Accueil > Chaussures de randonnée > Meindl MFS Island Active

Meindl MFS Island Active : test et avis ! (2024)

Publié le : 2019-04-19

Meindl MFS Island Active
Excellente chaussure de randonnée : confortable et capable d'affronter les conditions les plus extrêmes.

Consensus

9.5Note globale

Excellente chaussure de randonnée : confortable et capable d’affronter les conditions les plus extrêmes

La Meindl Island MFS Active est une chaussure de randonnée à coupe montante haute qui offre un niveau de protection élevé. En effet, elle affiche une semelle et un châssis imposants, taillés pour les conditions les plus extrêmes. La semelle avec ses crampons prononcés et son caoutchouc Vibram offre une adhérence exceptionnelle sur toutes les surfaces, sèches ou mouillées. Au niveau de l’empeigne, le cuir nubuck promet une bonne résistance tandis que la doublure intérieure en Gore-Tex isole efficacement le pied des éléments. Cela fait de l’Island MFS un bon modèle pour les randonnées en montagne où l’humidité peut rapidement s’infiltrer dans la chaussure avec la neige. On note par ailleurs le confort de la mousse MFS qui recouvre l’intérieure de la chaussure. Celle-ci s’adapte aux formes du pied pour un maintien très agréable du pied. Enfin, fidèle à la réputation de la marque allemande, la Meindl Island MFS Active est très robuste et saura vous accompagner lors de vos randonnées pendant de longues années. Ainsi, le prix est élevé, mais le confort et la qualité de la chaussure valent largement l’investissement. En résumé, une excellente chaussure de randonnée haut de gamme pour les aventures les plus exigeantes.

Confort
9.5
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9.5

POUR

  • Grand confort
  • Chaussure très robuste
  • Excellente adhérence
  • Étanchéité efficace
  • Très bon maintien du pied

CONTRE

  • Poids élevé (880 g pour la version homme et 700 g pour le modèle femme)

Technologies

Semelle extérieure

  • La technologie Meindl Multigrip by Vibram équipe la semelle extérieure de la MFS Island Active. Comme son nom l’indique, elle se compose de caoutchouc Vibram dont la réputation n’est plus à faire en termes d’adhérence.
  • Par ailleurs, les crampons de formes rectangulaires et circulaires promettent un appui efficace sur les sentiers de randonnée les plus techniques. Les premiers sont disposés vers l’extérieur de la semelle pour assurer une bonne prise en montée et en descente. Les seconds se situent au milieu pour une traction puissante sous tous les angles.

Semelle intermédiaire

  • La partie intermédiaire de la semelle Meindl Multigrip utilise un mélange de matériaux (y compris de la mousse) pour offrir un amorti confortable au fil des kilomètres de marche. Ainsi, elle soutient le pied et absorbe les chocs au moment de l’impact avec le sol.
  • D’autre part, sa structure en polyuréthane promet une meilleure longévité de par sa nature robuste capable de résister aux torsions et à l’abrasion.

Partie supérieure (empeigne)

  • La Meindl Island MFS Active utilise une empeigne en cuir nubuck avec des renforts cousus. Cette configuration est conçue pour augmenter la durée de vie de la chaussure.
  • Par ailleurs, une bande en caoutchouc épaisse de 2 cm entoure la chaussure. Celle-ci la protège des obstacles pointus ou tranchants qui pourrait l’abîmer voir même blesser le pied.
  • La doublure intérieure utilise la technologie Gore-Tex Performance Comfort pour assurer l’étanchéité de la chaussure et protéger le pied des éléments, comme l’eau et la neige.
  • D’autre part, la mousse malléable MFS, développée par la marque allemande, enveloppe le pied et s’adapte à ses formes pour plus de confort. En effet, le résultat est un maintien personnalisé. De plus, au niveau du talon, la structure est semi-flexible pour offrir plus de souplesse et donc une marche plus fluide.
  • Enfin, on trouve un système de laçage classique avec des crochets en métal et des oeillets. La languette est molletonnée et jointe à l’empeigne pour un meilleur maintien. Cette configuration évite également que la terre et les cailloux ne rentrent dans la chaussure.
Meindl Island MFS Active test chaussure randonnee

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Drop mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)880 g
Poids (modèle femme)700 g
Année de sortie 2023
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Waterproof

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire