Asics DynaFlyte 4
L’Asics DynaFlyte 4 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.
Modèle: Asics DynaFlyte 4
|
Meilleures offres
Technologies
Semelle extérieure
- La semelle extérieure de l’Asics DynaFlyte 4 utilise le célèbre caoutchouc ultra-résistant de la marque japonaise : Asics High Abrasion Rubber (AHAR). Il s’agit d’un caoutchouc carbone qui protège le talon contre l’abrasion sur les surfaces urbaines.
- De plus, on trouve des rainures de flexion horizontales pour améliorer la flexibilité de la chaussure et lui permettre ainsi de suivre les mouvements du pied.
Semelle intermédiaire
- La mousse Flytefoam Lyte équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Légère et durable, elle procure un amorti confortable et réactif pour des sensations de courses optimales. De plus, elle est fabriquée à partir de matières écologiques pour réduire l’empreinte écologique de la chaussure.
- Par ailleurs, on trouve la technologie Rearfoot Gel au niveau du talon. Ce cushioning à base de silicone absorbe les chocs lorsque le pied entre en contact avec le sol pour une course plus confortable.
- D’autre part, le design Impact Guidance System (IGS) et la rainure de flexion Guidance Line doivent aider le coureur à adopter une foulée plus naturelle et plus fluide. Bien que l’efficacité de cette configuration ne soit pas prouvée scientifiquement, de nombreux coureurs lui font confiance et ne jurent que par Asics lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle paire de chaussures de running.
- Enfin, on trouve la semelle intérieure antibactérienne ComforDry Sockliner qui doit permettre d’éviter les mauvaises odeurs et l’humidité dans la chaussure tout en ajoutant un léger amorti.
Partie supérieure (empeigne)
- L’empeigne de la Asics DynaFlyte 4 utilise le mesh Adept Mesh. Il s’agit d’un mesh technique extensible et sans couture qui enveloppe le pied confortablement comme une chaussette. Le maintien est ainsi bien ajusté mais souple pour une plus grande liberté de mouvement.
- Enfin, les œillets Discrete Eyelets doivent permettre de disperser la pression des lacets de manière uniforme tout autour du pied. Le but de cette configuration est d’éviter les points de pression gênants voir douloureux sans pour autant diminuer l’efficacité du maintien de la tige.
3 avis sur Asics DynaFlyte 4
Tout afficher
Avis jugés les plus utiles
Les mieux notés
Note la plus basse
chaussurerunning –
Très bonne chaussure de route confortable idéale pour la vitesse.
Jerome –
Elle sait tout faire, un petit run tranquille, une sortie longue ou des allures rapides, elle s’adapte a toutes les situations. Toujours une sensation de legerete, mais attention a la semelle exterieure, que j’ai effacee en 300km !!!
Henri –
Très bonne chaussure alliant dynamique et légèreté. Seul regret,une semelle pas assez crantée pour les chemins propres et une usure prématurée de la semelle extérieure