghost peut se révéler une chaussure de choix quelque soit votre type de foulée. En termes de configuration, la Ghost affiche une semelle plus épaisse (31 mm vs 26 mm pour la Bedlam) tout en étant plus légère. Visitez notre comparateur pour une comparaison détaillée.

Brooks Bedlam test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Brooks Bedlam

4.0 hors de 5
0
1
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Articles jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Bonne chaussure de route pour pronateurs confortable.

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer articles
    • Total (0)
    Comparer
    0