Asics Gel DS Trainer 25

(1 avis client)
Ajouter au comparateur
9
Note globaleLire le résumé

L’Asics Gel DS Trainer 25 est une chaussure de route légère avec une aide pour éviter la pronation. Résumé des tests et avis à venir !

140,00 

Meilleure offre : i-run.fri-run.fr
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

Caractéristiques

Modèle: Asics Gel DS Trainer 25

Terrain

Inclinaison de la semelle

Épaisseur de la semelle (talon)

Épaisseur de la semelle (avant-pied)

15 mm

Type de soutien

Poids (modèle homme)

Poids (modèle femme)

Année de sortie

2020

Historique prix

-

Description


Meilleures offres

retour au menu ↑

Technologies

Semelle extérieure

  • Tout d’abord, on trouve AHAR au niveau de la semelle extérieure de la chaussure Asics Gel DS Trainer 25. Il s’agit d’un caoutchouc ultra-résistant développé par Asics. Celui-ci permet de protéger la chaussure de l’abrasion due aux frottements et aux chocs lors de la course sur route. De plus, ce caoutchouc a une texture similaire à celle d’une éponge pour améliorer la flexibilité de la chaussure. Ce système permet une adhérence impeccable sur le bitume même lorsque la météo est mauvaise.
  • Par ailleurs, la semelle extérieure de ce modèle route présente également des rainures de flexion qui permettent à la semelle de se plier pour épouser le mouvement du pied pendant la foulée. Ainsi, elles promettent un plus grand dynamisme pour plus de confort.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire est équipée de la technologie d’amorti Flytefoam. Il s’agit une mousse légère et énergétique fabriquée à partir élastomère et de fibres organiques. Son objectif est d’optimiser la propulsion au moment de la poussée et d’absorber les chocs tout au long de la course pour un plus grand confort. De plus, cette configuration promet un retour d’énergie maximal pour plus de dynamisme.
  • D’autre part, il y a la technologie GEL. Elle se traduit par une unité de cushioning en gel composé de silicone. Elle est censée offrir une dispersion des impacts impeccable.
  • Il y a également Propulsion Trusstic qui consiste en une couche de thermoplastique positionnée entre la semelle extérieure et la semelle intermédiaire. Elle a pour but de soutenir la voûte plantaire pour optimiser la propulsion lorsque le pied pousse le sol.
  • Enfin, Dynamic DuoMax est une pièce en mousse ferme qui a pour objectif de stabiliser le mouvement du pied pour une foulée plus efficace en évitant la pronation.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de l’Asics Gel DS Trainer 25 affiche la technologie Performance Knit, une matière semblable à du tissu. Respirante, elle enveloppe le pied à la manière d’une chaussette pour un maintien du pied bien ajusté tout au long de la course.
  • Par ailleurs, les couches de renfort imprimées optimisent le maintien du pied ainsi que la structure de l’empeigne pour allonger la durée de vie de la chaussure.
  • D’autre part, le contrefort externe thermofusible cale confortablement le talon pour un maintien plus agréable et plus efficace pendant l’entraînement.
  • Enfin, le système de laçage classique permet d’ajuster uniformément la pression des lacets autour du pied pour éviter les points de pression gênants.
retour au menu ↑

Foire aux questions (FAQ)

Comment taillent les chaussures Asics Gel DS Trainer 25 ?

Cette chaussure de route suit un système de taille classique. Ainsi, elle doit correspondre à la pointure annoncée. Vous pouvez donc opter pour votre taille habituelle pour des chaussures de fitness. Cependant, s’il s’agit de votre première paire d’Asics, une visite en magasin peut être utile pour choisir la taille optimale.

La Gel DS Trainer 25 convient-elle aux pronateurs ?

Cette chaussure a pour but de stabiliser la foulée et prévenir ainsi la surpronation du pied pendant la course. Cette chaussure est donc conçue spécialement pour les coureurs pronateurs qui veulent stabiliser leur foulée. Toutefois, on notera que pour le moment il n’y a pas d’études scientifiques démontrant l’avantage des chaussures de stabilité par rapport aux chaussures universelles pour réduire le risque de blessure (et cela indépendamment du type de foulée de l’athlète). Nous vous recommandons donc de vous entraîner avec des chaussures confortables avant tout.

Ce modèle de route convient-il aux athlètes lourds (85 kg ou plus) ?

Seule une étude jusqu’à présent s’est penchée sur le lien de cause à effet entre le poids, l’épaisseur de la semelle et le risque de blessure. Selon les résultats de celle-ci, les chaussures minimalistes peuvent augmenter le risque de blessure pour les athlètes de plus de 71 kilogrammes. À part cela, il n’y a pas de conseils pour les autres types de chaussures de running. La Gel DS Trainer 25 propose une semelle de 23 mm sous le talon et elle devrait donc convenir au plus grand nombre athlètes indépendamment de leur poids.

Peut-on courir un marathon ou un semi-marathon avec ces chaussures ?

Cette chaussure de route Asics convient très bien aux différents types d’entraînements et de distances. Vous pourrez donc la porter lors de vos entraînements journaliers, de tout type. Pour ce qui est du marathon, cela dépend principalement de vos préférences. Si vous la trouvez agréable lors de vos sorties longues alors il ne devrait y avoir aucun souci

Asics Gel DS Trainer 25 test chaussure route

Avis (1)

1 avis sur Asics Gel DS Trainer 25

5.0 sur 5
1
0
0
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    L’Asics Gel DS Trainer 25 est une chaussure de route avec une légère aide pour éviter la pronation. Résumé des tests et avis à venir !

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0