Accueil > Chaussures de running (route) > Asics Noosa FF 2

Asics Noosa FF 2 : test et avis ! (2023)

Asics Noosa FF2

Publié le : 2019-06-11

Très bonne chaussure de route faite pour le triathlon. Un modèle léger à l'amorti ferme.

Le consensus

8.8Note globale

Très bonne chaussure de route faite pour le triathlon. Un modèle léger à l’amorti ferme.

L’Asics Noosa FF 2 est une chaussure de route conçue spécialement pour le triathlon grâce à sa configuration à la fois légère et amortie. En effet, la chaussure pèse seulement 238 grammes pour les hommes et 204 grammes pour les femmes tandis que la semelle culmine à 24 mm sous le talon avec une inclinaison de 10 mm. On y retrouve les technologies phares de la marque japonaise comme le caoutchouc ultra-résistant AHAR et la mousse FlyteFoam. Le résultat est une course dynamique et fluide. La chaussure excelle en particulier lors des sessions de vitesse. Elle ravira ainsi les triathlètes à la recherche d’une chaussure de route taillée pour la compétition. Neanmoins, il faut savoir que le cushioning de la Noosa FF 2 est relativement ferme et rigide. Cela peut plaire à certains mais si vous aimez les chaussures à l’amorti généreux il pourrait être judicieux d’opter pour un autre modèle tel que l’Asics Roadhawk FF 2 ou les Noosa Tri 15. Dernier point, mais non le moindre, la Noosa FF 2 est disponible en plusieurs versions aux couleurs vives tonitruantes, autant dire que vous ne passerez pas inaperçu.e !

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Poids plume
  • Empeigne qui laisse bien le pied respirer
  • Joli design assorti de couleurs vives
  • Bonne qualité

CONTRE

  • Amorti un peu rigide, ce qui peut ne pas plaire à tous les athlètes
  • Modèle qui taille petit

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Asics Noosa FF 2 présente deux éléments en caoutchouc. Le premier est l’AHAR ou Asics High Abrasion Rubber (caoutchouc hautement résistant à l’abrasion), au niveau du talon. Il protège de l’usure. De plus il assure une excellente adhérence, aspect important lors de la course. Il est conçu pour durer.
  • Ensuite, le DuraSponge est fabriqué en AHAR soufflé, qui est une version plus réactive et absorbante de cette technologie. Il est placé à l’avant de la chaussure. En plus de la protection et de la traction, il offre un amorti et un rebond supplémentaires lors de la phase de propulsion.
  • Enfin, la semelle extérieure WET GRIP utilise un mélange de composants biologiques et non biologiques afin d’augmenter l’adhérence sur les surfaces urbaines aussi bien sèches que glissantes.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire de l’Asics Noosa FF 2 utilise la technologie FlyteFoam. Celle-ci se traduit par mousse élastique qui offre un excellent amorti au pied et favorise une propulsion dynamique. Les super fibres naturelles de cet élément empêchent qu’il ne s’affaisse ou ne se détériore rapidement.
  • La technologie Gel équipe la partie arrière de la semelle. Il s’agit d’un élément à base de silicone qui réduit les chocs, permettant un impact plus agréable.
  • Enfin, une semelle intérieure amovible en mousse complète l’amorti de la semelle intermédiaire.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Noosa FF 2 utilise un mesh ouvert. Fabriqué en tissu, il est également parsemé de perforations. Cette configuration permet à l’air de circuler facilement dans la chaussure, garantissant ainsi au coureur un environnement sec et frais pendant l’effort.
  • Par ailleurs, l’intérieur est sans couture, ce qui permet d’éviter les irritations de la peau ou les ampoules.
  • Des œillets discrets permettent d’éviter les tensions et la chaleur au niveau du cou-de-pied, assurant ainsi un maintien agréable.
  • Enfin, le col et la languette rembourrés maintiennent le pied en place et évitent qu’il ne bouge ou ne dévie de sa position à l’intérieur de la chaussure.
Asics Noosa FF 2 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Drop10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)24 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)14 mm
Poids (modèle homme)238 g
Poids (modèle femme)204 g
Année de sortie 2023
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesTriathlon

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire