Accueil > Chaussures de randonnée > Lowa Zephyr GTX Mid

Lowa Zephyr GTX Mid : test et avis ! (2022)

Lowa Zephyr GTX Mid

Publié le : 2019-04-01

Excellente chaussure tactique : robuste, étanche et adhérente.

Le consensus

9.3Note globale

Excellente chaussure tactique : robuste, étanche et adhérente

La Lowa Zephyr GTX Mid est une chaussure tactique de référence. Développée par la marque allemande spécialiste des chaussures de randonnée, la Zephyr est une chaussure solide dotée d’une excellente adhérence destinée aux professionnels de la sécurité. Elle est également adaptée aux chasseurs et pêcheurs qui souhaitent une protection maximale du pied tout en conservant une amplitude de mouvement confortable. En effet, la Lowa Zephyr GTX utilise une structure robuste en polyuréthane qui offre à la fois sécurité et stabilité sans pour autant sacrifier flexibilité et confort. La doublure en GTX permet également de prévenir efficacement les infiltrations d’eau. Enfin, fidèle à la réputation de Lowa, la Zephyr est d’excellente qualité pour pouvoir affronter les conditions les plus extrêmes efficacement pendant de nombreuses années.

Confort
9
Adhérence
9.5
Protection et maintien
9
Dynamisme
9
Durée de vie
9.5
Rapport qualité-prix
9.5
Design
9

POUR

  • Modèle confortable
  • Excellente adhérence
  • Protection efficace
  • Étanche grâce à l’isolation en Gore-Tex
  • Bonne flexibilité

CONTRE

  • Poids élevé

Technologies de la Lowa Zephyr GTX Mid

Semelle extérieure

  • La semelle extérieure de la Lowa Zephyr GTX Mid utilise la technologie Sole LOWA Cross II. Celle-ci se traduit par un caoutchouc anti-dérapant pour une adhérence efficace sur les différents types de surfaces.

Semelle intermédiaire

  • La semelle intermédiaire consiste en du polyuréthane injecté. Son but est d’offrir un appui confortable lors de l’action.
  • Par ailleurs, la technologie Midsole Double Injection DuraPU complète l’amorti de la chaussure. Fabriqué également en polyuréthane, son but est d’améliorer la durabilité de la chaussure en protégeant la semelle contre l’usure.
  • D’autre part, le cadre Monowrap doublé d’un stabilisateur souple en nylon promettent de stabiliser l’ensemble de la semelle intermédiaire pour un appui plus sûr.
  • Enfin, on trouve également une semelle intérieure ATC Footbed qui épouse les formes du pied pour un meilleur soutien lors de la marche.

Partie supérieure (empeigne)

  • La Lowa Zephyr GTX Mid utilise une empeigne mélangeant cuir pleine fleur et tissu pour un confort maximal. Cette configuration garantit également une durabilité optimale en utilisant du cuir de haute qualité capable de résister aux obstacles pointus ou tranchants.
  • La doublure en Gore-Tex Vision 3LY assure l’étanchéité de la chaussure pour garder les pieds au sec même en toutes conditions.
  • Le système de laçage utilise des crochets ouverts en métal pour un ajustement plus aisé des lacets et un meilleur maintien du pied.
  • Enfin, on notera que la construction de la chaussure est Slip Lasted. Cela veut dire que l’empeigne enveloppe le pied intégralement, y compris le dessous, sans utiliser de couche intermédiaire. Ce design est idéal pour assurer une flexibilité maximale et permettre ainsi à la chaussure d’épouser les formes du pied.
Lowa Zephyr GTX Mid test chaussure tactique

Où l’acheter ?

Nous faisons confiance aux marchands suivants :

>> Ekosport <<

>> Snowleader <<

Note : ce site existe grâce à votre soutien. Nous recevons une commission lorsque vous utilisez les liens vers nos partenaires pour vos achats. Cela ne vous coûte pas plus cher et n’influence pas nos analyses.

Description technique

Caractéristiques

TerrainRandonnée
Type de soutien
Inclinaison de la semelle mm
Épaisseur de la semelle (talon) mm
Épaisseur de la semelle (avant-pied) mm
Poids (modèle homme)345 g
Poids (modèle femme)549 g
Année de sortie
Athlètes
PrixVoir le prix

Technologies

Semelle extérieure
Semelle intermédiaire
Tige
CaractéristiquesDisponible en Gore-Tex, Waterproof

Amorti

Douceur
Dynamisme

Utilisation

Distance
Allure
Type d'entraînement
Kevin Le Gall

Kevin Le Gall

Kevin est le créateur et éditeur de Chaussure Running. Il a débuté la course à pied en 2015 et couru son premier marathon à Rotterdam en 2016. Il a également contribué au lancement de la marque américaine Under Armour en Europe, notamment sa collection HOVR pour le running, au sein de son équipe marketing. Par ailleurs, il pratique et enseigne le yoga (diplômé de la formation 300h de Sivananda), ce qui se reflète dans son approche du running qui privilégie le bien-être à la performance.

Laisser un commentaire