Asics DynaFlyte 4

(2 avis client)
Ajouter au comparateur
9.1
Note globaleLire le résumé

L’Asics DynaFlyte 4 est une très bonne chaussure de route confortable et polyvalente.

90,00 

Meilleure offre : asics.comasics.com
Acheter au meilleur prix

Résumé des tests et avis

9.1Note globale
Très bonne chaussure de route confortable idéale pour la vitesse
L'Asics DynaFlyte 4 est une chaussure de route qui occupe une place à part dans la gamme de la marque japonaise. En effet, par rapport aux modèles plus classiques comme la Nimbus et la Cumulus, elle se veut comme une chaussure plus légère avec une configuration moins encombrante. Elle affiche ainsi un poids raisonnable avec 283 grammes pour les hommes et 227 grammes pour les femmes. La semelle est relativement fine avec une épaisseur de 20 mm sous le talon (le drop est de 8 mm). Elle se révèle ainsi idéale pour les entraînements de vitesse tout en étant suffisamment polyvalente pour être adaptée à un rythme plus normal sur des distances longues. De plus, la mousse Flytefoam et les coussinets en Gel assurent une bonne absorption des chocs et un amorti réactif. Au niveau de l'empeigne, on retrouve un mesh respirant qui enveloppe le pied avec souplesse. La DynaFlyte conviendra particulièrement aux coureurs qui aiment avoir de l'espace pour leurs orteils. Cependant, seul léger point noir, on notera que quelques coureurs se sont plaints d'un manque de durabilité de la semelle extérieure. En résumé, l'Asics DynaFlyte 4 continue de s'imposer comme un modèle confortable avec un amorti dépouillé parfait pour la vitesse.
Confort
9.5
Durée de vie
8.5
Rapport qualité-prix
9
Design
9.5
POUR
  • Grand confort
  • Amorti à la fois efficace et modéré
  • Empeigne souple et respirante
  • De l'espace pour les orteils
  • Joli design
CONTRE
  • Des doutes sur la durabilité de la semelle extérieure

Caractéristiques

Modèle: Asics DynaFlyte 4

Terrain
Type de soutien
Inclinaison de la semelle
Épaisseur de la semelle (talon)
Épaisseur de la semelle (avant-pied) 8 mm
Poids (modèle homme)
Poids (modèle femme)
Année de sortie 2019

Historique prix

-

Description

Meilleures offres

ASICS DYNAFLYTE™ 4
90,00
Acheter
asics.com asics.com
-33% Asics Dynaflyte 4 M
100,00 150,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-32% Dynaflyte 4
101,00 150,00
Acheter
lepape.com lepape.com
-30% Dynaflyte 4
105,00 150,00
Acheter
lepape.com lepape.com
-28% Asics Dynaflyte 4 W
108,00 150,00
Acheter
i-run.fr i-run.fr
-26% Chaussures Asics DynafLyte 4
110,99 149,99
Acheter
alltricks.fr alltricks.fr

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de l’Asics DynaFlyte 4 utilise le célèbre caoutchouc ultra-résistant de la marque japonaise : Asics High Abrasion Rubber (AHAR). Il s’agit d’un caoutchouc carbone qui protège le talon contre l’abrasion sur les surfaces urbaines.
  • De plus, on trouve des rainures de flexion horizontales pour améliorer la flexibilité de la chaussure et lui permettre ainsi de suivre les mouvements du pied.

Semelle intermédiaire

  • La mousse Flytefoam Lyte équipe la semelle intermédiaire de la chaussure. Légère et durable, elle procure un amorti confortable et réactif pour des sensations de courses optimales. De plus, elle est fabriquée à partir de matières écologiques pour réduire l’empreinte écologique de la chaussure.
  • Par ailleurs, on trouve la technologie Rearfoot Gel au niveau du talon. Ce cushioning à base de silicone absorbe les chocs lorsque le pied entre en contact avec le sol pour une course plus confortable.
  • D’autre part, le design Impact Guidance System (IGS) et la rainure de flexion Guidance Line doivent aider le coureur à adopter une foulée plus naturelle et plus fluide. Bien que l’efficacité de cette configuration ne soit pas prouvée scientifiquement, de nombreux coureurs lui font confiance et ne jurent que par Asics lorsqu’il s’agit de choisir une nouvelle paire de chaussures de running.
  • Enfin, on trouve la semelle intérieure antibactérienne ComforDry Sockliner qui doit permettre d’éviter les mauvaises odeurs et l’humidité dans la chaussure tout en ajoutant un léger amorti.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Asics DynaFlyte 4 utilise le mesh Adept Mesh. Il s’agit d’un mesh technique extensible et sans couture qui enveloppe le pied confortablement comme une chaussette. Le maintien est ainsi bien ajusté mais souple pour une plus grande liberté de mouvement.
  • Enfin, les œillets Discrete Eyelets doivent permettre de disperser la pression des lacets de manière uniforme tout autour du pied. Le but de cette configuration est d’éviter les points de pression gênants voir douloureux sans pour autant diminuer l’efficacité du maintien de la tige.


Asics Dynaflyte 4 test chaussure route

Avis (2)

2 avis sur Asics DynaFlyte 4

4.0 sur 5
1
0
1
0
0
Écrire un avis
Tout afficher Avis jugés les plus utiles Les mieux notés Note la plus basse
  1. chaussurerunning

    Très bonne chaussure de route confortable idéale pour la vitesse.

    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  2. Jerome

    Elle sait tout faire, un petit run tranquille, une sortie longue ou des allures rapides, elle s’adapte a toutes les situations. Toujours une sensation de legerete, mais attention a la semelle exterieure, que j’ai effacee en 300km !!!

    + POUR: Polyvalence Legerete Confort Drop modere
    - CONTRE: Semelle exterieure fragile
    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté

    Ajouter un avis

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Chaussure Running
    Comparer les chaussures
    • Total (0)
    Comparer
    0