Accueil > Chaussures de running (route) > Asics Gel DS Trainer 26

Asics Gel DS Trainer 26 (test 2023) : stable et légère !

Asics Gel DS Trainer 26

Publié le : 2022-01-17

L'Asics Gel DS Trainer 26 est chaussure de running stable et légère pour aller vite à l'entraînement quotidien.

Le consensus

8.9Note globale

Bonne chaussure de stabilité avec une conception légère et efficace pour la vitesse malgré une certaine rigidité sous le talon

Vous n’avez pas le temps de lire l’analyse complète ? Voici ce que vous devez savoir.

La chaussure Asics Gel DS Trainer 26 est une chaussure pour pronateur qui fait le pari d’allier stabilité et légèreté. Elle se révèle avant tout un vrai plaisir pour les pieds. En effet, malgré sa conception dépouillée, elle arrive tout de même à offrir un amorti confortable grâce à sa semelle de 28 mm (talon) équipée des technologies Gel et FlyteFoam.

En termes de confort et de maintien du pied, Asics reste dans ses standards. Par ailleurs, cette chaussure de running est à la fois solide et flexible. Cependant, certains testeurs déplorent une certaine rigidité au niveau de la semelle, en particulier sous le talon.

La DS Trainer 26 se destine principalement aux coureurs sur piste, chemin déblayé ou surface dure à la recherche d’une configuration légère avec une once de guidage pour stabiliser la foulée. Ainsi, on est loin d’une Kayano mais ce type de correction peut convenir aux runners qui recherche une correction légère pour leur surpronation. Pour cela, Asics déploie sa panoplie habituelle de technologies de stabilité comme Propulsion Trusstic System, IGS et Dynamic DuoMax.

En résumé, l’Asics Gel DS Trainer 26 est un modèle intéressant dans la gamme de la marque japonaise. Il vise à réconcilier pronation et vitesse et, ainsi, se destine clairement aux distances courtes et moyennes à une allure assez rapide : 5 et 10 km, voire semi-marathon.

Lisez notre analyse complète de la Asics Gel DS Trainer 26 pour plus d’informations.

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Propulsion efficace et stable pour une chaussure aussi légère
  • Bonne absorption des chocs
  • Mesh technique en knit qui laisse le pied respirer
  • Grande légèreté
  • Prix abordable

CONTRE

  • Semelle rigide sous le talon

L’analyse complète de l’Asics Gel DS Trainer 26


test Asics Gel DS Trainer 26

Introduction

Chaque nouvelle chaussure de running sortie par Asics constitue un petit événement pour les amateurs de course à pied. Avec la DS Trainer 26, la marque ne bouleverse pas ses habitudes et conserve la recette de son succès : une chaussure pour pronateur légère pour aller vite.

Ce type de configuration est-elle viable pour offrir un vrai soutien aux coureurs qui en ont besoin ? C’est ce que nous allons voir dans notre analyse des tests et avis.

Amorti

Asics Gel DS Trainer 26 amorti semelle intermédiaire

La semelle intermédiaire de la Gel DS Trainer 26 ne présente pas de changement majeur depuis la dernière version. La technologie FlyteFoam constitue la plus grande partie de cette semelle. Elle lui confère un amorti confortable avec ce que l’on attend de réactivité pour une chaussure aussi légère (seulement 227 g pour la version homme et 193 g pour le modèle femme).

Il faut dire que la semelle mesure 28 mm sous le talon et 20 mm sous l’avant-pied (le drop est de 8 mm), ce qui est suffisant pour favoriser une bonne absorption des chocs.

Le poids plume de la chaussure surprend d’autant plus que la DS Gel Trainer 26 reprend les technologies de stabilité phares de la marque avec notamment l’unité Trusstic qui cale le pied pour lui éviter de dévier lors de la course.

DS Trainer 26 unboxing

Les testeurs confirment néanmoins ce à quoi l’on s’attendait : le niveau de soutien est limité. Ainsi, la DS Gel Trainer est tres similaire sur ce point à la New Balance FuelCell Prism v2.

En clair, si votre niveau de surpronation est élevé et que vous avez l’habitude de porter des chaussures avec un haut niveau de correction, alors ce modèle risque de ne pas être adapté.

Enfin, notons que l’amorti est confortable pour les sorties courtes et moyennes mais, dans l’ensemble, les coureurs les déconseillent pour les distances longues.

Maintien du pied (empeigne)

Asics Gel DS Trainer 26 tige mesh technique

Les chaussures de running DS Trainer 26 disposent d’une languette attenante consolidant le maintien du pied. La tige de la chaussure est plutôt fine et permet au coureur un laçage agréable. Son empeigne tricotée en maille (knit) garantit une grande capacité de respiration au pied, qui reste toujours bien aéré pendant l’effort. Les testeurs notent que le maintien du pied est optimal sur des courses allant jusqu’à 10 voire 20 kilomètres.

L’empeigne en maille est à la fois robuste et flexible, ce qui lui permet de résister aux risques de déchirure. Ces chaussures de running ont une toe box peu spacieuse mais restent assez amples dans l’ensemble. Si vous avez les pieds larges, le mieux est de les essayer pour être sûr.

Adhérence et durabilité

Asics Gel DS Trainer 26 semelle extérieure caoutchouc

La semelle extérieure de la Asics Gel DS Trainer 26 contient le caoutchouc de pointe AHAR+, mis au point par les ingénieurs de Asics, qui confère à la chaussure une plus grande résistance à l’abrasion.

D’autre part, la DS Trainer 26 adhère parfaitement à la route et aux pistes en dur, même en cas d’humidité.

Utilisée sur la surface adéquate, la semelle extérieure de la DS Trainer 26 jouit d’une durée de vie importante. Elle se caractérise par une grande flexibilité entre médio-pied et avant-pied tout en restant solide et cohérente. La seule partie un peu rigide de la semelle se situe au niveau du talon.

Sensations de course

Gel DS Trainer 26 chaussures de running

Dans l’ensemble, la Asics Gel DS Trainer 26 fait partie des chaussures de running très agréables à porter. Les testeurs sont unanimes sur son amorti, avec la mousse FlyteFoam qui procure une sensation de bien-être pendant la course.

La chaussure est aussi relativement dynamique : l’unité Propulsion Trusstic permet de combiner transitions fluides et stables lors de la course à pied. La technologie DuoMax aide également à corriger en douceur la posture du coureur en orientant légèrement sa foulée.

Enfin, la mousse FlyteFoam et les unités Gel présentes dans la semelle absorbent bien les chocs éventuels.

Conclusion

Gel DS Trainer 26 Asics

La DS Trainer 26 de la marque japonaise Asics est une chaussure idéale pour les coureurs sur route à la recherche de support sans faire une croix sur la vitesse et la légèreté. À ce niveau, ce modèle remplit parfaitement son rôle.

Si vous aimez courir à une allure rapide sur des courtes/moyennes distances (5km, 10km ou semi-marathon), alors ces chaussures sont faites pour vous.

Enfin, accessible à un budget raisonnable, la DS Trainer 26 offre un grand confort avec une bonne qualité de conception, ce qui en fait un très bon rapport qualité-prix !


 

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienPronateur (stabilité)
Inclinaison de la semelle8 mm
Épaisseur de la semelle (talon)28 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)227 g
Poids (modèle femme)193 g
Année de sortie 2021
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieureAHAR+
Semelle intermédiaireDuoMax, FlyteFoam, GEL, Trusstic System
TigeMesh en maille technique
Caractéristiques

Amorti

Douceur
DynamismeMoyen

Utilisation

DistanceCourte, 5 km, Moyenne, 10 km, Semi-marathon
AllureRapide
Type d'entraînementEntraînement quotidien
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire