Asics Noosa FF 2
Ce modèle est classé #255 dans la catégorie Chaussures de running
Confort | 8.5 |
---|---|
Durée de vie | 9 |
Rapport qualité-prix | 8.5 |
Design | 9 |
Très bonne chaussure de route faite pour le triathlon. Un modèle léger à l’amorti ferme.
Analyse des tests et avis
Caractéristiques
Description
Meilleures offres
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de l’Asics Noosa FF 2 présente deux éléments en caoutchouc. Le premier est l’AHAR ou Asics High Abrasion Rubber (caoutchouc hautement résistant à l’abrasion), au niveau du talon. Il protège de l’usure. De plus il assure une excellente adhérence, aspect important lors de la course. Il est conçu pour durer.
- Ensuite, le DuraSponge est fabriqué en AHAR soufflé, qui est une version plus réactive et absorbante de cette technologie. Il est placé à l’avant de la chaussure. En plus de la protection et de la traction, il offre un amorti et un rebond supplémentaires lors de la phase de propulsion.
- Enfin, la semelle extérieure WET GRIP utilise un mélange de composants biologiques et non biologiques afin d’augmenter l’adhérence sur les surfaces urbaines aussi bien sèches que glissantes.
Semelle intermédiaire
- La semelle intermédiaire de l’Asics Noosa FF 2 utilise la technologie FlyteFoam. Celle-ci se traduit par mousse élastique qui offre un excellent amorti au pied et favorise une propulsion dynamique. Les super fibres naturelles de cet élément empêchent qu’il ne s’affaisse ou ne se détériore rapidement.
- La technologie Gel équipe la partie arrière de la semelle. Il s’agit d’un élément à base de silicone qui réduit les chocs, permettant un impact plus agréable.
- Enfin, une semelle intérieure amovible en mousse complète l’amorti de la semelle intermédiaire.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de l’Asics Noosa FF 2 utilise un mesh ouvert. Fabriqué en tissu, il est également parsemé de perforations. Cette configuration permet à l’air de circuler facilement dans la chaussure, garantissant ainsi au coureur un environnement sec et frais pendant l’effort.
- Par ailleurs, l’intérieur est sans couture, ce qui permet d’éviter les irritations de la peau ou les ampoules.
- Des œillets discrets permettent d’éviter les tensions et la chaleur au niveau du cou-de-pied, assurant ainsi un maintien agréable.
- Enfin, le col et la languette rembourrés maintiennent le pied en place et évitent qu’il ne bouge ou ne dévie de sa position à l’intérieur de la chaussure.
Avis (1)
1 avis sur Asics Noosa FF 2
Tout afficher
Avis jugés les plus utiles
Les mieux notés
Note la plus basse
chaussurerunning –
Très bonne chaussure de route faite pour le triathlon. Un modèle léger à l’amorti ferme.