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Asics Roadhawk FF 2 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-06-09

Bonne chaussure de route confortable à l'amorti modéré.

Le consensus

8.9Note globale

Bonne chaussure de route confortable à l’amorti modéré

L’Asics Roadhawk FF 2 est une chaussure de route dotée d’une semelle d’épaisseur modérée (21 mm sous le talon) avec une inclinaison de 10 mm. Avec son empeigne à mailles ouvertes et ses velléités pour la vitesse, elle veut rivaliser avec sa sœur l’Asics DynaFlyte et la Nike Epic React Flyknit. Néanmoins, avec 265 grammes pour le modèle homme et 212 grammes pour la version femme, c’est une chaussure de route qui n’est pas assez légère pour ses ambitions. Au niveau de l’amorti, la mousse Flytefoam Propel offre des sensations de courses confortables et dynamiques qui ont gagné en souplesse depuis le premier modèle. L’empeigne quant à elle offre un bon maintien du pied et le laisser respirer. On regrettera néanmoins, un léger manque de flexibilité et un contrefort au niveau du talon haut et rigide. Ainsi, pour résumer, la Roadhawk FF2 est une bonne chaussure de route confortable à l’amorti bien dosé entre souplesse et fermeté mais certains points négatifs l’empêche de surpasser la concurrence.

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9
Design
9

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti agréable : réactif et plus souple que sur la version précédente
  • Bonne aération du pied
  • Très joli design

CONTRE

  • Poids un peu élevé pour une chaussure faite pour la vitesse
  • Empeigne un peu rigide, notamment au niveau du talon

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie AHAR (caoutchouc Asics hautement résistant à l’abrasion) équipe la semelle extérieure de l’Asics Roadhawk FF 2. Il s’agit d’un composé censé protéger l’ensemble de la semelle contre l’usure dûe au contact avec le bitume. Ce caoutchouc offre également une bonne adhérence sur les surfaces urbaines.
  • De plus, des rainures de flexion (Flex Grooves) équipe la semelle extérieure pour permettre à la chaussure de s’adapter aux mouvements du pied pendant la foulée.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire utilise la mousse Flytefoam Propel. Celle-ci se trouve sur toute la longueur de la chaussure pour assurer un amorti confortable et dynamique lors de la course.
  • D’autre part, une semelle intérieure amovible complète le cushioning de la chaussure. Celle-ci est également antimicrobienne pour garder le pied sain et sans odeur pendant l’effort.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Roadhawk FF 2 utilise un Open Mesh qui se traduit par une matière à mailles ouvertes. Celle-ci offre ainsi un maintien du pied tout en souplesse et garantit une ventilation optimale.
  • Par ailleurs, un ensemble de renforts cousus sur les côtés et l’arrière de l’empeigne améliorent le maintien du pied.
  • Enfin, un système de laçage classique complète le maintien de l’empeigne et permet de garder le pied en place de manière agréable. En outre, une attache évite que la languette ne bouge pendant la course.
Asics Roadhawk FF 2 test chaussure route

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Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle10 mm
Épaisseur de la semelle (talon)21 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)11 mm
Poids (modèle homme)265 g
Poids (modèle femme)212 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

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