Accueil » Uncategorized » Mizuno Wave Enigma 6

Mizuno Wave Enigma 6 : test et avis ! (2022)

Publié le : 2019-11-14

La Mizuno Wave Enigma 6 est une bonne chaussure de route confortable avec un amorti élevé.

Le consensus

8.6Note globale

Bonne chaussure de route confortable avec un amorti maximal mais un peu trop lourde

La Mizuno Wave Enigma 6 est une chaussure de route avec une semelle épaisse et un drop élevé. En effet, elle affiche 32 mm sous le talon avec une inclinaison de 12 mm. Son objectif est clairement d’offrir un amorti confortable en absorbant au maximum les chocs lors de la course. Moins connue que sa consoeur, la Mizuno Wave Ultima, elle propose une configuration similaire en termes d’amorti. Cependant, l’ajustement et le maintien du pied est légèrement plus souple sur ce modèle. C’est donc avant tout une question de goût. Cependant, son poids élevé (337 grammes pour les hommes, 266 grammes pour les femmes) la relègue dans le ventre mou du classement des chaussures de route. Si vous êtes à la recherche d’un modèle Mizuno, la Wave Rider 23 (polyvalente et relativement légère) ou la Wave Sky WaveKnit 3 (amorti élevé et souple, empeigne extensible) semblent de meilleures options. En résumé, la Mizuno Wave Enigma 6 est une bonne chaussure de route rembourrée et confortable mais décidément trop lourde.

Confort
8.5
Dynamisme
9
Maintien du pied
9
Stabilité
9
Durée de vie
9
Rapport qualité-prix
8.5
Design
8

POUR

  • Bon confort général
  • Amorti généreux agréable, pas trop mou
  • Empeigne bien ventilée qui offre un maintien du pied efficace
  • Chaussure robuste

CONTRE

  • Poids élevé
  • Design un peu vieillot

Technologies

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Mizuno Wave Enigma 6 utilise la technologie X-10. Il s’agit d’un caoutchouc de carbone résistant qui offre une traction optimale sur les surfaces en villes. Grâce à sa robustesse, il protège efficacement la chaussure de l’usure due aux frottements et chocs à répétition avec le bitume.
  • D’autre part, on trouve également des rainures de flexion qui ont pour but d’augmenter la flexibilité de la semelle. Ainsi, la chaussure doit pouvoir mieux suivre les mouvements du pied pour plus de confort et une foulée plus légère.

Semelle intermédiaire

  • La mousse U4ic équipe la semelle intermédiaire de cette chaussure de route. Celle-ci est douce pour une course agréable grâce à une bonne absorption des chocs. De plus, cette mousse doit être suffisamment solide pour pouvoir offrir le même niveau de cushioning après plusieurs centaines de kilomètres de course.
  • Ensuite, sous le talon on trouve une autre version de cette mousse en plus légère : U4icX. Celle-ci est encore plus légère et plus douce pour soutenir agréablement le talon au moment où le pied entre en contact avec le sol.
  • D’autre part, technologies phares de la marque japonaise, la Mizuno Wave et l’Extended Wave Plate se traduisent par des unités en thermoplastique qui doivent permettre d’améliorer le soutien de la chaussure et de dynamiser la foulée en insufflant plus de structure à l’ensemble de la plateforme.
  • Enfin, la semelle intérieure Ortholite Sock Liner complète l’amorti de la chaussure pour plus de confort. De plus, elle est antimicrobienne pour garder l’intérieur de la chaussure frais, sec et sain.

Partie supérieure (empeigne)

  • L’empeigne de la Mizuno Wave Enigma 6 utilise la technologie Open Mesh, littéralement, « mesh ouvert ». Ainsi, elle affiche de nombreux orifices d’aération pour une ventilation optimale du pied tout au long de l’effort.
  • Par ailleurs, la technologie Dynamotion Fit se traduit par des matières extensibles qui s’adaptent aux formes du pied et épousent ses mouvements tout au long de course. Ainsi, le maintien est sûr et efficace tout en étant agréable.
  • Enfin, des renforts en synthétique renforcent la structure de l’empeigne pour lui permettre de garder sa forme tout au long du cycle de vie de la chaussure.

Foire aux questions (FAQ)

Comment taille la Mizuno Wave Enigma 6 ?

D’après les commentaires de clients que nous avons analysé, ce modèle pour la route est fidèle à ta la taille annoncée. Ainsi, vous pouvez opter pour la pointure dont vous avez l’habitude pour des chaussures de running. Mizuno Wave Enigma 6 test chaussure route

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> i-Run <<

>> Alltricks <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRoute
Type de soutienUniversel (neutre)
Inclinaison de la semelle12 mm
Épaisseur de la semelle (talon)32 mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied)20 mm
Poids (modèle homme)337 g
Poids (modèle femme)266 g
Année de sortie

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire